Conseil pour ma situation d'étude

Bonjour,

je suis quelqu'un qui fait ses études actuellement en licence pro logistique à une école marocaine qui collabore avec une université française afin d'avoir un diplôme français, je n'avais pas de choix j'étais refusé dans plusieurs universités pour poursuivre cette formation car je suis vieux(29 ans) et j'ai arrêté les études depuis plus de 5 ans(à cause d'une aventure en Italie qui n'a pas marchée), donc finalement j'étais pris dans cette école à Casablanca, aujourd’hui je veux continuer mes études en Master si possible en France et je veux savoir SVP des écoles privés(même s'elles ne sont pas réputées) qui sélectionnent sans concours sans rien du tout juste sur dossier.
Merci et jazakom allah bilkeir
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu sais qu'en france, l'âge ne compte pas

en licence pro logistique tu étais en relation avec quelle université en france ?

par contre, il faut faire faire une fiche "de passage avec annotations" par tes anciens profs
SI TU VEUX METTRE TOUTE LES CHANCES de ton côté...........

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
tu sais qu'en france, l'âge ne compte pas
en licence pro logistique tu étais en relation avec quelle université en france ?

par contre, il faut faire faire une fiche "de passage avec annotations" par tes anciens profs
SI TU VEUX METTRE TOUTE LES CHANCES de ton côté...........

mam

Oui et non. Ca ne compte pas quand on veut s'inscrire à la fac pour suivre des études en licence simple (pas en IUT qui prépare des licence pro en logistique et où la limite d'âge est de 26ans, les DUT QLIO et GLT).
Ca compte sur le marché du travail également.

Ca me fait penser à un reportage au Canada. Au Canada on remarque ces jeunes Français débarquer au Québec et refouler de certains jobs car il n'ont pas le diplôme adéquat (ex diplôme ingénieur en France non valable pour un post d'ingénieur au Canada). Du coup nombreux sont ceux arrivés à 25 ans à reprendre encore 3 ou 4 ans d'études supplémentaire. Les Canadiens trouve que l'on accorde trop d'importance au diplôme. Eux préfère les compétences et la découverte.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui et non. Ca ne compte pas quand on veut s'inscrire à la fac pour suivre des études en licence simple (pas en IUT qui prépare des licence pro en logistique et où la limite d'âge est de 26ans, les DUT QLIO et GLT).
Ca compte sur le marché du travail également.

Ca me fait penser à un reportage au Canada. Au Canada on remarque ces jeunes Français débarquer au Québec et refouler de certains jobs car il n'ont pas le diplôme adéquat (ex diplôme ingénieur en France non valable pour un post d'ingénieur au Canada). Du coup nombreux sont ceux arrivés à 25 ans à reprendre encore 3 ou 4 ans d'études supplémentaire. Les Canadiens trouve que l'on accorde trop d'importance au diplôme. Eux préfère les compétences et la découverte.


je suis d'accord avec toi mon cher abu

mais s'il veut passer en Master.................

le + siimple serait de faire un IUT, pour avoir le DUT (en 2 ans)
puis après, il y a des tas de passerelles pour aller + haut !!!!

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
je suis d'accord avec toi mon cher abu

mais s'il veut passer en Master.................

le + siimple serait de faire un IUT, pour avoir le DUT (en 2 ans)
puis après, il y a des tas de passerelles pour aller + haut !!!!

mam

Même pas, il peut avoir son DUT en 8 mois !!

Par contre il devra le faire par alternance.
 
Haut