Vos conseils après un bac+5

Bonjour tout le monde!
Je suis diplômée d'un Bac+5 (Master Management des Entreprises), je suis à la recherche d'un CDI pour pouvoir faire un changement de statut. (Je vais essayer d'être la plus claire possible)
- Ma carte de séjour étudiant s'est terminée en Novembre 2017, lors de mon RDV à la préfecture en Janvier 2018 j'ai demandé un renouvellement ou une prolongation car à l'époque je n'avais pas encore passer mes examens finaux (je les ai passés fin janvier)
-la personne de la préfecture me dit qu'elle ne peut pas faire un renouvellement mais elle va monter le dossier APS et attendre que je ramène le diplôme après les exams... (en attendant elle m'a donné un récépissé)
- Hier mon récépissé s'est terminé, j'ai retourné à la préfecture pour le renouveller et déposer une attestation de réussite car le diplôme n'est pas encore arrivé, on m'a délivré un récépissé de 3 mois, j'ai demandé "est ce un récépissé d'APS ou renouvellement étudiant? Quelle est l'étape suivante? Vais-je recevoir une carte étudiant ou l'APS?" Évidemment la personne me dit qu'elle ne sait pas...
Bon tout ça pour vous expliquer la situation, mnt j'ai reçu une offre d alternance le l'école F2i à Paris ils me proposent un Master en contrat pro de 15 mois, et ils ont déjà trouvé la sté qui souhaite me rencontrer.
- Je me pose pleins de questions, sincèrement je ne suis pas prête à reprendre les études j'ai fait 7 ans d'études après mon bac dont 6 ans en France je suis épuisée tout ce que je veux c'est trouver un poste en CDI ou CDD avec mon diplôme pour pouvoir enfin respirer un peu (financièrement). Qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

Merci de m'avoir lu et dsl si j'ai été longue
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
coucou

"Bon tout ça pour vous expliquer la situation, mnt j'ai reçu une offre d alternance le l'école F2i à Paris ils me proposent un Master en contrat pro de 15 mois, et ils ont déjà trouvé la sté qui souhaite me rencontrer."

vas y....fonce

c'est quoi 15 mois dans toute une vie



et l'APS ne peut être renouvelée qu'une seule fois (ce qui va te mettre dans la merda)

mam
 
Haut