Conseil sur un mail

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Easya

esperanza
Hola les filles et les non-filles qui lisent par ici
Je viens d'envoyer un mail à une personne travaillant avec moi. Rien de spécial, je l'ai juste remercié car il m'a envoyé des documents avant son déplacement.
Et pour une raison que j'ignore je finis par gros bisous.
Bien entendu ce n'est pas du tout le genre de la maison ! et encore moins le style de l'entreprise
Je me dis que ce n'est rien. mais ça coince...je lui envoie un autre mail pour lui dire mon étourderie (conseil de notre secrétaire) ou mieux vaut ne rien à ajouter.
Oui je sais c'est un grave soucis:D
 
Hola les filles et les non-filles qui lisent par ici
Je viens d'envoyer un mail à une personne travaillant avec moi. Rien de spécial, je l'ai juste remercié car il m'a envoyé des documents avant son déplacement.
Et pour une raison que j'ignore je finis par gros bisous.
Bien entendu ce n'est pas du tout le genre de la maison ! et encore moins le style de l'entreprise
Je me dis que ce n'est rien. mais ça coince...je lui envoie un autre mail pour lui dire mon étourderie (conseil de notre secrétaire) ou mieux vaut ne rien à ajouter.
Oui je sais c'est un grave soucis:D
Tente l'humour envoie un mail du genre oups désolée erreur de copié collé, pour toi ces petits bisous sur le front :)
 

Easya

esperanza
@Easya, s'il n'a pas encore lu le mail , il me semble que tu peux l'annuler
@Sanid tu t'y connais un peu dans tout cela non ?
il l'a lu
mais @Sanid on ne se connaît pas mais je suis curieuse de connaître l'astuce:)
je me dis que bisous cela aurait pu passer (et encore) mais le gros...C'est difficile à comprendre la gravité si on ne travaille pas ici:)
 

Easya

esperanza
Petite précision il ne travaille pas directement avec moi mais son responsable et moi nous sommes en froid total...glacial même...alors si je lance des gros bisous à son équipe...Il va encore plus apprécié :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
il l'a lu
mais @Sanid on ne se connaît pas mais je suis curieuse de connaître l'astuce:)
je me dis que bisous cela aurait pu passer (et encore) mais le gros...C'est difficile à comprendre la gravité si on ne travaille pas ici:)
Salam
Si il l'a lu c'est mort.
Sinon c'est pas vraiment une astuce mais juste une option d'Outlook. Tu rouvres le message et dans les options tu choisis rappeler ce message.
Mais il faut beaucoup de condition pour qu'en face il ne reçoive pas le message.
Il faut qu'il clique sur le rappel de message avant d'avoir lu le mail.
bref un message envoyé est envoyé c'est mort.
Selon ce que tu utilises tu peux temporiser l'envoi pour annuler avant le depart.
 

Easya

esperanza
Salam
Si il l'a lu c'est mort.
Sinon c'est pas vraiment une astuce mais juste une option d'Outlook. Tu rouvres le message et dans les options tu choisis rappeler ce message.
Mais il faut beaucoup de condition pour qu'en face il ne reçoive pas le message.
Il faut qu'il clique sur le rappel de message avant d'avoir lu le mail.
bref un message envoyé est envoyé c'est mort.
Selon ce que tu utilises tu peux temporiser l'envoi pour annuler avant le depart.
tu es sûr ?...j'ai entendu dire que tu étais doué en informatique...tu peux pas lui envoyer un spam psychologique pour qu'il oublie:)
Plus sérieusement merci pour les infos..donc ce n'est pas vraiment une annulation...juste il renvoi le mail avant de le lire.
Bon c'est bon à savoir que nous avons un informaticien...tu peux faire une assistance 7/7 ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
tu es sûr ?...j'ai entendu dire que tu étais doué en informatique...tu peux pas lui envoyer un spam psychologique pour qu'il oublie:)
Plus sérieusement merci pour les infos..donc ce n'est pas vraiment une annulation...juste il renvoi le mail avant de le lire.
Bon c'est bon à savoir que nous avons un informaticien...tu peux faire une assistance 7/7 ?
Je ne suis pas informaticien juste un utilisateur d'outlook.

y'a des informaticiens ici par contre qui peuvent faire l'astreinte.
Dont une qui nous lis d'ailleurs :sournois:
 
Avec Outlook, oui le rappel est hasardeux, comme Sanid l'a expliqué.

Avec une messagerie Lotus IBM/Notes, celui qui reçoit ne peut pas ou plus le lire s'il est rappelé avant.
 
Hola les filles et les non-filles qui lisent par ici
Je viens d'envoyer un mail à une personne travaillant avec moi. Rien de spécial, je l'ai juste remercié car il m'a envoyé des documents avant son déplacement.
Et pour une raison que j'ignore je finis par gros bisous.
Bien entendu ce n'est pas du tout le genre de la maison ! et encore moins le style de l'entreprise
Je me dis que ce n'est rien. mais ça coince...je lui envoie un autre mail pour lui dire mon étourderie (conseil de notre secrétaire) ou mieux vaut ne rien à ajouter.
Oui je sais c'est un grave soucis:D
Avec un peu de chance il n'a même pas lu ton mail... si c le cas c rien de grave ... tant que se n'est pas une insulte lol
 

Easya

esperanza
Je ne suis pas informaticien juste un utilisateur d'outlook.

y'a des informaticiens ici par contre qui peuvent faire l'astreinte.
Dont une qui nous lis d'ailleurs :sournois:
Des noms...c'est pratique d'avoir de bon conseils en informatique !:p
 

Easya

esperanza
Avec un peu de chance il n'a même pas lu ton mail... si c le cas c rien de grave ... tant que se n'est pas une insulte lol
C'est ce que je me suis dit...mais ç m'a tout de même tracassé un partie de l'après-midi. Je dois l'appeler ce soir, je verrai
 

mimiines

dum spiro spero
mmddrr j'adoooore
Renvoies un mail poli mais clair en disant que tu t'excuses pour le "gros bisous" et termine par cordialement peut être que ça détendra l’ambiance
 

Easya

esperanza
mmddrr j'adoooore
Renvoies un mail poli mais clair en disant que tu t'excuses pour le "gros bisous" et termine par cordialement peut être que ça détendra l’ambiance
Du coup je l'ai eu au téléphone dans la soirée...je me suis excusée de mon étourderie...Il a compris.
Ce matin je lui ai envoyé plusieurs mails et j'ai fait sobre avec un Cdt,
 

Easya

esperanza
ça l'a même pas fait rire un peu ?
Non même pas...Pour leur décrocher un sourire déjà c'est compliqué alors les faire rire.
Je ne vais pas trop critiquer car malheuresement je fais la même chose. On doit vois-tu être très sérieux sinon ce n'est pas professionnel:npq:
Alors des fois je m'enferme pour rigoler ici ou avec l'assistante de direction qui elle a un humour qui fait du bien
 

mimiines

dum spiro spero
Non même pas...Pour leur décrocher un sourire déjà c'est compliqué alors les faire rire.
Je ne vais pas trop critiquer car malheuresement je fais la même chose. On doit vois-tu être très sérieux sinon ce n'est pas professionnel:npq:
Alors des fois je m'enferme pour rigoler ici ou avec l'assistante de direction qui elle a un humour qui fait du bien
Tu es dans quelle branche sans indiscrétion ?
 

Easya

esperanza
c'est ce que je vais faire..d'autant plus que depuis je lui ai envoyé quelques messages moins bien sympathique !
Après personne n'est mort d'avoir un reçu un gros bisous par mail.:D
 

BEJAADI

Garde à vous
VIB
Hola les filles et les non-filles qui lisent par ici
Je viens d'envoyer un mail à une personne travaillant avec moi. Rien de spécial, je l'ai juste remercié car il m'a envoyé des documents avant son déplacement.
Et pour une raison que j'ignore je finis par gros bisous.
Bien entendu ce n'est pas du tout le genre de la maison ! et encore moins le style de l'entreprise
Je me dis que ce n'est rien. mais ça coince...je lui envoie un autre mail pour lui dire mon étourderie (conseil de notre secrétaire) ou mieux vaut ne rien à ajouter.
Oui je sais c'est un grave soucis:D

Qu'attends tu comme réponse?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Quelle étourderie. Envoi un mail pour dire que c'est une étourderie et demande lui de lire ton mail dans un cadre purement professionnel.

Beaucoup ne sont pas cools, tu ne risques rien mais juste à ce que ton mail fasse le tour des collègues et après c'est la réputation de "gamine" ...J'avais des collègues filles qui pensait faire les adorables et mimi mais hélas on les traitait dans le dos de gamine.

Reste vigilante et sérieuse.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut