Conseil aux jeunes filles maghrébines pures

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, quand vous faites la connaissance d'un mec et qu'il s'intéresse à vous, vous devez vous méfier! En effet, la plupart des mecs ne sont pas sérieux et veulent simplement profiter de vous et s'amuser!

Voici trois règles à respecter :

1) Imposez vos exigences, refusez catégoriquement de coucher avant le mariage, quelles que soient les belles promesses, les beaux discours et les pressions du mec! Souvenez-vous que plusieurs sont des manipulateurs cyniques qui cherchent avant tout à satisfaire leurs pulsions bestiales et ne ressentent pas vraiment d'amour!

2) Dites au mec qu'il doit rencontrer votre père dès le début!

3) Ne vous rencontrez jamais seul à seul, encore moins chez vous ou chez lui!


Vous verrez comment ces trois règles feront déjà décamper bon nombre de mecs superficiels!! :joueur:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Faut que tu arrête avec ton sexisme et ta misandrie, les petites maghrébines pures qui décident de coucher avant le mariage, sauf viol, le font en tout état de conscience.

Pour avoir une relation charnelle, il faut être deux. Si elle décide d'avoir une relation, et par pitié non pas de se donner (on ne se donne pas, ce vocabulaire est révélateur), c'est de son plein gré. Regretter, c'est possible mais il ne faut pas chercher à jeter l'opprobre sur l'homme. Une personne ferme sur ses principes ne dérogera pas à ceux-ci.
 
Dernière modification par un modérateur:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Faut que tu arrête avec ton sexisme et ta misandrie, les petites maghrébines pures qui décident de coucher avant le mariage, sauf viol, le font en tout état de conscience.

Pour avoir une relaiton charnelle, il faut être deux. Si elle décide d'avoir une relation, et par pitié non pas de se donner (on ne se donne pas, ce vocabulaire est révélateur), c'est de son plein gré. Regretter, c'est possible mais il ne faut pas chercher à jeter l'opprobre sur l'homme. Une personne ferme sur ses principes ne dérogera pas à ceux-ci.
Tu défends les hommes ? :rolleyes:
 
Bonjour :timide:

Voilà, quand vous faites la connaissance d'un mec et qu'il s'intéresse à vous, vous devez vous méfier! En effet, la plupart des mecs ne sont pas sérieux et veulent simplement profiter de vous et s'amuser!

Voici trois règles à respecter :

1) Imposez vos exigences, refusez catégoriquement de coucher avant le mariage, quelles que soient les belles promesses, les beaux discours et les pressions du mec! Souvenez-vous que plusieurs sont des manipulateurs cyniques qui cherchent avant tout à satisfaire leurs pulsions bestiales et ne ressentent pas vraiment d'amour!

2) Dites au mec qu'il doit rencontrer votre père dès le début!

3) Ne vous rencontrez jamais seul à seul, encore moins chez vous ou chez lui!


Vous verrez comment ces trois règles feront déjà décamper bon nombre de mecs superficiels!! :joueur:
Faux! Le challenge les attirent! :)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je sais être objective, je ne défends ni homme ni femme, j'énonce des faits. Je déteste cette façon de jeter tous les maux que ce soit sur les hommes ou sur les femmes.

Il faut arrêter d'infantiliser la femme. Sauf en cas de viol, si elle a une relation, c'est qu'elle l'a désirée.
Si les femmes étaient plus sages et les hommes encore plus. Plusieurs problèmes auraient été évité.

Les Hommes sur terre doivent combattre la tentation.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Si les femmes étaient plus sages et les hommes encore plus. Plusieurs problèmes auraient été évité.

Les Hommes sur terre doivent combattre la tentation.
Voilà donc pourquoi insinuer que les femmes sont des petites choses fragiles qui se font avoir par les hommes pour avoir une relation sexuelle avec eux ? C'est ce qui me dérange dans ce message.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Voilà donc pourquoi insinuer que les femmes sont des petites choses fragiles qui se font avoir par les hommes pour avoir une relation sexuelle avec eux ? C'est ce qui me dérange dans ce message.
Les femmes sont faibles quand elles sont amoureuses partiellement :D mais elles peuvent être fortes, très fortes même si elles retrouvent raison :rolleyes:
Les beaux discours et les promesses de mariage peuvent duper une femme facilement surtout si elles sont naïves et sous l'emprise du charme.
Il faut peut-être les sensibiliser et les réveiller de leur doux rêves pour qu'elles retrouvent leur lucidité.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Les femmes sont faibles quand elles sont amoureuses partiellement :D mais elles peuvent être fortes, très fortes même si elles retrouvent raison :rolleyes:
Les beaux discours et les promesses de mariage peuvent duper une femme facilement surtout si elle est naïveté et sous l'emprise du charme.
Il faut peut-être les sensibiliser et les réveiller de leur doux rêves pour qu'elle reprennent leur lucidité.
Mouais, je pense surtout que si on accepte de rogner sur ses principes religieux pour plaire à un homme, le souci ce n'est pas l'homme qui essaie de nous duper mais plutôt la femme dont les principes ne sont visiblement par si ancrés...

Je refuse de voir la femme comme une petite chose faible, dieu nous a doté de raison c'est pour en faire usage.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mouais, je pense surtout que si on accepte de rogner sur ses principes religieux pour plaire à un homme, le souci ce n'est pas l'homme qui essaie de nous duper mais plutôt la femme dont les principes ne sont visiblement par si ancrés...

Je refuse de voir la femme comme une petite chose faible, dieu nous a doté de raison c'est pour en faire usage.
Nan t'es maghrébine donc t'es faible selon @Ebion
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai vraiment l'impression de lire un auteur orientaliste qui imagine la femme maghrébine comme vivant dans un carcan familial et n'ayant pas réellement de désirs, essayant juste de plaire à un homme qui tenterait par tous les moyens de l'asservir.
Orientaliste ? @Ebion? Noooon
Tu te trompes .... Hum... :D hahahahahah
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Mouais, je pense surtout que si on accepte de rogner sur ses principes religieux pour plaire à un homme, le souci ece n'est pas l'homme qui essaie de nous duper mais plutôt la femme dont les principes ne sont visiblement par si ancrés...

Je refuse de voir la femme comme une petite chose faible, dieu nous a doté de raison c'est pour en faire usage.
La tentation est toujours présente ... les principes, la religion, l'encadrement peuvent être déterminant pour l'aider à garder pieds sur terre et refuser toute approche de l'autre si ce n'est dans un cadre légal. Toutefois, l'Homme est faible, il peut osciller juste un instant et perdre son équilibre pour des illusions. Les femmes sont très attentives aux paroles ( tfakart la chanson paroles paroles paroles) et si elles se laissent entraînées par les mots, elles aiment et si elles aiment le pire est à craindre. La meilleure chose est de se conformer à le religion et ne pas laisser à l'homme la chance de la séduire :D
La faiblesse naît d'une simple hésitation devant les princes et la religion. Regretter , les deux le font s'ils ont une conscience.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
La tentation est toujours présente ... les principes, la religion, l'encadrement peuvent être déterminant pour l'aider à garder pieds sur terre et refuser toute approche de l'autre si ce n'est dans un cadre légal. Toutefois, l'Homme est faible, il peut osciller juste un instant et perdre son équilibre pour des illusions. Les femmes sont très attentives aux paroles ( tfakart la chanson paroles paroles paroles) et si elles se laissent entraînées par les mots, elles aiment et si elles aiment le pire est à craindre. La meilleure chose est de se conformer à le religion et ne pas laisser à l'homme la chance de la séduire :D
La faiblesse naît d'une simple hésitation devant les princes et la religion. Regretter , les deux le font s'ils ont une conscience.
Mais la tentation est présente pour l'homme et la femme. Ce n'est pas le sujet là, on parle du fait de déresponsabiliser la femme lors de la transgression d'un principe religieux.

Pour moi, ce raisonnement va de pair avec celui complètement schizophrène qui veut que l'homme qui couche est un Dom juan et la femme, une prostitué.
 
La maghrebine n'est pas encore prête à s'aventuré seule,
beaucoup d'entre elle demande l'aide des parents ou frère
pour choisir leurs compagnons est elles on raison..C'est une réalité..
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le rendez-vous dans un but bien précis pour les deux (pour deux personnes sérieuses) et très encadré, possible sinon ça peut dérouter.
Imagine moi aller a ton pere lui demandant sa permission de sortir avec toi cet Apres midi ou ce soir ?
Ca depend de ses origines.
S'il vient du Rif ou Moyen Atlas il va me casser la gueule.
Vaut mieux faire les choses discrete avant rencontrer les parents pour le serieux.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai vraiment l'impression de lire un auteur orientaliste qui imagine la femme maghrébine comme vivant dans un carcan familial et n'ayant pas réellement de désirs, essayant juste de plaire à un homme qui tenterait par tous les moyens de l'asservir.
Je pense qu'ebion idéalise la femme maghrébine et la met au rang de pieuse. Il veut l'avertir des plans des hommes qui ne pensent généralement qu'assouvir leur besoin. La femme se contrôle mieux enfin, je ne peux pas généraliser.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Imagine moi aller a ton pere lui demandant sa permission de sortire avec toi cet Apres midi ou ce soir ?
Ca depend de ses origines.
S'il vient du Rif ou Moyen Atlas il va me casser la gueule.
Vaut mieux faire les choses discrete avant rencontrer les parents pour le serieux.
Ça me dérange pas :D pas toi bien sûr. Mon père est cool mdr
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je pense qu'ebion idéalise la femme maghrébine et la met au rang de pieuse. Il veut l'avertir des plans des hommes qui ne pensent généralement qu'assouvir leur besoin. La femme se contrôle mieux enfin, je ne peux pas généraliser.
J'y vois surtout de la misandrie et une infantilisation de la femme maghrébine, et c'est dérangeant. On ne peut pas combattre la misogynie, un combat juste et noble, et en parallèle faire preuve de misandrie.
 
Dernière modification par un modérateur:

Sora

Life is full of beauty
VIB
Mais la tentation est présente pour l'homme et la femme. Ce n'est pas le sujet là, on parle du fait de déresponsabiliser la femme lors de la transgression d'un principe religieux.

Pour moi, ce raisonnement va de pair avec celui complètement schizophrène qui veut que l'homme qui couche est un Dom juan et la femme, une prostitué.
C'est injuste que le mot prostitué soit consacré pour la femme, les hommes se prostituent aussi. Les deux sont sur un pied d'égalité quand ils commettent le pêché. Sauf que la société désigne la femme et oublie l'homme dans l'histoire. D'un autre côté, je pense que la nature de l'homme fait de lui qu'il soit plus désireux et plus tenté (si ce n'est du premier abord ) que la femme. L'homme fera tout pour la conquérir :D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est injuste que le mot prostitué soit consacré pour la femme, les hommes se prostituent aussi. Les deux sont sur un pied d'égalité quand ils commettent le pêché. Sauf que la société désigne la femme et oublie l'homme dans l'histoire. D'un autre côté, je pense que la nature de l'homme fait de lui qu'il soit plus désireux et plus tenté (si ce n'est du premier abord ) que la femme. L'homme fera tout pour la conquérir :D
Je pense surtout qu'on a fait du désir féminin un tabou mais la femme est un être de chair, de sang et donc de désir au même titre que l'homme. C'est ce qui explique les injonctions de l'Islam dans la façon de se comporter avec l'autre. C'est une pure construction sociale que de croire que le désir de l'homme est plus bestial et fort que celui de la femme. Les deux doivent faire preuve de prudence et de retenu s'ils veulent obéir au devoir de chasteté.
 
Haut