Conseil pour un emploi

De formation Bac+2 en restauration j'ai travailler comme serveur maintenemt je veux changer de carrière j'hesite entre 2 formations construction métallique et patisserie boulangerie que j'aime faire mais la construction métallique apparemant ça a de l'avenir merci de me conseiller.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ce ne sont pas les mêmes horaires de travail
et si tu es "doué", continue en patisserie
les vrais se font de + en + rares

ça n'engage que moi

mam
 
je suis pas fan de la methode "avoir le Q entre deux chaise", si tu fais ce que tu aime, tu deviens un expert, une reference


Pas forcément tous ceux qui ont fait une école d'hotelerie ne deviennent pas tous bons tt comme tous ceux qui font des casting ne percent pas ds la chanson.

Mais il est vrai que c un luxe de pouvoir exercer un métier qu'on aime. Ca rend la tâche moins difficile.


Mais ill faut parfois prévoir un plan B qd tu dois te prendre en mains et subvenir à tes besoins et plus encore qd tu es responable d'autre personne
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
De formation Bac+2 en restauration j'ai travailler comme serveur maintenemt je veux changer de carrière j'hesite entre 2 formations construction métallique et patisserie boulangerie que j'aime faire mais la construction métallique apparemant ça a de l'avenir merci de me conseiller.

Fais ce qui te plait le plus...
Tu vas passer 40 ans a travailler dans un domaine... Autant qu'il t'interesse...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
de formation bac+2 en restauration j'ai travailler comme serveur maintenemt je veux changer de carrière j'hesite entre 2 formations construction métallique et patisserie boulangerie que j'aime faire mais la construction métallique apparemant ça a de l'avenir merci de me conseiller.


salam

fais ce que tu aime :)
 
De formation Bac+2 en restauration j'ai travailler comme serveur maintenemt je veux changer de carrière j'hesite entre 2 formations construction métallique et patisserie boulangerie que j'aime faire mais la construction métallique apparemant ça a de l'avenir merci de me conseiller.

c'est vraiment deux domaines différents
faut que tu saches ce dont toi tu as envie
et vu le contexte c'est clair qu'il vaut mieux aller vers un métier porteur

fais un tableau avec les points positifs et négatifs de l'un et de l'autre :D
 
disons que çà pourrait l'aider à y voir plus clair: D

vilaine qui se moque va ^^
une feuille de papier des colonnes et c'est parti

Non hacha je ne moque pas :D
en passant, j'apprecie tout ce que tu ecris ici (la majorité pour etre honnete lollll )

Tu es comme un prof........ le tableau ! :langue:

Serieusement, quand on evalue le pour et le contre de quelque chose il faut faire attention à la ponderation de chaque chose et ne pas prendre les criteres ou meme niveau (meme poids) !.....blabla ! lolll
 
Non hacha je ne moque pas :D
en passant, j'apprecie tout ce que tu ecris ici (la majorité pour etre honnete lollll )

Tu es comme un prof........ le tableau !

Serieusement, quand on evalue le pour et le contre de quelque chose il faut faire attention à la ponderation de chaque chose et ne pas prendre les criteres ou meme niveau (meme poids) !.....blabla ! lolll

je sais que tu me taquine tkt :langue:

faut trouver des criteres communs horaires salaire formation enfin je sais pas

l'enthousiasme est lui difficilement évaluable^^
 
S

Soomy

Non connecté
De formation Bac+2 en restauration j'ai travailler comme serveur maintenemt je veux changer de carrière j'hesite entre 2 formations construction métallique et patisserie boulangerie que j'aime faire mais la construction métallique apparemant ça a de l'avenir merci de me conseiller.
Perso je te conseillerai la pâtisserie

Non pas que ça laisse rêveuse :timide: mais y aura tjs du boulot dans ce domaine... Même à l'étrangèr ils recrutent bcp dans ce domaine
En même temps c'est un peu dans la même veine que ce que tu as déjà fait...
 
je sais que tu me taquine tkt : langue:

faut trouver des criteres communs horaires salaire formation enfin je sais pas

l'enthousiasme est lui difficilement évaluable^^

J'ajoute à ta liste decriteres l'ambiance !!! :langue:
vu que c'est un gras (boy), il aimerait bien travailler avec un certain liliamaroc :langue:

P.S: Nice to talk to you, take care !
 
Haut