Avez vous des conseils

meli93

VIB
Peut etre que tu devrais laisser un autre membre de la famille, l'emmener aux WC (ses grands-mères, tantes ?) C'est parfois plus facile lorsque c'est quelqu'un de extérieur

Il veut pas , ma mere essayais quand je travaillais c'est elle qui me le gardais , elle me dit " t'en fais , il va faire caca avec moi " et non ....

Il a vraiment , vraiment peur de ses selles , meme quand je lui montre il fait un bond en arriere .
 
Il veut pas , ma mere essayais quand je travaillais c'est elle qui me le gardais , elle me dit " t'en fais , il va faire caca avec moi " et non ....

Il a vraiment , vraiment peur de ses selles , meme quand je lui montre il fait un bond en arriere .

Ok
Demandes à la psy d'axer son travail sur ce sujet précis.
Bon courage
Il n'y a pas de raison qu'il n'aille pas wc dans quelques temps.
 

meli93

VIB
C'est normal d'avoir peur de perdre son caca pour eux c'est une partie d'eux même, c'est un cap à passer.
L'âge est pas si tardif que ça mais tu dois persévérer.
Ma solution était de lui faire comprendre que la couche c'est pour les bébés et les toilettes pour les grands, et pour que ce soit interessant d'être grand il faut une sorte de récompense auquelle n'aurait accés que les grands, et puis une fois qu'il iras aux wc il ne reviendras jamais en arrière ça deviendra honteux pour lui.
Instaure aussi des petits rituels genre des lingettes rigolotes, un marche pied coloré pour aller aux wc , colore l'eau de la chasse d'eau et dit lui que c'est de l'eau magique etc..

Pas mal , je dois rendre ca rigolo c'est vrai .

Je vais tout noté , je pense qu'il y a deja pas mal d'idées que je vais tenter !

Merci les filles !
 

Marieprotege

Quatre-saisons
A me donner , sur le popo , encore une chose qui m'embete , mon fils de 4 ans et demi au jour d'aujourd'hui a peur d'aller sur le trone pour son popo , il me demande sa couche , j'en ai ras le bol j'ai tout tenter , l'arnaquer en faisant un trou dans sa couche il la vu .
Rester 30 mn avec lui aux toilettes et l'encourager rien , ne pas céder a la couche rien , en faite je ne sais pas cmt le pousser a aller a la scelle , pipi tout va bien , popo il est en panique total !

Si vous avez connu ca avec vos enfants , je suis toute ouîe !

Merci de vos reponses
Prends le avec toi quand tu vas au toilette ou avec son père, ca aller tout seul...il fera comme son père si c'est un garçon, comme sa mère si c'est une fille...
 
Haut