Conseil, il est dans le mal

Salamma3leikum,

Un amis à moi à faillis passer à l'acte avec une fille, je vais raconter son histoire. Il a besoin conseil. J'espère vous donner des bon conseil.
Alors, mon amis a rencontre une fille et doucement, doucement, il étais proche. Au bout de qql mois, pour un projet scolaire , la fille a inviter (c'est une française). La fille a fait des avance mais lui il a repousse mais après il a craqué, il sont fait des bsx câlin, préliminaire mais au moment pour passer à l'acte, il a arrêter("il a pas pénètre la fille) car il s'est rappelé d'allah. Donc il est parti.
Aujourd'hui il est perdu, il s'est repenti, il. Fait le hajj et dans 3 mois va se marier inchallah.
Lui il a entendu plusieurs avis que il a faillis passer à l'acte et d'autre dis ta fais l'acte
Ça fait 3 ans que il pense plus à ça.
Des conseils?
 
C'est pas marrant, déjà il s'est repenti et il a fait le Haj et hmdl, il est bien, il se sent bien. Il va se marier.
Les autres ont des conseil ? Même des conseil positif qui continu dans le droit chemin
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salamma3leikum,

Un amis à moi à faillis passer à l'acte avec une fille, je vais raconter son histoire. Il a besoin conseil. J'espère vous donner des bon conseil.
Alors, mon amis a rencontre une fille et doucement, doucement, il étais proche. Au bout de qql mois, pour un projet scolaire , la fille a inviter (c'est une française). La fille a fait des avance mais lui il a repousse mais après il a craqué, il sont fait des bsx câlin, préliminaire mais au moment pour passer à l'acte, il a arrêter("il a pas pénètre la fille) car il s'est rappelé d'allah. Donc il est parti.
Aujourd'hui il est perdu, il s'est repenti, il. Fait le hajj et dans 3 mois va se marier inchallah.
Lui il a entendu plusieurs avis que il a faillis passer à l'acte et d'autre dis ta fais l'acte
Ça fait 3 ans que il pense plus à ça.
Des conseils?
Est ce que avant de se marier il a bien réfléchi ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
@Connexion1, il a faillis passer à l'acte mais il s'est rappelé d'allah
Donc tu as réussi à échapper à un péché et du coup ce serait plutôt des félicitations qu’il faudrait .
Parcontre , pense à ton mariage : bon choix ?
Et de 2 , saches que les moments où tu es confronté à des péchés ne font que commencer .,,
C’est le début , tu e seras jamais en sécurité.
Alors félicites toi , et penses à comment avoir une bonne vie pour pouvoir gérer les prochaines tentations .
 
Salamma3leikum,

Un amis à moi à faillis passer à l'acte avec une fille, je vais raconter son histoire. Il a besoin conseil. J'espère vous donner des bon conseil.
Alors, mon amis a rencontre une fille et doucement, doucement, il étais proche. Au bout de qql mois, pour un projet scolaire , la fille a inviter (c'est une française). La fille a fait des avance mais lui il a repousse mais après il a craqué, il sont fait des bsx câlin, préliminaire mais au moment pour passer à l'acte, il a arrêter("il a pas pénètre la fille) car il s'est rappelé d'allah. Donc il est parti.
Aujourd'hui il est perdu, il s'est repenti, il. Fait le hajj et dans 3 mois va se marier inchallah.
Lui il a entendu plusieurs avis que il a faillis passer à l'acte et d'autre dis ta fais l'acte
Ça fait 3 ans que il pense plus à ça.
Des conseils?
Le passé c'est c'est le passé. Pour ma part je n'ai connaissance d'aucun musulmans qui n'a pas fait de grosses bêtises dans le passé(délaissement de la prière,de la zakat,fornication,drogue...). Il s'est repenti,il a remplacé le bien par le mal c'est ce qui compte. De toute façon on ne peux pas revenir au passé. En plus il n'a pas fait de kabaair.
Allah dit
قل يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَىٰ أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا ۚ إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ
Traduction rapproché
Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux


N'empêche ton exemple illustre bien le problèmes de la mixité dans nos sociétés. Machallah ton frère il a réussi à échapper à la zina mais il y en a beaucoup qui tombe dedans et ces histoires toujours une mauvaise fin.
 
Salamma3leikum,

Un amis à moi à faillis passer à l'acte avec une fille, je vais raconter son histoire. Il a besoin conseil. J'espère vous donner des bon conseil.
Alors, mon amis a rencontre une fille et doucement, doucement, il étais proche. Au bout de qql mois, pour un projet scolaire , la fille a inviter (c'est une française). La fille a fait des avance mais lui il a repousse mais après il a craqué, il sont fait des bsx câlin, préliminaire mais au moment pour passer à l'acte, il a arrêter("il a pas pénètre la fille) car il s'est rappelé d'allah. Donc il est parti.
Aujourd'hui il est perdu, il s'est repenti, il. Fait le hajj et dans 3 mois va se marier inchallah.
Lui il a entendu plusieurs avis que il a faillis passer à l'acte et d'autre dis ta fais l'acte
Ça fait 3 ans que il pense plus à ça.
Des conseils?
Salam w,

Il faut faire la tawba nasou7a, étudier el fi9h, pratiquer de manière rigoureuse et intensément spirituelle, s'entourer de personnes saines et éviter toute mixité.
 
C'est pas marrant, déjà il s'est repenti et il a fait le Haj et hmdl, il est bien, il se sent bien. Il va se marier.
Les autres ont des conseil ? Même des conseil positif qui continu dans le droit chemin
salam
ton ami a fait le hadj et il va se marié tu veut quoi de plus pour qu'il soit dans le droit chemin? un gps ?

je comprend vraiment pas le but de ce poste il n'a ni queue ni tête sans vouloir t'offensé
 
Haut