Conseil Ebook reader / Liseuse

Salut,

alors j'envisage de m'acheter un ebook reader (ou liseuse comme disent horiblemment les français :p) mais j'avoue ne rien connaître du tout à la chose et que je peux très facilement me faire arnaquer.

alors j'aimerai quelque chose de léger, bonne autonomie, qui permet la lecture de tout les fichiers pdf sans aucune restriction de provenance (j'aimerai l'utiliser énormément pour la lecture de publications scientifiques téléchargés un peu partout ou de propres documents que j'aurai rédigé moi même). Ce dernier point est vraiment le plus essentiel, pas envie de me retrouver avec une liseuse qui m'oblige à acheter sa saleté et m'empêche de faire quoi que ce soit d'autre (clin d'oeil à apple). Il faudrait aussi avoir la possibilité de zoomer sur certaines portions. Un écran en couleur est un gros plus.
Et le critère qui tue, pas trop cher.

wifi et tout le tralala je m'en moque, tant qu'il y a un câble qui permet la connexion avec l'ordi ça me suffit.

Alors la technologie a suffisamment progressé pour me satisfaire sans m'obliger à vendre mes organes à belleville?

Merci pour vos conseils chers bladinautes, la meilleur réponse serait de me proposer plusieurs solutions avec la fourchette de prix et le point positif et négatif. Et je m'engage à liker votre réponse ! gagnant-gagnant haha
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Kindle d Amazon, les tablettes archos... Tous les assembleurs en font. Si tu ne veux pas avoir de souci, prend en un avec Android dedans.
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

j'ai le kindle dx depuis près de 2 ans. Bonne autonomie ( 15 jours), confort de lecture incomparable...

les moins: ne lit pas le epub
 
merci pour vos réponses!

moi aussi ca m'interesse mais c 'est le bordel

apperemment deja il faut choisir la technologie d'affichage e-ink

c'est pas pour rien que j'ai précisé ne rien y comprendre :p

sony reader, c'est plutot pas mal.. mais bon pour moi mieux vaut un ipad..

j'avoue avoir une réticence naturelle pour les produits apple, qui m'ont toujours semblé trop cher par rapport à leurs concurrents. donc je n'achèterai probablement pas l'ipad. t'as déjà expérimenté toi même le sony reader? lecture de pdf pas désagréable?

Kindle d Amazon, les tablettes archos... Tous les assembleurs en font. Si tu ne veux pas avoir de souci, prend en un avec Android dedans.

quel genre de soucis je peux avoir si j'en prend un sans android? avoir android permet une meilleur customisation par rapport à mes attentes peut être?


Mais après faut payer les livres c'est nul ( et chère )

pas forcément! y a encore des droits d'auteur sur les ouvrages de dostoievski ?



Bonjour,

j'ai le kindle dx depuis près de 2 ans. Bonne autonomie ( 15 jours), confort de lecture incomparable...

les moins: ne lit pas le epub

en faisant une recherche à l'instant ça a l'air pas mal, même si un peu cher. Je peux y mettre ce que je veux sans le moindre souci? (juste en bonus je peux y regarder des films :p ? ) à ce propos je ne comprends pas ce qui justifie ce prix, c'est plus lourd que ses prédécesseurs et n'a pas de wifi (mais bon j'avoue que je m'en fou), à part un écran plus large y a quoi de mieux? plus rapide peut être?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Avec Android je n ai jamais eu de souci de lecture pdf image audio vidéo. (Par contre je n ai pas de tablette donc je ne peux pas te conseiller à titre personnel)
Fait le tour du web, lit les tests.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Du nouveau récemment ?

Si l'autonomie est le plus important pour toi, dirige toi vers la liseuse Kindle : 80€

Si tu veux un truc beaucoup plus complet mais avec une autonomie largement inférieur (tiens une journée à peu près), faut te diriger vers les tablettes, du style Nexus 7 (200€).

;)
 
Si l'autonomie est le plus important pour toi, dirige toi vers la liseuse Kindle : 80€

Si tu veux un truc beaucoup plus complet mais avec une autonomie largement inférieur (tiens une journée à peu près), faut te diriger vers les tablettes, du style Nexus 7 (200€).

;)

thx, le mieux pour moi c'est quelque chose en mesure de lire des pdf en couleur également, le kindle ne fera évidemment pas l'affaire. Le nexus 7 permet cela de façon simple ?
aussi, tout ce qui est apple est intouchable pour moi, aucune envie d'installer des iTrucs par dizaine sur mon ordinateur.
 
thx, le mieux pour moi c'est quelque chose en mesure de lire des pdf en couleur également, le kindle ne fera évidemment pas l'affaire. Le nexus 7 permet cela de façon simple ?
aussi, tout ce qui est apple est intouchable pour moi, aucune envie d'installer des iTrucs par dizaine sur mon ordinateur.

Que je sache il n'y a pas de problème de lecture de pdf couleur sur nexus 7. En passant, la nexus 7.2 vient tout juste d'être annoncé.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
thx, le mieux pour moi c'est quelque chose en mesure de lire des pdf en couleur également, le kindle ne fera évidemment pas l'affaire. Le nexus 7 permet cela de façon simple ?
aussi, tout ce qui est apple est intouchable pour moi, aucune envie d'installer des iTrucs par dizaine sur mon ordinateur.

Oui la nexus 7 n'a aucun problème pour lire les PDF.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Même sujet ici : Quelle liseuse choisir?

@Kamui, tu as choisi laquelle finalement ? Et comment elle est ?

[…] Ce dernier point est vraiment le plus essentiel, pas envie de me retrouver avec une liseuse qui m'oblige à acheter sa saleté et m'empêche de faire quoi que ce soit d'autre (clin d'oeil à apple). […]
Ou aussi clin‑d’œil à Amazon et sa Kindle :fou:

alors pas de lecteurs de liseuses sur bladi ?
Pourquoi lire quand on a un liseuse qui lit pour soi ? :joueur:
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
apperemment deja il faut choisir la technologie d'affichage e-ink

Tu ne risque pas d’avoir d’autre choix, vu que c’est la seule technologie vraiment présente sur le marché. À part e‑ink, il n’y a rien, ou rare et cher, ou moins bon si c’est un ancien modèle d’avant l’e‑ink. Et tout ce qui promet d’arriver après, dérive de cette technologie e‑ink en l’améliorant.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
sony reader, c'est plutot pas mal.. mais bon pour moi mieux vaut un ipad..
Sony, c’est fini, ils ont abandonné cette gamme de service/produit (pour les gens qui en chercherait une… ça ne change rien pour les gens qui en ont déjà une). Apparemment ils ne font plus qu’écouler leurs anciens stock, sans plus travailler aux innovations, d’après ce que j’en sais.

-- edit --

J’ai un doute finalement, parce que je viens de voir une référence à Sony dans un article sur les futures liseuses 8 pouces.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
thx, le mieux pour moi c'est quelque chose en mesure de lire des pdf en couleur également […]
Les liseuses couleurs n’existent pas encore, sauf à l’état de prototype ou de produits chers. La liseuse communément de nos jours, elle est noir‑et‑blanc, et la couleur n’arrive que timidement. Il te faut alors attendre, ou prendre une tablette, ce qui n’est pas du tout le même chose qu’une liseuse :
  • une tablette fait mal aux yeux à cause du rétro éclairage de l’écran, pas une liseuse à encre électronique qui renvoie la lumière au lieu d’en émettre (hors éclairage pour le mode nocturne);
  • une tablette a une courte autonomie de quelques heures, une liseuse a une autonomie de plusieurs jours;
  • une tablette est une sorte d’ordinateur portable tactile à usage général et c’est cher, une liseuse est entièrement dédiée à la lecture et optionnellement à la prise de notes et rien d’autre, et c’est souvent bien moins cher qu’une tablette, sauf pour les liseuses haute‑gamme (qui sont quand‑même toujours différentes des tablettes).
-- edit --

En voilà une en couleur, mais elle est chère : http://www.cnetfrance.fr/news/pocke...clairee-disponible-a-249-en-juin-39789794.htm
 
Dernière édition:
Une liseuse… c’est pas une tablette ! T’es trop ouf toi :D (je taquine, mais sérieux, c’est vraiment pas pareil).

ben j'avoue que j'ai confondu les deux :rouge:

encore rien acheté par contre, je réserve ça pour le mois d'octobre, pour le moment je suis dans un coin où on ne peut pas faire beaucoup confiance à la qualité de ce qu'on achète ^^

je me prendrai sûrement une petite tablette avec android dessus, grande autonomie, et sûrement je reviendrai ici sur ce topic pour reposer une troisième fois la même question ^^ mais cette fois là ça sera la dernière, promis !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
encore rien acheté par contre
Moi idem. Pour l’instant je trouve les écrans liseuses 6 pouces trop petits, ça ne fait même pas vraiment le format d’un livre de poche en fait. Je trouve que 8 pouces (20.3 cm de diagonal) ou 8 pouces et demie c’est un minimum, et ça commence tout juste à arriver, presque personne n’en fait.

Mais si tu prends une petite tablette, le choix sera beaucoup plus simple, parce que tu n’aura pas besoin de la choisir comme un liseuse, mais comme un mini‑ordi portable, et ça tu en as une meilleure idée, vu que tu en as sûrement un.
 
Haut