conseil pour faire la procedure de changement de statut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yklm2007
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je suis étudiant, j’ai fait une inscription juste pour renouveler carte séjour étudiant. En mois novembre, la préfecture a refusé de me donner carte séjour, après j’ai fait le recours gracieux en envoyant le diplôme de 2006 ; le préfet a abrogé le refus de carte séjour ; Dieu est grand.
Que Allah aide tout le monde.

Je n’ai pas encore reçu la carte de séjour étudiant, j’ai seulement le premier récipécie valable fin janvier QUE la préfecture m’a donnée au premier demande ( c'est-à-dire avant refus ).

La semaine dernière j’ai réussi à avoir une promesse d’embauche,

Ma question est la suivante :

Je voudrais déposer la demande de changement de statut en changeant le préfecture vers une préfecture à la région parisienne, est ce que je dois attendre carte séjour étudiant et après je fais changement d’adresse et changement de statut.

Il ya quelqu’un qui a passé par mon cas ?.J’attends tes opinions ?

Autre chose : l’entreprise ne veut pas payer la somme de changement de statut qui environ de 1650EUROS ?
Est-ce que je dois déposer le dossier de changement de statut sans ce document de engagement de société pour payer cette somme ?

à quel étape Cette somme sera versé par entreprise EST-CE QUE APRES L’ avis de DDTE ?

J’attends tes réponses,
Merci à l’avance.

je crois kil vo mix attendre ke té la carte de sejour o moin té sur aprs tu fias changement de ttes tes paperasses
sinn pr la boite ou tu taf
écéye de trouver un arrangement avc eux
il te paye le mts aprs a chak mois il le debitent de ton salaire
javé une amie ki voulé faire kom toi mais ct un refus tu coné la suite.....chose ke je nespere pas pr toi mais bn
bn courage

mamouchka a dit:
je crois kil vo mix attendre ke té la carte de sejour o moin té sur aprs tu fias changement de ttes tes paperasses
sinn pr la boite ou tu taf
écéye de trouver un arrangement avc eux
il te paye le mts aprs a chak mois il le debitent de ton salaire
javé une amie ki voulé faire kom toi mais ct un refus tu coné la suite.....chose ke je nespere pas pr toi mais bn
bn courage

MERCI POUR TON MESSAGE,
concernant le payiement de 1660 EUROS, j'ai dit la socièté ci moi que je paie il a refusé car c'est interdis. je sais pas ql autre solution?

par ailleurs, j'ai pas compris que ton amie ki voulé faire kom moi?

salam et bon courage pour ton amie,
Dieu nous aidera tous in chaa allah.

MERCI POUR TON MESSAGE,
concernant le payiement de 1660 EUROS, j'ai dit la socièté ci moi que je paie il a refusé car c'est interdis. je sais pas ql autre solution?

par ailleurs, j'ai pas compris que ton amie ki voulé faire kom moi?

salam et bon courage pour ton amie,
Dieu nous aidera tous in chaa allah.

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum!!!!!!!!
Désolé pour mes questions!!!
Je suis en stage de fin d'études informatique,j'ai une promesse d'ambauche,je vais envoyer mon dossiier de Changement de statut le 15 aout par courier(Prefecture de paris).Sachant que mon titre de séjour etudiant expire le 18 septembre,j'aimerai savoir votre avis sur ma situation:
Deposer le changement de statut et essayer d'avoir un prolongement de mon titre de séjour en attendant la reponse de la DDTE ou Renouveler le séjour etudiant avec une inscription puis déposer le changement de statut.
Ma prefecture est à paris et je dois envoyer mon dossier (CDS)par courrier.
est que vous pensez que la Prefecture de paris (15 ieme) va me donner un recépissé sachant que mon séjour expire le 18 septembre et ma convention de stage termine le 2 octobre et mon changement de statut est avec la meme boite que mon stage.
Je vous remercieb et désolé encore une 2 ieme fois.
Le stresse c dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam,
je suis nouveau sur ce forum!!!
Je suis un algerien en stage de fin d'études informatique,j'ai une promesse d'embauche pour le 15 octobre ,

Mon titre de séjour expire le 10 septembre (j'ai une pré inscription pour cette année mais je ne peux pas m'inscrire définitivement avant 15septembre),

j'aimerai savoir votre avis sur ma situation:

Est que je deposer le changement de statut directement ?

ou j'attend un peu et puis je dépose le renouvelement de mon titre de séjour étudiant en mois de septembre ?
Vu l'entreprise qui va réembauchée ma chargé de me renseigner sur la procédure, est que quelqu'un peut me dire keske elle doit faire l'entreprise a part le paiement de 1600euros ?

Merci a l'avance a celui qui peut me donner les infos

Retour