Conseiller Financier : Métier à Éviter

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut bladinautes,

Le métier de conseiller financier à Montréal est à éviter pour diverses raisons :

- Il n'y a pas de salaire FIXE. C'est à dire vous serez payer uniquement par commision (Dans la majorité des cas).

- Certaines entreprises (Je ne vais pas citer les noms) vous obligent a payer le loyer
de votre bureau et acheter votre propre ordinateur.

- Si un mois vous cherchez 0 client ou vous faites 0 $ de vente vous aurez 0 dollar.

- Il y a beaucou de MENSOGES dans ce domaine. Parfois vous devez raconter des mensonges et du n'importe à un client pour le forcer à acheter des produits financiers (Assurance-Vie, REER, CPG,.................................................................).

Ce métier est bon si :

- Vous avez un DON hors du commun pour la vente et le développement des affaires.

- Vous n'avez pas ni conscience ni scripule.

J'ai connu 3 marocains dans ce domaine. 2 ont laché. 1 a réussi (Exception).
 
Salut bladinautes,

Le métier de conseiller financier à Montréal est à éviter pour diverses raisons :

- Il n'y a pas de salaire FIXE. C'est à dire vous serez payer uniquement par commision (Dans la majorité des cas).

- Certaines entreprises (Je ne vais pas citer les noms) vous obligent a payer le loyer
de votre bureau et acheter votre propre ordinateur.

- Si un mois vous cherchez 0 client ou vous faites 0 $ de vente vous aurez 0 dollar.

- Il y a beaucou de MENSOGES dans ce domaine. Parfois vous devez raconter des mensonges et du n'importe à un client pour le forcer à acheter des produits financiers (Assurance-Vie, REER, CPG,.................................................................).

Ce métier est bon si :

- Vous avez un DON hors du commun pour la vente et le développement des affaires.

- Vous n'avez pas ni conscience ni scripule.

J'ai connu 3 marocains dans ce domaine. 2 ont laché. 1 a réussi (Exception).
lol si je te dis lors de mon séjour au québec j'ai réçu une offre d'une boite prestegieuse de finances ...juste car je disposais d'une licence en Eco.avec une expérience en clientèle loin du domaine de finances et jamais bossé dans l'eco lol et je ne pige rien en REER,IEER, epargne etc....la DG m'a expliqué le système pas de commission....y aura une formation de 2 mois à MTL à leur frais ( je me demande quelle formation en 2 mois pour vendre à des babyboomers des produits finançiers :D...)
aucune exigence d'anglais ( j'étais dans un coin loin de MTL)....mais j'ai refusé l'offre vu qu'il n'existe pas de fixe.
2.Il faut avoir une voiture donc permis pour se déplaçer.
3.Il faut connaître l'accent québecois et la géo du coin....
Nb Une autre boîte d'assurance m'a contacté aussi...peut être car j'étais parmi les seuls ayant un Bac en Eco dans mon coin lol..le reste que des dep...
merci pour l'info...j'allais lançer le même topic.
 

brolyy

VIB
Merci Mounir8 pour ce très important conseil
je partage entièrement ton point de vue
Je me suis tjs demandé comment ces courtiers peuvent avoir la conscience tranquille et dormir tranquillement la nuit, il faut vraiment être un vampire pour faire ce genre de boulot
 
Bonjour à tous !

Je réside actuellement à Montreal. Je viens de décrocher 2 emplois en conseils financiers, néanmoins je suis incapable de peser le pour et le contre, je suis indécis et je demande l'aide de ceux qui sont familiers avec le domaine. Le premier est conseiller indépendant chez le groupe financier peak (courtier multidisciplinaire offrant un large éventail de produits financiers en proposant bien sûr plusieurs institutions financières, donc pour le client c'Est avantageux et le salaire est à commission. J'ai du galerer pour décrocher une entrevue et en 20 ans d'exercice, je vous dirais qu'il y a moins de 5 conseillers qui ont quitter la cie depuis sa création) et le second est conseiller services aux particuliers à la banque laurentienne offrant un salaire de base + com
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Salut,

je ne peux que recommander de fuir cette histoire de conseiller financier si on a d'autres opportunités. Industrielle alliance m'avait fait le même coup: pas de salaire fixe, il faut avoir ta propre caisse etc.

Il faut vraiment être une compagnie de salopards pour employer des gens sans salaire de base. Ils savent que certaines personnes ont besoin d'un emploi à tout prix et qu'ils en trouveront toujours assez pour combler ces postes.
 
Salut,

je ne peux que recommander de fuir cette histoire de conseiller financier si on a d'autres opportunités. Industrielle alliance m'avait fait le même coup: pas de salaire fixe, il faut avoir ta propre caisse etc.

Il faut vraiment être une compagnie de salopards pour employer des gens sans salaire de base. Ils savent que certaines personnes ont besoin d'un emploi à tout prix et qu'ils en trouveront toujours assez pour combler ces postes.

J'arrive pas a comprendre les gens qui travaillent 100% commission. Je préfère créer un registre de commerce et lancer mon propre affaire ou chercher du travail contractuel si je dois travailler comme ca. Nta tedmmer ou houmma yakhdou les bénéfices pour te laisser des miettes. Une vrai personne de la finance n'est pas assez *** pour se laisser arnaquer par ca. D'ailleurs la majorité des conseillers hors ceux qui ont des titres professionnels comme CFP n'ont pas de formation dans le domaine comme un Bac en Finance etc.

NB: Pour le M qui demande. Si je dois choisir je prends la Banque sans hésitation. Ils te garantissent un salaire minimum + avantages sociaux, etc et peuvent même subventionner ta formation pour obtenir les titres professionnels dans le domaine. Oublie la propagande des entreprises qui disent en 20 ans 5 personnes ont quitte seulement, c'est le genre de discours qu'un arnaqueur utilise pour faire tomber des victimes. Si c'est tros bon pour etre vrai il y a quelque chose qui cloche.
 
Bonjour,
Pour être conseiller indépendant, il faut soit travailler très dur ou avoir les bonnes relations. C'est sûr qu'il est plus simple d'être employé mais le salaire reste bas et de plus en plus rare.
 
slt chers forumistes je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais bien savoir si le métier de conseiller financier est reglementé ou pas ? trés urgent s'il vous plait;
 
Le turn-over très élevé dans ce métier laisse les compagnie courir derrière les chercheurs d'emploi. Si ce métier offre des garanties c'est le contraire qui va se produire. Deux semaines après mon arrivée à Montréal, il y a plus de 5 ans, un directeur de Sun-Life m'avait contacté et m'a accueilli dans son bureau et m'a fait un exposé alléchant. Après discussion, il m'a fait savoir qu'il veut percer la communauté musulmane (réticente aux assurances) et m'a demandé de lui apporter les coordonnées 100 clients potentiels avant de commencer avec lui (travail a commission).... Un vrai requin.... Industrielle Alliance histoire presque similaire..etc
Certaines compagnies (rares sur le marché) offrent un Fixe + commission, mais elles recrutent au compte-goutte et ont des exigences très poussées.
 
Salamalikom

Je me permets de raviver ce topic que je crois assez ancien

Bah Mr Mounir8 excuse-moi....je suis une autre exception...et ce que tu dis n'est pas LA VRAIE VIE...mais ta connaissance -assez limitée de la chose -

au moins avancez dans les propos que c'est ton opinion et il n y a pas de ISSUE UNIQUE

Permets moi de corriger qlqs petites infos :

Primo :
Le métier est réglementé par l'AMF et seulement 1/6 de gens qui sont approchés et acceptent déjà de travailler réussissent à avoir le Permis
1er constant = pas tlm peut devenir conseiller, tu peux avoir une pile de diplômes et de fhamate dans la tête, mais ça veut rien dire il faut réussir 5 examens de l'AMF pour avoir le titre et pouvoir devenir un professionnel.


Secundo :

Les services financiers c'est pas du barratin, c'est des vrais niches économiques et NON on fonctionne pas comme dans la jungle , sinon un coup de fil de chez le client à l'AMF t'enverra en prison pour délit d'abus
Et la malhonnêteté existe par tout ou l'homme existe...

C'est pas parce que on été faconné au Maroc d'une maniere rustique , que l'exterieur doit etre faconné a notre maniere...on peut vivre dans l'obtusisme personnellemnt , mais le monde lui peut ne pas etre conforme avec notre rigidité personnelle ou mentale.

Tertio :

J'étais approché par Desjardins puis par une autre compagnie pour le même métier et j'ai fait tout le parcours , j'ai refait 2 fois les 5 examens et j'ai eu mon titre et je suis entrain d'exercer et Hamdoullah je gagne bien ma vie, prend mon congés quand je veux, fais le revenu que je veux , voyage quand je veux et je suis le maitre de mon horaire au quotidien et JE SUIS SATISFAIT D'AVOIR FAIT CE CHOIX.

Cuarto :

Quand tu travailles dans ce domaine, tu t'ouvres vers l'exterieur et tu sors du carcan ordinaire que l'on conais tous, tu apprends , tu rencontres des gens, tu échanges, tu vois les gens qui ont réussi dans leurs domaines respectifs et tu t'ouvres les yeux sur les vrais opportunités de l'immigration ( pas cet obscurisme qui regne sur les forums communautaires )

Chinco :

EXEMPLES DE REVENUS DE MAROCAINS QUI TRAVAILLENT DANS LA MEME AGENCE QUE MOI :

250 000 / an 15ans d'ancienneté

175 000 / An 7 ans

110 000 / 9 Ans

58 000 / 1.5 an

C'était tout....sauf si la personne est super-peureuse et aime se faire esclaver avec un salaire de 45000 et un horaire de malade de 8-5 avec tout le traffic et les conditions de vie qui vont avec.


Bonne chance à tous
 
Haut