Conseil à mes frères et soeurs

A

AncienMembre

Non connecté
Oui vivre pour sois même c est être un égoïste et rapport avec les autre très compliquer ils sont du succès mais leur vie et chaotique .
Je pense avznt de ce mettre en couple faut ce trouver sois même

Non, en situation d'urgence (dans un avion) , on met le masque d'oxygen sur nous en premier avant de le faire pour les autres.

Si tu veux être là pour les autres, tu dois être capable d'être totalement indépendant et auto-suffisant pour qu'ils n'aient jamais à s'inquiéter pour toi ni à se trouver dans un grande gêne financière pour t'aider.

C'est cela vivre pour soi et dans le processus, on ne sera pas comme les autres veulent (ou s'attendent) , tu pourras paraître égoïste mais une fois tu as ce qu'il te faut, tu seras d'un meilleur secours aux autres.

Le chaos est inévitable et une vie sans chaos c'est une vie qui n'a jamais été vécue pleinement et même chez les plus conventionnels parmi les gens, il suffit que leur enfant meurt, un conjoint, un parent et que l'un d'eux soit atteint d'une maladie qui l'emporte petit à petit, on le voit mourir à petit feu ,pour tout faire basculer dans leur vie. :cool:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Absolument ces couples bienveillants tiennent plus longtemps car les fondations sont solides et les liens restent soudés.
Oui et avec l'âge on devient moins susceptibles et avec moins de fiertés mal placée. Les disputes inutiles deviennent moins fréquents.
J'ai une connaissance qu'on croyait fini, il était moqué et il a su rebondir. Sa femme l a changé, il a trouvé taf modeste et on sent la sérénité et la bienveillance dans son couple.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui et avec l'âge on devient moins susceptibles et avec moins de fiertés mal placée. Les disputes inutiles deviennent moins fréquents.
J'ai une connaissance qu'on croyait fini, il était moqué et il a su rebondir. Sa femme l a changé, il a trouvé taf modeste et on sent la sérénité et la bienveillance dans son couple.
Ces couples prennent le temps de défaire le noeud d une corde alors que d'autres préfèrent couper cette corde pour fuir la réalité .
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui et avec l'âge on devient moins susceptibles et avec moins de fiertés mal placée. Les disputes inutiles deviennent moins fréquents.
J'ai une connaissance qu'on croyait fini, il était moqué et il a su rebondir. Sa femme l a changé, il a trouvé taf modeste et on sent la sérénité et la bienveillance dans son couple.
Tu sais une vraie femme cherchera toujours à protéger son époux et le mettra toujours en avant aux yeux des autres et quelque soit les difficultés rencontrées elle saura faire preuve de patience devant toute épreuve ! L herbe n est jamais verte chez la voisine dis toi tout simplement que c est que du gazon artificiel !
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Salam à tout le monde,
je vous lis souvent mais je ne suis jamais intervenu. Aujourd'hui je le fais pour me permettre de vous donner un conseil. J'ai 35 ans et malheureusement je ne suis pas mariée. Toute ma vie je me suis préparé à un jour vivre avec un homme que j'aimerais et inversement. Pas par pression sociale ou culturelle mais vraiment car c'était un souhait profond. J'ai enormement souffert en amour et jamais rien ne s'est concrétisé, mektoub. Aujourd'hui je me suis fait une raison et je prefere avancer seule, je ne veux plus d'aucun homme dans ma vie. Ils n'ont été pour moi que source de souffrance. Bref, je voudrais simplement vous dire, mes freres et soeurs si Allah vous permet de trouver une bonne personne, n'hésitez pas vraiment les années défilent si vite. Ne vous dites pas j'ai le temps ou les études d'abord si vous pouvez concilier les deux foncez. Si je pouvais revenir en arrière, je changerais beaucoup de choses et je n'hésiterais pas. Ne faites pas mon erreur. Conseil d'une soeur.
C'est quoi ton erreur ? Qu'apprehende tu? Et pourquoi tu renonces?
 
Salam,
Entièrement contre ton avis, si on a le temps de faire nos choix et c’est justement le temps qui nous permet de juger de la valeur de l’autre...
Quant à ton conseil concernant les études je trouve ça hallucinant en fait ! Les études et le savoir sont la clé de tt, un homme destiné pour toi te poussera à t’épanouir intellectuellement plutôt que l’inverse !
Évites de donner des conseils parce que tu as été frustrée par tes propres décisions !
Quant à la mention de ton âge et de là soit disant fin de tes opportunités maritales c’est juste rabaissant....

Entièrement d'accord avec toi mimiines elles se mettent des barrière très facilement genre il n y'a plus d'opportunités cedt vraiment dommage et en plus comme tu as dit bas d'entre elles sont épanouis au travail et vie personnel .
Mimiiness je remarque une chose ici elle se mettent des barrière toute seule après elles diront que les frère ne sont pas évoluer combien d'entre elle se sont mariée dans la trentaine yen a plein , des femmes divorcée qui ont retrouver l'amour yen a plein chez nous et des femmes qui ont un passe se sont mariée . Vraiment trop dommage en réalité elles ne connaissent pas les frère elles ont trop d'idée arretee.
 
[QUconduira loopMarieprotege, post: 15962276, member: 388341"]C'est quoi ton erreur ? Qu'apprehende tu? Et pourquoi tu renonces?[/QUOTE]
Ah cindy looper est la
Faut refaire un album
 
Déjà siTE="youdéjà pasfou, pell 15961386BCE nteesJournée389603"]La bonté d une femme envers son époux c est la plus belle preuve d amour :p[/QUOTE]
Deja si elle lui dit ou elle passe ses
Journee c est deja pas mal
On oublie la bonte
 
[QUOplusyoussoufou, post: 15961366, member: 389603"]Merci @meli93
Cela reflète qu' un certain vécu que j efforce de véhiculer car l amour cela s entretient chaque jour davantage![/QUOTE]
Tu sais une vraie femme cherchera toujours à protéger son époux et le mettra toujours en avant aux yeux des autres et quelque soit les difficultés rencontrées elle saura faire preuve de patience devant toute épreuve ! L herbe n est jamais verte chez la voisine dis toi tout simplement que c est que du gazon artificiel !
Y a plus de vrais femmes c est fini
Ca
 
Surtout

TE="youssoufou, post: 15961302, member: 389603"]Un couple bienveillant résistera à toutes les tempêtes pour finir par voir un arc en ciel dans leur vie .[/QUOTE]
De nos jours c est plus des tempêtes
C est des ouragans
Les divorces y a plus que ca
 
Salam à tout le monde,
je vous lis souvent mais je ne suis jamais intervenu. Aujourd'hui je le fais pour me permettre de vous donner un conseil. J'ai 35 ans et malheureusement je ne suis pas mariée. Toute ma vie je me suis préparé à un jour vivre avec un homme que j'aimerais et inversement. Pas par pression sociale ou culturelle mais vraiment car c'était un souhait profond. J'ai enormement souffert en amour et jamais rien ne s'est concrétisé, mektoub. Aujourd'hui je me suis fait une raison et je prefere avancer seule, je ne veux plus d'aucun homme dans ma vie. Ils n'ont été pour moi que source de souffrance. Bref, je voudrais simplement vous dire, mes freres et soeurs si Allah vous permet de trouver une bonne personne, n'hésitez pas vraiment les années défilent si vite. Ne vous dites pas j'ai le temps ou les études d'abord si vous pouvez concilier les deux foncez. Si je pouvais revenir en arrière, je changerais beaucoup de choses et je n'hésiterais pas. Ne faites pas mon erreur. Conseil d'une soeur.
A 35 ans tu as déjà baissé les rideaux ? Tu fera quoi a 46 ans voir 50?Tu penseras au suicide ? Non mais c vraiment dommage de considérer sa vie a sa fin a cet âge
Je connaissais une fille qui me disait " si je me marié pas avant 25 ans je vais immergé au Canada, je ne pourrai pas supporter le regards des autres a être célibataire après cet âge" :prudent:
 
Salam à tout le monde,
je vous lis souvent mais je ne suis jamais intervenu. Aujourd'hui je le fais pour me permettre de vous donner un conseil. J'ai 35 ans et malheureusement je ne suis pas mariée. Toute ma vie je me suis préparé à un jour vivre avec un homme que j'aimerais et inversement. Pas par pression sociale ou culturelle mais vraiment car c'était un souhait profond. J'ai enormement souffert en amour et jamais rien ne s'est concrétisé, mektoub. Aujourd'hui je me suis fait une raison et je prefere avancer seule, je ne veux plus d'aucun homme dans ma vie. Ils n'ont été pour moi que source de souffrance. Bref, je voudrais simplement vous dire, mes freres et soeurs si Allah vous permet de trouver une bonne personne, n'hésitez pas vraiment les années défilent si vite. Ne vous dites pas j'ai le temps ou les études d'abord si vous pouvez concilier les deux foncez. Si je pouvais revenir en arrière, je changerais beaucoup de choses et je n'hésiterais pas. Ne faites pas mon erreur. Conseil d'une soeur.
Tu parle comme si tu était sur ton lit de morto_O
Tu as 35 ans et alors tu feras plus tard ce que d'autres auront fait plus tôt c'est tout..
Sois positive, vie la vie ne la subie pas, soit cool et optimiste arrête de te morfondre ça sert à rien du tout tu perd ton temps :cool:
 
Salam et merci pour toutes vos interventions. Je sais bien que la vie ne se termine pas à mon âge et vous me direz ne te préoccupe pas du regard des gens mais vous ne savez pas ce que je vis sans vouloir dramatiser, c'est horrible. Cette pitié dans leurs regards et ce sentiment de honte alors que le pire vous savez que vous n'avez rien fait de mal bien au contraire. Pour répondre à une bladinaute? ma seule erreur a été d'être naïve et confiante avec certains hommes. Hamdoulillah pas au point de faire du haram mais simplement de croire et d’espérer un avenir. Je comprends pas les gens qui se jouent des autres sans se soucier des conséquences parfois graves. J'ai toujours avancer en me disant, il faut que tu continues inchaAllah ton mektoub viendra et j'ai prié Allah en ce sens. Mais j'allais de déception en déception et ça me faisait trop souffrir. Donc j'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit, pourquoi te rendre malade? Pour un mariage? Après tout je ne souhaite rien de haram juste avoir un foyer et un compagnon de route. Mais ça ne m'est pas arrivé, Hamdoulillah. Donc j'ai juste décidé de ne plus rien attendre et de m'en remettre à Dieu. Si cela vient tant mieux sinon je ne me torturer plus pour ça. Je viens de débuter ce travail de fond au niveau mental car je dois déconstruire tous mes espoirs et ce à quoi j'aspirais jusqu'à aujourd'hui.
 
Salam,
Entièrement contre ton avis, si on a le temps de faire nos choix et c’est justement le temps qui nous permet de juger de la valeur de l’autre...
Quant à ton conseil concernant les études je trouve ça hallucinant en fait ! Les études et le savoir sont la clé de tt, un homme destiné pour toi te poussera à t’épanouir intellectuellement plutôt que l’inverse !
Évites de donner des conseils parce que tu as été frustrée par tes propres décisions !
Quant à la mention de ton âge et de là soit disant fin de tes opportunités maritales c’est juste rabaissant....
Relis mon post, je précise bien "si vous pouvez concilier les deux" je n'incite pas à arrêter les études bien au contraire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr!! comment ça "pas vraiment"?? c'est que je le suis un petit peu donc... D’où le "presque" parfait en fait!


Moi aussi je t'aime bien. Même si tu insinues à demi-mots que je suis un cas-soc' :D

Tu dois certainement avoir un côté cassos' (bien caché lol), c'est pour ça je me devais de le signaler mais cela n'empêche que tu sois digne de mes compliments! :wazaa:
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Tu parle comme si tu était sur ton lit de morto_O
Tu as 35 ans et alors tu feras plus tard ce que d'autres auront fait plus tôt c'est tout..
Sois positive, vie la vie ne la subie pas, soit cool et optimiste arrête de te morfondre ça sert à rien du tout tu perd ton temps :cool:
Dahakteni wallah.
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Salam à tout le monde,
je vous lis souvent mais je ne suis jamais intervenu. Aujourd'hui je le fais pour me permettre de vous donner un conseil. J'ai 35 ans et malheureusement je ne suis pas mariée. Toute ma vie je me suis préparé à un jour vivre avec un homme que j'aimerais et inversement. Pas par pression sociale ou culturelle mais vraiment car c'était un souhait profond. J'ai enormement souffert en amour et jamais rien ne s'est concrétisé, mektoub. Aujourd'hui je me suis fait une raison et je prefere avancer seule, je ne veux plus d'aucun homme dans ma vie. Ils n'ont été pour moi que source de souffrance. Bref, je voudrais simplement vous dire, mes freres et soeurs si Allah vous permet de trouver une bonne personne, n'hésitez pas vraiment les années défilent si vite. Ne vous dites pas j'ai le temps ou les études d'abord si vous pouvez concilier les deux foncez. Si je pouvais revenir en arrière, je changerais beaucoup de choses et je n'hésiterais pas. Ne faites pas mon erreur. Conseil d'une soeur.
C'est triste ce que tu dis ma soeur je ferais doua pour toi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam à tout le monde,
je vous lis souvent mais je ne suis jamais intervenu. Aujourd'hui je le fais pour me permettre de vous donner un conseil. J'ai 35 ans et malheureusement je ne suis pas mariée. Toute ma vie je me suis préparé à un jour vivre avec un homme que j'aimerais et inversement. Pas par pression sociale ou culturelle mais vraiment car c'était un souhait profond. J'ai enormement souffert en amour et jamais rien ne s'est concrétisé, mektoub. Aujourd'hui je me suis fait une raison et je prefere avancer seule, je ne veux plus d'aucun homme dans ma vie. Ils n'ont été pour moi que source de souffrance. Bref, je voudrais simplement vous dire, mes freres et soeurs si Allah vous permet de trouver une bonne personne, n'hésitez pas vraiment les années défilent si vite. Ne vous dites pas j'ai le temps ou les études d'abord si vous pouvez concilier les deux foncez. Si je pouvais revenir en arrière, je changerais beaucoup de choses et je n'hésiterais pas. Ne faites pas mon erreur. Conseil d'une soeur.

Ta conclusion est triste et tellement répété oui car de nombreuses femmes de ton age ou plus jeunes ont le même discours "le bonheur c'est en couple " ben pas forcement

Et puis dans votre esprit vous avez creé un idéale il faut qu'il soit machalah !!!!
 
Haut