Conseils priere

C est a dire?
Je vais expliquer.
La Salat c'est l'Ecole dans le sens de l'enseignement par le rappel et la méditation.
Le 3asr c'est la pression du verbe 3assara qui signifie presser.
Un jus se dit 3assir car c'est une pression.
Donc le 3asr c'est la période de la journée où il y a la pression c'est-à-dire les heures de pointes.
Les gens historiquement faisaient leur gymnastique rituelle incantatoire à une heure de l'après-midi qui a son origine dans les horaires de pointe là où il y a la pression de la multitude.

Or l'enseignement et la méditation ne peuvent pas aller de paire avec la pression.
On n'enseigne pas ou on ne médite pas sous la pression.
Sous la pression on réagit selon des réflexes pensées et réfléchies en dehors de toute pression.

Ces deux termes Salat et 3asr ne peuvent cohabiter ensemble.
D'ailleurs Allah n'a pas fait cette faute vulgaire.
C'est Boukhari qui profite en même temps de nous égarer de vérifier notre état de conscience en moquant notre ignorance publiquement.
 
Je vais expliquer.
La Salat c'est l'Ecole dans le sens de l'enseignement par le rappel et la méditation.
Le 3asr c'est la pression du verbe 3assara qui signifie presser.
Un jus se dit 3assir car c'est une pression.
Donc le 3asr c'est la période de la journée où il y a la pression c'est-à-dire les heures de pointes.
Les gens historiquement faisaient leur gymnastique rituelle incantatoire à une heure de l'après-midi qui a son origine dans les horaires de pointe là où il y a la pression de la multitude.

Or l'enseignement et la méditation ne peuvent pas aller de paire avec la pression.
On n'enseigne pas ou on ne médite pas sous la pression.
Sous la pression on réagit selon des réflexes pensées et réfléchies en dehors de toute pression.

Ces deux termes Salat et 3asr ne peuvent cohabiter ensemble.
D'ailleurs Allah n'a pas fait cette faute vulgaire.
C'est Boukhari qui profite en même temps de nous égarer de vérifier notre état de conscience en moquant notre ignorance publiquement.
parfait de chez parfait
tout ces heures de prieres c est que du paganisme
on est tous dans l heure
on fait tous n importe quoi
elle est loin la vrais religion
y a plus que l ignorance et le formatage y a plus que ca
 
parfait de chez parfait
tout ces heures de prieres c est que du paganisme
on est tous dans l heure
on fait tous n importe quoi
elle est loin la vrais religion
y a plus que l ignorance et le formatage y a plus que ca
Les périodes de salat sont quand même utiles.
Si ça ne se fait pas de faire Salat sous la pression c'est que la période adéquate pour la faire c'est la période pendant laquelle il n'y a pas de pression.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vais expliquer.
La Salat c'est l'Ecole dans le sens de l'enseignement par le rappel et la méditation.
Le 3asr c'est la pression du verbe 3assara qui signifie presser.
Un jus se dit 3assir car c'est une pression.
Donc le 3asr c'est la période de la journée où il y a la pression c'est-à-dire les heures de pointes.
Les gens historiquement faisaient leur gymnastique rituelle incantatoire à une heure de l'après-midi qui a son origine dans les horaires de pointe là où il y a la pression de la multitude.

Or l'enseignement et la méditation ne peuvent pas aller de paire avec la pression.
On n'enseigne pas ou on ne médite pas sous la pression.
Sous la pression on réagit selon des réflexes pensées et réfléchies en dehors de toute pression.

Ces deux termes Salat et 3asr ne peuvent cohabiter ensemble.
D'ailleurs Allah n'a pas fait cette faute vulgaire.
C'est Boukhari qui profite en même temps de nous égarer de vérifier notre état de conscience en moquant notre ignorance publiquement.

Donc si je te suit bien la salat n 'est pas une forme de gymnastique mais un enseignement ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bien évidemment.
Sala (arabe) - Skhole (grec) - School (anglais) - Schüle (allemand donc un peu hébreu) - Scola (latin) - École (français)
bien-sur ça parait logique le savoir apprendre ça libère l'esprit alors que se prosterner n'importe quoi en définitive? le sentiment d'avoir fait quelque d'utile mais quoi?
 
bien-sur ça parait logique le savoir apprendre ça libère l'esprit alors que se prosterner n'importe quoi en définitive? le sentiment d'avoir fait quelque d'utile mais quoi?
Il y a un terme coranique plus adapté à l'enseignement c'est le Dhikr.
La salat consiste à du Dhikr.
Le rajel donne du dhikr au nissa'a, c'est la salat.

La gymnastique rituelle sur bases d'incantations considérant le coran comme un grimoire c'est pour les fans d'Harry Potter.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y a un terme coranique plus adapté à l'enseignement c'est le Dhikr.
La salat consiste à du Dhikr.
Le rajel donne du dhikr au nissa'a, c'est la salat.

La gymnastique rituelle sur bases d'incantations considérant le coran comme un grimoire c'est pour les fans d'Harry Potter.
oui mais la descriptions de la salate et définit dans le coran

3.43. “ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent”.

62.9.O vous qui croyez ! Lorsqu’on appelle à la prière le jour du vendredi, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !

les ablutions

5/6 « Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; essuyez sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués , alors purifiez-vous (lavez-vous); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »

[4:43] « Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté – à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. »
 
oui mais la descriptions de la salate et définit dans le coran

3.43. “ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent”.

62.9.O vous qui croyez ! Lorsqu’on appelle à la prière le jour du vendredi, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !

les ablutions

5/6 « Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu’aux coudes; essuyez sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles. Et si vous êtes pollués , alors purifiez-vous (lavez-vous); mais si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu ou’ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à de la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Dieu ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants. »

[4:43] « Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté – à moins que vous ne soyez en voyage. Si vous êtes malades ou en voyage ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. »

Effectivement la salat est bien définie dans le coran.

Le verset 3.43 ne parle pas de salat mais fait allusion au soujoud et au roukou3.

Le verset 62.9 justement donne une définition de la salat.
Allah dit quand on vous appelle à la Salat.....hâtez-vous vers le Dhikr....
Si je te dis quand je t'appelle à témoigner hâte toi à dire ce que tu as vu cela signifie que dans le témoignage il y a dire ce que l'on a vu.

Le verset 5.6 décrit les processus pour assimiler la salat.
Pour comprendre un enseignement il faut se purifier l'esprit...
Jésus aurait dit soyez comme les enfants renaissez de nouveau (heureux les simples d'esprit). Quand on veut apprendre une chose il ne faut pas venir avec des idées reçues.

Le verset 4.43 confirme que la salat est un enseignement car celui qui doit le donner (causerie) doit être sur de savoir ce qu'il dit (jusqu'à que vous sachiez ce que vous dites il y a bien la notion d'une causerie)...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@muslim3449

si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains.

ça parle bien de lavement o_O
 
@muslim3449

si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains.

ça parle bien de lavement o_O
Non il n'est pas dit visage et mains.
Il est question d'attention (à peu près ou encore volonté) et de moyens (main vient de la racine m-y-n c'est le y au milieu qui a disparu et a donné ai comme dans mayor qui a donné en français maire).
Le visage et les mains ce ne sont que des statues établies par les idolâtres.
ça se saurait si le Rabb de l'Univers avait envoyé un homme prêcher qu'au désert il fallait gaspiller de l'eau pour de la gymnastique rituelle et qui plus est avant la gymnastique et non après.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non il n'est pas dit visage et mains.
Il est question d'attention (à peu près ou encore volonté) et de moyens (main vient de la racine m-y-n c'est le y au milieu qui a disparu et a donné ai comme dans mayor qui a donné en français maire).
Le visage et les mains ce ne sont que des statues établies par les idolâtres.
ça se saurait si le Rabb de l'Univers avait envoyé un homme prêcher qu'au désert il fallait gaspiller de l'eau pour de la gymnastique rituelle et qui plus est avant la gymnastique et non après.

alors se verset que signifie t 'il quel est ça définition?
 
alors se verset que signifie t 'il quel est ça définition?
Je n'ai pas toutes les réponses tu l'imagines.
Je t'offre ce que je crois être juste.
Ce ne sont pas des ablutions pour se laver.
Ce sont des détails philosophiques pour pouvoir assimiler l'enseignement.
Il n'est pas question de visage.
Il n'est pas question de mains.
Il n'est pas question de tête.
Et il n'est pas question de pieds.
Ce sont tous des statues façonnées par les idolâtres.
Ils savent bien que si on se lave le visage les mains la tête et les pieds on ne comprendra jamais le coran.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je n'ai pas toutes les réponses tu l'imagines.
Je t'offre ce que je crois être juste.
Ce ne sont pas des ablutions pour se laver.
Ce sont des détails philosophiques pour pouvoir assimiler l'enseignement.
Il n'est pas question de visage.
Il n'est pas question de mains.
Il n'est pas question de tête.
Et il n'est pas question de pieds.
Ce sont tous des statues façonnées par les idolâtres.
Ils savent bien que si on se lave le visage les mains la tête et les pieds on ne comprendra jamais le coran.
même si on le retrouve dans le coran ?
 
même si on le retrouve dans le coran ?
waje8 ce n'est pas le visage.
Allah cite ceux qui dans leur vie ne recherchent que son wajeh ou qu'ils ont soumis leur wajeh au dine d'Allah.
Penses-tu qu'Allah parle de ceux qui ne recherchent que le visage d'Allah ou de ceux qui ont soumis leur visage au dine d'Allah?
C'est coranique tout ça ce qui n'est pas coranique c'est de déterminer que wajeh c'est le visage.
Le visage c'est une statue c'est-à-dire la représentation et la réduction matérielle d'une notion spirituelle.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
waje8 ce n'est pas le visage.
Allah cite ceux qui dans leur vie ne recherchent que son wajeh ou qu'ils ont soumis leur wajeh au dine d'Allah.
Penses-tu qu'Allah parle de ceux qui ne recherchent que le visage d'Allah ou de ceux qui on soumis leur visage au dine d'Allah?
C'est coranique tout ça ce qui n'est pas coranique c'est de déterminer que wajeh c'est le visage.
Le visage c'est une statue c'est-à-dire la représentation et la réduction matérielle d'une notion spirituelle.
Donc le coran est mal traduit et mal écris ?
 
Pour avoir une définition coranique de la salat, il y a le verset 29:45.
Allah dit : tlou ma ouhiya ilayka mina lkitabi wa a9imi salata salata tan8a 3ani lfahcha'i wa lmounkari wa ladhikrou llahi akbarou wa llahou ya3lamou ma tasna3ouna.
 
Pour avoir une définition coranique de la salat, il y a le verset 29:45.
Allah dit : tlou ma ouhiya ilayka mina lkitabi wa a9imi salata salata tan8a 3ani lfahcha'i wa lmounkari wa ladhikrou llahi akbarou wa llahou ya3lamou ma tasna3ouna.
ٱتْلُ مَآ أُوحِىَ إِلَيْكَ مِنَ ٱلْكِتَٰبِ وَأَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ ۖ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ تَنْهَىٰ عَنِ ٱلْفَحْشَآءِ وَٱلْمُنكَرِ ۗ وَلَذِكْرُ ٱللَّهِ أَكْبَرُ ۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ. Je le rajoute même en arabe je pense que ça aide à visualiser les mots pour les retenirs et les part rapport à d'autres versets.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un mot peut avoir plusieurs sens.

Quand on veut étudier le Qur'an, on étudie d'abord la langue arabe...





C'est l'USAGE (soit dans l'Absolu, soit uniquement chez le groupe de ceux qui conversent) qui fait loi pour déterminer quel est le sens premier et normal du terme :
Et ce, même si ce sens devenu premier (2) dans l'usage ('Urf) est autre que le sens originel (1) du terme (vu que, ce sens qui était originel, c'est l'usage qui l'a rendu : soit secondaire (cas B.B.B.B) ; soit complètement délaissé (cas B.B.B.C & cas B.B.B.D)).

"والمراد بوضع اللفظ: تعيينه للمعنى بحيث يدل عليه من غير قرينة؛ أي يكون العلم بالتعيين كافيا في ذلك.
فإن كان ذلك التعيين من جهة واضع اللغة فوضع لغوي، وإلا فإن كان من الشارع فوضع شرعي، وإلا فإن كان من قوم مخصوص كأهل الصناعات من العلماء وغيرهم فوضع عرفي خاص، ويسمى اصطلاحيا، وإلا فوضع عرفي عام. وقد غلب العرف عند الإطلاق على العرف العام.

فالمعتبر في الحقيقة هو الوضع بشيء من الأوضاع المذكورة، وفي المجاز عدم الوضع في الجملة" (At-Talwîh, pp. 153-154).
"وأما المنقول فمنه ما غلب في معنى مجازي للموضوع الأول حتى هجر الأول. وهو حقيقة في الأول مجاز في الثاني من حيث اللغة؛ وبالعكس) أي حقيقة في الثاني مجاز في الأول (من حيث الناقل، وهو إما الشرع أو العرف أو الاصطلاح" (At-Tawdhîh, pp. 155-156).

Ainsi, le terme "Salât" :
--- a, à l'origine en langue arabe, pour sens premier (et donc pour sens propre), celui de "Du'â" (simple prière) ;
--- or, dans l'usage du Dîn ul-islâm, ce sens de "simple prière" est son sens figuré, car son sens propre y est : "prière rituelle" (At-Talwîh, p. 156). Ce terme est donc un Manqûl Shar'î. Et quand ce sont deux musulmans qui conversent, ce terme "Salât" est haqîqa quand il signifie : "prière rituelle", et est majâz quand il signifie : "simple prière".
 

bbouchraj416

Oyé Sexe élu !
Il y a un terme coranique plus adapté à l'enseignement c'est le Dhikr.
La salat consiste à du Dhikr.
Le rajel donne du dhikr au nissa'a, c'est la salat.

La gymnastique rituelle sur bases d'incantations considérant le coran comme un grimoire c'est pour les fans d'Harry Potter.
En parlant de dhikr, le terme 'dhakara' (mâle) est-il en rapport ou rien à voir?
 
En parlant de dhikr, le terme 'dhakara' (mâle) est-il en rapport ou rien à voir?
Oui c'est lié.
Dans les branchements électriques, il existe le mâle et la femelle.
Celui qui donne c'est le mâle et celui qui reçoit c'est la femelle.
C'est pareil partout ailleurs.
Dhakara c'est l'action de donner un enseignement.
L'enseignement est donné par celui qui donne et il est reçu par celle qui reçoit.
Celui qui donne peut très bien être une femme et celle qui reçoit peut très bien être un homme.
En général on appelle celui qui donne le rajel et celles qui reçoivent les nissa'a sans différence de sexe.
Les rijal sont 9ouwamoun 3alla nissa'a pour moi ça signifie que les rijel font les causeries aux nissa'a.
 
ٱتْلُ مَآ أُوحِىَ إِلَيْكَ مِنَ ٱلْكِتَٰبِ وَأَقِمِ ٱلصَّلَوٰةَ ۖ إِنَّ ٱلصَّلَوٰةَ تَنْهَىٰ عَنِ ٱلْفَحْشَآءِ وَٱلْمُنكَرِ ۗ وَلَذِكْرُ ٱللَّهِ أَكْبَرُ ۗ وَٱللَّهُ يَعْلَمُ مَا تَصْنَعُونَ. Je le rajoute même en arabe je pense que ça aide à visualiser les mots pour les retenirs et les part rapport à d'autres versets.
C'est la meilleure définition de la salat.
Il ne faut pas dire qu'Allah ne l'a pas définie.
 
Haut