Les conseils du Dr Jimmy Mohamed durant le ramadan..

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
EN fait tu es raciste toi :D

Non je ne crois pas en l'existence des races désolé ;)

Il suffit de voir au Maroc comment on se gave an ftour pour voir que certains n'ont rien compris au concept du jeûne. Au contraire, le ftour typique est limite délétère car bourré de féculents et sucres pour "rattraper" la faim entraînant des pics de glycémie. Si l'on faisait des analyses de glycémie au réveil chez les Marocains qui jeûnent, on serait bien étonné. A la longue le pancréas lâche et c'est le diabète assuré.

++
 
Non je ne crois pas en l'existence des races désolé ;)

Il suffit de voir au Maroc comment on se gave an ftour pour voir que certains n'ont rien compris au concept du jeûne. Au contraire, le ftour typique est limite délétère car bourré de féculents et sucres pour "rattraper" la faim entraînant des pics de glycémie. Si l'on faisait des analyses de glycémie au réveil chez les Marocains qui jeûnent, on serait bien étonné. A la longue le pancréas lâche et c'est le diabète assuré.

++
On mange de trop je te l'accorde et on gaspille aussi de trop. Moi je sais que je ne mange pas sainement . Que conseillerais-tu comme menu type ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dattes pas de jus de fruits, des légumes des fruits pas de viennoiseries du poulet le matin

Rien ne m'emballe
Des jus si qd même faut pas oublier les besoins en vitamines surtout si tu manges pas bcp de fruits ... mais raisonnablement

Et des pâtes peut être ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est un peu ce que je fais ( ba oui car je change rarement d’années en années)

je commence par une salade composée avec un peu de tout meme parfois des dés de pommes de terre et des légumes + fromage .
Œufs durs .
Ensuite mon mug de café au lait , un yaourt dattes amandes ..
Bref tout ça je ne sais plus quel ordre .
un bol de hrira avec du pain .

et la je dirais que y’a déjà tout ce qu’il faut / le gras , les protéines , calcium .
Et parfois je goûte ce que j’ai préparé pour les enfants soit des bricks ou mini pizzas etc . Mais c’est pas tout le temps .
Parcontre le matin c’est mon dej banane / avoine habituel .
Perso je me ferais bien des œufs avec zit zitoune mais ce sera que si j’ai le courage de faire du sport .

je kif quand je parle de sport , je me rappelle qu’il faut que je fasse, leitmotive
 
Non je ne crois pas en l'existence des races désolé ;)

Il suffit de voir au Maroc comment on se gave an ftour pour voir que certains n'ont rien compris au concept du jeûne. Au contraire, le ftour typique est limite délétère car bourré de féculents et sucres pour "rattraper" la faim entraînant des pics de glycémie. Si l'on faisait des analyses de glycémie au réveil chez les Marocains qui jeûnent, on serait bien étonné. A la longue le pancréas lâche et c'est le diabète assuré.

++
Il faudrait aussi les peser avant et après le ramadan ! Sinon 100% d'accord avec toi, beaucoup se goinfrent au ftour.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
On mange de trop je te l'accorde et on gaspille aussi de trop. Moi je sais que je ne mange pas sainement . Que conseillerais-tu comme menu type ?
Ce que je fais ( avec plus ou moins de succès mais cette annee je vais essayer detre + assidue) c'est de couper le Sucre ( pas les fruits) donc pas de chebakia ni gâteaux, un mois sans sucre c'est déjà pas mal. Pour le reste , juste remplacer le dessert par une salade de fruits, légumes chaque jour, manger un minimum de pain, boire beaucoup d'eau.
Si pas possible de supprimer les sucreries, pourquoi pas faire des desserts maison , avec moins de Sucre que ceux déjà vendu tout faits. Je pense qu'il ne faut pas entièrement se priver non plus sinon on va déprimer deja on est quasi confinés, c'est à se tirer une balle si on pousse le bouchon trop loin. Tout est une question de juste milieu. les discours " pas de féculents, pas de Sucre, pas de fruits, pas de pain, pas de jus, pas de légumes trop cuits " pfft ça me déprime. Pour ma part, je dis juste milieu et éviter au max la nourriture transformée /industrielle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce que je fais ( avec plus ou moins de succès mais cette annee je vais essayer detre + assidue) c'est de couper le Sucre ( pas les fruits) donc pas de chebakia ni gâteaux, un mois sans sucre c'est déjà pas mal. Pour le reste , juste remplacer le dessert par une salade de fruits, légumes chaque jour, manger un minimum de pain, boire beaucoup d'eau.
Si pas possible de supprimer les sucreries, pourquoi pas faire des desserts maison , avec moins de Sucre que ceux déjà vendu tout faits. Je pense qu'il ne faut pas entièrement se priver non plus sinon on va déprimer deja on est quasi confinés, c'est à se tirer une balle si on pousse le bouchon trop loin. Tout est une question de juste milieu. les discours " pas de féculents, pas de Sucre, pas de fruits, pas de pain, pas de jus, pas de légumes trop cuits " pfft ça me déprime. Pour ma part, je dis juste milieu et éviter au max la nourriture transformée /industrielle.
Tu peux aussi faire des flans alsa ( la poudre pour entremets) , il me semble que c’est assez light .
Chez moi ils Aiment beaucoup
Je vais voir ce que ça vaut niveau sucres et calories
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un flan ? Ca s'aspire ça se mange même pas alors qui ça va caller ? :p
Mais non c’est pour un dessert frais et légèrement sucré.
D’ailleurs voir en rayon bio il doit y’en avoir des allégés en sucre ,
Ou alors se faire lait + agar agar un peu de café , bouillir puis frigo.
Un flan light au café au lait
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi c’est clair avec le gras que jai pris l’année dernière / confinement / ramadan , cette année not for me
Ca a l'air pas mal
wé mais moi j’essayais de l’utiliser en régime ... et donc je sucrais pas j’utilisais du lait ecremé etc bof...
Puisque lagar agar a des vertus perte de poids .

mieux vaut utiliser du bon lait , un peu de sucre et voilà . Et prendre une quantité taille yaourt classique
 
Moi c’est clair avec le gras que jai pris l’année dernière / confinement / ramadan , cette année not for me

wé mais moi j’essayais de l’utiliser en régime ... et donc je sucrais pas j’utilisais du lait ecremé etc bof...
Puisque lagar agar a des vertus perte de poids .

mieux vaut utiliser du bon lait , un peu de sucre et voilà . Et prendre une quantité taille yaourt classique
Jamais acheté l' agar agar . C surtt les végétariens qui utilisent ça à la place de la gélatine et nous normalement
 
Haut