Conseils pour une fille voilée

Salamo alaykom,

Une amie à moi porte le voile depuis 5 ans et maintenant elle pense à le retirer parce qu'elle ne sent plus à l'aise avec elle dit qu'elle se sent étouffée et qu'elle a envie de se libérer ... j'ai beau essayé de la raisonner mais en vain elle est têtue !

Vous en pensez quoi , vous avez des ocnseils, et merci !
 
Salamo alaykom,

Une amie à moi porte le voile depuis 5 ans et maintenant elle pense à le retirer parce qu'elle ne sent plus à l'aise avec elle dit qu'elle se sent étouffée et qu'elle a envie de se libérer ... j'ai beau essayé de la raisonner mais en vain elle est têtue !

Vous en pensez quoi , vous avez des ocnseils, et merci !
Elle devrait voyager et voir l'ensemble de ses Sœurs comment elles vivent avec leur propre voile
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamo alaykom,

Une amie à moi porte le voile depuis 5 ans et maintenant elle pense à le retirer parce qu'elle ne sent plus à l'aise avec elle dit qu'elle se sent étouffée et qu'elle a envie de se libérer ... j'ai beau essayé de la raisonner mais en vain elle est têtue !

Vous en pensez quoi , vous avez des ocnseils, et merci !

Si c'est son choix, pourquoi vouloir l'en dissuader ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salamo alaykom,

Une amie à moi porte le voile depuis 5 ans et maintenant elle pense à le retirer parce qu'elle ne sent plus à l'aise avec elle dit qu'elle se sent étouffée et qu'elle a envie de se libérer ... j'ai beau essayé de la raisonner mais en vain elle est têtue !

Vous en pensez quoi , vous avez des ocnseils, et merci !

Je pense que c'est une bonne chose et félicite-la de ma part! :D

Hmm, il faudra qu'elle réfléchisse au deux "pourquoi ": pourquoi elle l'a mis et pourquoi elle veut l'enlever. Dans le premier cas, elle a trouvé la paix, même momentanément et là, elle n'est plus en paix.

Si cet acte lui procurera de la paix et qu'elle ne culpabilise pas de sortir avec une bande d'anges qui n'ont rien d'autre à faire que de maudire une femme sortant sans foulard, alors elle prendra le bonne décision.

Si cet acte lui procurera une certaine aisance vestimentaire et psychologique mais elle sera enfoncée ailleurs psychologiquement: culpabilité (malédictions et tout le tralala de beaucoup de sunnites) , peur ( de l'Enfer tout ça , toujours selon la majorité sunnite) et angoisse sur le qu'en dira-t-on, il vaut mieux qu'elle réfléchisse.

Elle vit au Maroc?
 
Je pense que c'est une bonne chose et félicite-la de ma part! :D

Hmm, il faudra qu'elle réfléchisse au deux "pourquoi ": pourquoi elle l'a mis et pourquoi elle veut l'enlever. Dans le premier cas, elle a trouvé la paix, même momentanément et là, elle n'est plus en paix.

Si cet acte lui procurera de la paix et qu'elle ne culpabilise pas de sortir avec une bande d'anges qui n'ont rien d'autre à faire que de maudire une femme sortant sans foulard, alors elle prendra le bonne décision.

Si cet acte lui procurera une certaine aisance vestimentaire et psychologique mais elle sera enfoncée ailleurs psychologiquement: culpabilité (malédictions et tout le tralala de beaucoup de sunnites) , peur ( de l'Enfer tout ça , toujours selon la majorité sunnite) et angoisse sur le qu'en dira-t-on, il vaut mieux qu'elle réfléchisse.

Elle vit au Maroc?


coucou @misszara88 oui elle vit au Maroc, j'aime bien tes interventions by the way :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
coucou @misszara88 oui elle vit au Maroc, j'aime bien tes interventions by the way :)

Merci ma jolie! :love:

Je vois, tu pourras lui-dire qu'il y a beaucoup de filles au Maroc qui l'ont enlevé et ça s'est bien passé malgré le regard curieux et des fois, réprobateurs de certains , il faut juste ne pas se forcer, ni à le mettre ni à l'enlever.

Mais elle devrait évoluer dans son chemin spirituel, si elle en a envie plus tard, elle ne va plus l'enlever sinon, elle restera en paix.
 

laeila2004

Laeila
Salamo alaykom,

Une amie à moi porte le voile depuis 5 ans et maintenant elle pense à le retirer parce qu'elle ne sent plus à l'aise avec elle dit qu'elle se sent étouffée et qu'elle a envie de se libérer ... j'ai beau essayé de la raisonner mais en vain elle est têtue !

Vous en pensez quoi , vous avez des ocnseils, et merci !

Respecte son choix Dieu est seul juge
Si elle continue à croire en Dieu et à se respecter c’est l essentiel non?
La foi c’est dans le coeur pas dans un bout de tissu
Même si pour certain il signifie bcp pour d autre moins mais est ce que ça veut dire que la personne est moins méritante je ne pense pas
C est notre foi, nos actions envers les autres et nos paroles qui nous définissent et qui compte plus que tout désolé de te l apprendre pas le voile
après pour prier il est normal de se couvrir la tête
pour sortir et travailler si tu as une tenue correcte et de bonnes intentions je ne pense pas et si c est pour se protéger des mauvaises intentions des hommes c est un choix libre non ?
Perso ces hommes sont à plaindre car Dieu sait tout et voit tout...
 

meli93

VIB
Hi oui tu peux pas la forcer à le garder si elle ne se sent plus de le garder , la foi c'est dans le coeur comme disais mon père Allah y rahmou ilhabille ne fait pas le moine .
Elle fait ce qu'elle veut , puis c'est pas en retirant ton voile que tu te retiré dieu de ton coeur
 
Haut