Conseils concernant le voile

asia a écrit :
c urgent vos conseils et vos point de vus me seront tré utile alor répondez
tu veux savoir quoi si tu dois ou non le porter ou si tu dois ou non le retirer :-o
cela ne concerne que toi et ton rapport avec Dieu et ton interprétation du Coran et si tu te sens prête à le porter (ainsi que de t'habiller en conséquence) ou non et si cela n'entrave pas une quelconque régle (ex à l'école ou dans une administration..etc...)
;-)

le seul conseil que tu peux avoir, tu peux le trouver directement dans le coran et ce que le prophéte saws a dit sur ca, y a personnes qui peut te conseillé plus les paroles d'allah et du prophéte :saws:...
les choses sont claires

Sourate an'nour

[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

sourate an'nour
[60] Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

Sourate al'ahzab
59] Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

sadaka laho l3adim

c trés gentil de ta part de m'avoir rappeller tous ces beaux versets cela di tous ça jle sé déjà jne nie pa le fait que le voile est conseillé dan lislam par contre ce que je veu souligné c kil est di "KOUL LI AZOUJIKA ...." et non pas kune personne vienne nous lobliger vous ce ke je veu dire.
c calir kinchalaah jle porterai mais jne veu pa ke mon pére ou mon mari ou autre me limpose

En ce qui me cncerne, si c'est ton pere qui te l'impose, je te conseille de te rebeler.

Tu devrais fuire la maison et aller faire ta vie ailleurs, sinon ton pere va te gacher ta vie.

Si t veux je te mets en relation avec des associations qui pourrons t'aider et trainer ton pere en justice.

Bonne chance et ne te laisse surtout pas faire par un illetré ui ne pense qu'a soumettre ses enfants à sa dictature.

rass-tinissa

mode sevrage
salam asia
le voile est obliger pour toutes musulmanes , mais il faut que tu sois convaincue et praite il ne faut pas que l'on te l'impose etsutout pas pour faire plaissir à ton pére ou ton mari :)

rass-tinissa

mode sevrage
rachid je pensse que tu n'as pas le droit de lui dire de fuire , c'est a cause des gens comme toi qu'il y a des filles qui sont perduent sont familles dans la rue , ça seras la cas si elle sont fuit comme tu dis , les association ne seront pas éternel pour ellealors avant d'envoyer des ms comme ça il faut réfléchir :-x

9-3 a écrit :
rachid je pensse que tu n'as pas le droit de lui dire de fuire , c'est a cause des gens comme toi qu'il y a des filles qui sont perduent sont familles dans la rue , ça seras la cas si elle sont fuit comme tu dis , les association ne seront pas éternel pour ellealors avant d'envoyer des ms comme ça il faut réfléchir :-x
Oui t'as raison et c'est aussi a cause de moi si la couche d'ozone s'effrite, si il y a des guerres dans le monde, etc..

Si y a des jeunes femmes dans la rue c'est surtout a cause de leur parents qui n'ont pas su les eduquer et les aimer comme elles le meriter.

J'ai malheureusement vu autour de moi des tas de magrhebins et de maghrebines gacaher leur vie à cause de futilite comme le foulard et tous ces interdits que le pere ou le fils dicte arbitrairement.

Finalement ca ne m'etonne pas que dans les pays arabes, il n'y est que des dictatures, car la majorité des individues arabe est un dictateur dans sa propre famille.

ON IMPOSE PAS L ISLAM A QUI QUE SE SOIT :-(

IL FAUT QUE CELA VIENNE DE LUI MEME AVEC SON COEUR ET SA FOI

QUICONQUE PORTE LE VOILE DOIT LE FAIRE DE SON PLEIN GRE. LE CONTRAIRE EST UN ABUS
DONC PAS D IMPOSITION FORCEE A MES YEUX BIEN QU HELAS CELA EXISTE. :-?

sans fuir ton pére tu peux vivre une certaine independance d'esprit. et des que la loi t'y autoriseras tu peux rejeter le voile ou la religion. Il n'est écrit nulle part que tu es obligée d'être mususlmane parceque ton pére l'est. et donc ton independance vestimentaire viendra evce ton independance intellectuelle et économique.

plessis a écrit :
sans fuir ton pére tu peux vivre une certaine independance d'esprit. et des que la loi t'y autoriseras tu peux rejeter le voile ou la religion. Il n'est écrit nulle part que tu es obligée d'être mususlmane parceque ton pére l'est. et donc ton independance vestimentaire viendra evce ton independance intellectuelle et économique.
Bonjour lilia,

Tu as de la chance car d'habitude je ne perd pas
de temps en vaines explications, mais je vais faire un effort pour toi.

Dans son message asia dit que son pere a honte d'elle car elle ne porte pas le voile, elle dit aussi que son pere veut qu'elle le porte pour ne pas que ses voisins aient une mauvaise image de lui,enfin elle le dit clairement: il souhaite lui imposer le voile.

Lilia, si t'es toujours d'accord avec ce que je viens d'ecrire alors tu peux poursuivre le reste de l'explication, si tu ne l'est pas reporte toi aux dires d'asia.

Ensuite mets toi un peu a la place d'asia, et la tu comprendra peut etre que les solutions qui s'offrent a elle sont limités, soit elle fait l'hypocrite avec son pere en sachant qu'elle risque de se faire attraper un jour, soit elle met le voile et renie sa personnalite et son etre pour faire plaisir a son pere, soit elle lui tient tete et dans ce cas la, on ne sait pas jusqu'ou ca peu aller.

Moi je lui conseille de lui tenir tete, quitte meme jusqu'a quitter le foyer familliale.

Son pere a commencer par le voile, demain il lui dira d'arreter ces etudes pour la marier de force a qq'un qui l'aura lui meme choisis et apres demain, il lui demandera encore autre chose.

Toi tu as peut etre de la chance d'avoir un pere qui te respecte en tant qu'individu a part entiere et qui ne te force pas a faire qqchose sous pretexte de donner une bonne image aix voisins.

Et de toute maniere, il faudra bien qu'elle s'afirme un jour asia, autant que se soit maintenant.

merci rachid d'avoir eu le tps de repondre c trop gentil! ca te demande tant d'energie que ça!
jtrouve cpdt que tu sous estime beaucoup asia, c'est a elle de juger si son pere va trop loin ou s'il empiete sur sa vie privée non tu trouves pas?
bref la discution pourrait ne jms s'arréter je te propose qu'on s'arrete la, tu as ton opinion et j'ai la mienne wa salamaleikom.
Et que dieu se charge de guidé asia ds le bon chemin et a prendre les bonnes decisions. :rose: