Les conseils alimentaires..

Salam,

J'ai suivi tous les bons conseils alimentaires qu'on trouve ici et ailleurs pour ne pas mourir du cholestérol, du diabète, d'un infarctus ou du cancer...

j'ai supprimé alors le sucre, puis le sel, puis le gluten, puis le pain, puis le lait, le café, puis la viande puis les matières grasses...

Et ben ça marche, maintenant je sais de quoi je vais mourir...De faim :(
 
Salam,

J'ai suivi tous les bons conseils alimentaires qu'on trouve ici et ailleurs pour ne pas mourir du cholestérol, du diabète, d'un infarctus ou du cancer...

j'ai supprimé alors le sucre, puis le sel, puis le gluten, puis le pain, puis le lait, le café, puis la viande puis les matières grasses...

Et ben ça marche, maintenant je sais de quoi je vais mourir...De faim :(

Ma pauvre ordinaire tu a des probleme de santer pour supprimer sucre, sel...ect ?
Allah y chafik
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

J'ai suivi tous les bons conseils alimentaires qu'on trouve ici et ailleurs pour ne pas mourir du cholestérol, du diabète, d'un infarctus ou du cancer...

j'ai supprimé alors le sucre, puis le sel, puis le gluten, puis le pain, puis le lait, le café, puis la viande puis les matières grasses...

Et ben ça marche, maintenant je sais de quoi je vais mourir...De faim :(
Salam

Es tu suivie par un professionnel? Parce qu'il ne faut pas se lancer là dedans, sans être suivi... et sans comprendre la démarche. Tout arrêter comme ça ça n'a aucun sens... ( à mon sens :D )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
salam

hamdoulillah! mais je suis curieuse de savoir ta liste de nourriture!:p
C'est très vaste! Mais sache une chose, c'est qu'à la base, j'ai une alimentation plutôt équilibré, je n'ai jamais eu un gros appétit, donc pour moi ça n'a pas changé grand chose en terme de quantité, disons que j'ai amélioré la qualité de ce que je mange, je cible principalement ce qui fait naturellement du bien au corps :cool:

Je n'ai jamais été fan de pain, de pâte et de viandes donc ça ça ne change pas du tout pour moi.
Remplacer le sucre par du miel (7orr) 'est hyper simple
Prendre du sel de l'himalaya ou de guérande
Ya bcp de graisses qui sont excellentes pour la santé: tous les oléagineux, l'avocat, l'huile de coco, d'olive etc etc
el hamdolilah! ya bcp de choses qui sot très bonnes, il suffit juste de bien les choisir
Je consomme du lait lacto fermenté (kéfir) c'est un peu comme le lben mais en bcp plus acide! trop bonnn
je mange comme tout le monde je crois lol (enfin lol )
 
salam

moi aussi je pourrai pas tout enlever!^^
moi non plus lol
mais je fais mon max pour manger sainement plus de legumes et moins de trucs industriels (gateau chips plat tout pret)
mais tous ce qui est gluten j avoue je ne regardes pas par contre j essai d eviter l huile de palme
mais bon la bouffe de nos jours c est la cata entre les engrais chimiques le gras le sucee laisse tomber...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
C'est très vaste! Mais sache une chose, c'est qu'à la base, j'ai une alimentation plutôt équilibré, je n'ai jamais eu un gros appétit, donc pour moi ça n'a pas changé grand chose en terme de quantité, disons que j'ai amélioré la qualité de ce que je mange, je cible principalement ce qui fait naturellement du bien au corps :cool:

Je n'ai jamais été fan de pain, de pâte et de viandes donc ça ça ne change pas du tout pour moi.
Remplacer le sucre par du miel (7orr) 'est hyper simple
Prendre du sel de l'himalaya ou de guérande
Ya bcp de graisses qui sont excellentes pour la santé: tous les oléagineux, l'avocat, l'huile de coco, d'olive etc etc
el hamdolilah! ya bcp de choses qui sot très bonnes, il suffit juste de bien les choisir
Je consomme du lait lacto fermenté (kéfir) c'est un peu comme le lben mais en bcp plus acide! trop bonnn
je mange comme tout le monde je crois lol (enfin lol )


salam

ok! c'est bien, j'aurai beaucoup de mal a retiré certaines chose comme le pain, la seule chose que j'ai changer c'est que j'achète le pain gris maintenant!^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
moi non plus lol
mais je fais mon max pour manger sainement plus de legumes et moins de trucs industriels (gateau chips plat tout pret)
mais tous ce qui est gluten j avoue je ne regardes pas par contre j essai d eviter l huile de palme
mais bon la bouffe de nos jours c est la cata entre les engrais chimiques le gras le sucee laisse tomber...


salam

c'est ce que j'essaie de faire aussi...gâteau, limonade tout ce qui est sucré tout ça retiré...
 
salam

c'est ce que j'essaie de faire aussi...gâteau, limonade tout ce qui est sucré tout ça retiré...
c est deja ça lol

faut que je me renseigne sur l alimentation du prophete j ai vu sur le net des conferences mais je ne me suis pas encore pencher sur la question
il yba beaucoup d aliments tres bon pour la santé je pense a habba sawda (graine de nigelle) les dattes le miel ect faut que je regarde pour en consommer plus inchallah
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c est deja ça lol

faut que je me renseigne sur l alimentation du prophete j ai vu sur le net des conferences mais je ne me suis pas encore pencher sur la question
il yba beaucoup d aliments tres bon pour la santé je pense a habba sawda (graine de nigelle) les dattes le miel ect faut que je regarde pour en consommer plus inchallah


salam

j'aimerai aussi changer mon alimentation...mais c'est difficile! lol

inchALLAH!
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam,

J'ai suivi tous les bons conseils alimentaires qu'on trouve ici et ailleurs pour ne pas mourir du cholestérol, du diabète, d'un infarctus ou du cancer...

j'ai supprimé alors le sucre, puis le sel, puis le gluten, puis le pain, puis le lait, le café, puis la viande puis les matières grasses...

Et ben ça marche, maintenant je sais de quoi je vais mourir...De faim :(


mdr tu m'as kill .
mais fais toi plaisir !!!!! manges ce que tu veux , fais juste un peu de sport histoire de t'entretenir le reste tu t'en fou .
 
Le problème quand on veut changer son alimentation c'est les carences. Deja qu'en temps normal on mange pas assez de micro nutriments. Alors quand on évite certains aliments sans compenser ca peut vite devenir une catastrophe.
 
Non ma chérie...j'ai pas un problème de santé..mais on vie dans un époque où rien rien n'est bon pour la santé.
fais une seance de hijama inchaaAllâh

apprend a manger sainement (deux portions de féculent, une portion de viande, une portion de legume voir un peu plus)
et c'est bon

et fais du sport aussi !!!

et dors suffisamment

souvent, les gens négligent leur sommeil, ils se reveillent épuisé, signe qu'ils n'ont pas dormi convenablement, ou suffisamment
 
Salam,

J'ai suivi tous les bons conseils alimentaires qu'on trouve ici et ailleurs pour ne pas mourir du cholestérol, du diabète, d'un infarctus ou du cancer...

j'ai supprimé alors le sucre, puis le sel, puis le gluten, puis le pain, puis le lait, le café, puis la viande puis les matières grasses...

Et ben ça marche, maintenant je sais de quoi je vais mourir...De faim :(

Wa alaykoum salam,

Pourquoi le gluten et le café? Il n'y a rien qui prouve leur nocivité! C'est même tout l'inverse pour le café!

Pour les autres aliments, leur consommation n'est pas mauvaise tant que cela se fait en quantités raisonnables. C'est l'excès dans toute chose qui est un risque pour la santé! Même le fait de trop se priver est mauvais pour la santé, il faut arriver à trouver un juste milieu ;)
 
Wa alaykoum salam,

Pourquoi le gluten et le café? Il n'y a rien qui prouve leur nocivité! C'est même tout l'inverse pour le café!

Pour les autres aliments, leur consommation n'est pas mauvaise tant que cela se fait en quantités raisonnables. C'est l'excès dans toute chose qui est un risque pour la santé! Même le fait de trop se priver est mauvais pour la santé, il faut arriver à trouver un juste milieu ;)
Salam ! moi aussi j'ai arrêté le café car même s'il me donnait un coup de fouet à terme il me causait des remontées acides qui étaient plutôt douloureuses. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas consommer les aliments avec excès mais il y a tellement d'études qui paraissent sur les effets de l'alimentation modifiée et industrielle, sur l'impact des antibio contenues dans la viande et des graisses animales, des effets du sel et du sucre etcc que je privilégie au maximum les aliments bruts et naturels (fruits, légumes, salades et oléagineux) et mes analyses sanguines (et mon état général surtout) n'ont jamais été aussi bonnes.
 
Haut