Conseils pour prendre soin de son corps

Médiation ou cohérence cardiaque tous les jours, mantras, musque à 432hertz qui agit sur le cerveau (qui a un effet bénéfique sur tout les être vivants, animaux, plantes), pratiquer la gratitude (dire merci pour tout ce que l'on a de bien ou de pas bien dans sa vie), les affirmations positives, se dire "je t'aime" tous les jours. Et essayer de vivre au maximum le moment présent (plus facile à dire qu'à faire mais c'est un entrainement de tous les jours) ;)

Pérso, ça a changé ma vie :)

Et sur le plan physique, je fais moi-mm mes cosmetiques maison. (pas mal à base d'huile d'argan)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Médiation ou cohérence cardiaque tous les jours, mantras, musque à 432hertz qui agit sur le cerveau (qui a un effet bénéfique sur tout les être vivants, animaux, plantes), pratiquer la gratitude (dire merci pour tout ce que l'on a de bien ou de pas bien dans sa vie), les affirmations positives, se dire "je t'aime" tous les jours. Et essayer de vivre au maximum le moment présent (plus facile à dire qu'à faire mais c'est un entrainement de tous les jours) ;)

Pérso, ça a changé ma vie :)

Et sur le plan physique, je fais moi-mm mes cosmetiques maison. (pas mal à base d'huile d'argan)
j'avais déjà entendu parlé de la méditation et d'exprimer la gratitude mais pour l'appliquer chaque jours, ça me parait encore difficile. Je crois que je devrais essayer à ma manière de la faire chaque jours.

tu peux nous dire plus sur tes recettes cosmétiques ? :p

Merci pour tes conseils :love:
 
j'avais déjà entendu parlé de la méditation et d'exprimer la gratitude mais pour l'appliquer chaque jours, ça me parait encore difficile. Je crois que je devrais essayer à ma manière de la faire chaque jours.

tu peux nous dire plus sur tes recettes cosmétiques ? :p

Merci pour tes conseils :love:

Pour la méditation tu peux commencer par des meditations guidée de 5/10 minutes tu en a plaines sur youtube, au fur et à mesure ou selon tes besoin ou ton envie tu peux choisir une méditation plus longue. Au début, tu n'auras pas forcément envie d'en faire tous les jours, ne te force pas mais essaie quand mm d'en faire au moins 2/3 par semaine.
ps: c'est un détail mais la voix de la personne joue aussi avec certains c'est plus agréable qu'avec d'autres lol

Au bout d'un moment ça deviendra un besoin.
Sinon j’alterne avec la cohérence cardiaque quand j'ai pas envie de faire une médit (exercice de respiration profondes) 5 minutes par jour au début c'est largement suffisant ou tu peux allier les deux médiation et respiration profondes en mm temps.

Méditation guidée:

Cohérence cardiaque (il faut suivre le petit point qui monte et qui descend):


Sinon, j'avais ouvert un topic il y'a plusieurs années sur les cosmétiques maison je te mets le lien ici:

pour des recettes de bases:

Gommage visage et corps: Sucre roux, miel, huile argan
Masque visage: Spiruline ou argile, huille essentielle de ton choix et selon ton type de peau (bois de rose, carotte, palmarosa, lavande...) tu peux y ajouter un hydrolat de rose, huile amande douce ou argan.

Masque cheveux: oeuf, huile essentielle de romarin ou lavande(camomille pour les blondes) huile argan/coco et qq gouttes de citron pour la brillance.

Aprés tu peux t'amuser avec pas mal de choses que tu as déjà dans ta cuisine ;):)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pour la méditation tu peux commencer par des meditations guidée de 5/10 minutes tu en a plaines sur youtube, au fur et à mesure ou selon tes besoin ou ton envie tu peux choisir une méditation plus longue. Au début, tu n'auras pas forcément envie d'en faire tous les jours, ne te force pas mais essaie quand mm d'en faire au moins 2/3 par semaine.
ps: c'est un détail mais la voix de la personne joue aussi avec certains c'est plus agréable qu'avec d'autres lol

Au bout d'un moment ça deviendra un besoin.
Sinon j’alterne avec la cohérence cardiaque quand j'ai pas envie de faire une médit (exercice de respiration profondes) 5 minutes par jour au début c'est largement suffisant ou tu peux allier les deux médiation et respiration profondes en mm temps.

Méditation guidée:

Cohérence cardiaque (il faut suivre le petit point qui monte et qui descend):


Sinon, j'avais ouvert un topic il y'a plusieurs années sur les cosmétiques maison je te mets le lien ici:

pour des recettes de bases:

Gommage visage et corps: Sucre roux, miel, huile argan
Masque visage: Spiruline ou argile, huille essentielle de ton choix et selon ton type de peau (bois de rose, carotte, palmarosa, lavande...) tu peux y ajouter un hydrolat de rose, huile amande douce ou argan.

Masque cheveux: oeuf, huile essentielle de romarin ou lavande(camomille pour les blondes) huile argan/coco et qq gouttes de citron pour la brillance.

Aprés tu peux t'amuser avec pas mal de choses que tu as déjà dans ta cuisine ;):)
Merci beaucoup @shivvah :love:

Je vais essayer d'écouter ces vidéos :mignon:
Au début, c'est toujours difficile mais je vais voir si j'arrive à persévérer :p

Ok ! Je vais jeter un coup d'oeil sur ton topic ^^ encore merci !
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pendant tes ablutions et après ta salât.
C’est le sens même de faire la prière, exprimer la gratitude au créateur pour toutes les choses , bonnes ou mauvaises.
Tirer le positif de toute situation aussi difficile qu’elle puisse paraître.
Exactement :mignon: c'est à quoi j'ai pensé ^^
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
- Entretenir le bien être de son âme avec la spiritualité

- Entretenir son esprit avec des relations humaines saines

- Sécréter de l'endorphine et de l'hormone de croissance chaque jour en faisant du sport ce qui génère en plus une bonne qualité de sommeil

- se nourrir sainement en prenant soin d'associer les bons aliments

- la musique et la méditation sont souvent une forme de thérapie
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Sérieusement, je dois arrêter de manger du fromage transformé 😭 j'en mange matin et soir :claque:
Du beurre baldi sera mieux.

Salam Sora. Je suis comme toi je kiffe trop ces fromages la...
Mais comment tu veux arrêter quand il y a tt un orchestre qui te vante les mèrites d'un fromage??! 🤣

 
Prendre soin de son corps, c'est aussi s'accepter nos petits défauts, complexes.... Être bien dans sa tête, manger équilibré, bouger, éviter autant que possible les personnes négatives, toxiques.....
Garder sa capacité d'émerveillement face à la nature, être reconnaissant de ce que nous avons....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Khlass mchiti fi8a. Je t'ai mis la musique dans la tête! :indigne:
A 3h du mat tu vas te reveiller avec une envie de fromage 🤣

PS : je suis dsl je te pourri ton post interressant avec mes betises lol!
hahahaha mais non, la musique je la connais depuis ma tendre enfance :p
Pas à ce point :! j'ai arrêté de le manger depuis avant hier :D

PS : tkt, t'es le bienvenue :mignon:
 
Haut