Avez vous des conseils

meli93

VIB
A me donner , sur le popo , encore une chose qui m'embete , mon fils de 4 ans et demi au jour d'aujourd'hui a peur d'aller sur le trone pour son popo , il me demande sa couche , j'en ai ras le bol j'ai tout tenter , l'arnaquer en faisant un trou dans sa couche il la vu .
Rester 30 mn avec lui aux toilettes et l'encourager rien , ne pas céder a la couche rien , en faite je ne sais pas cmt le pousser a aller a la scelle , pipi tout va bien , popo il est en panique total !

Si vous avez connu ca avec vos enfants , je suis toute ouîe !

Merci de vos reponses
 
C'est normal comme attitude, maintenant il faut pas lâcher l'affaire mais sans s'énerver.
Il faut trouver un moyen de le récompenser dans le sens où, si il veut être un grand garçon avec les avantages que ça comporte, il faut passer par faire popo aux toilette..
Ça peut être un jeu électronique, un menu mc do, regarder la tv plus tard etc..
 
A me donner , sur le popo , encore une chose qui m'embete , mon fils de 4 ans et demi au jour d'aujourd'hui a peur d'aller sur le trone pour son popo , il me demande sa couche , j'en ai ras le bol j'ai tout tenter , l'arnaquer en faisant un trou dans sa couche il la vu .
Rester 30 mn avec lui aux toilettes et l'encourager rien , ne pas céder a la couche rien , en faite je ne sais pas cmt le pousser a aller a la scelle , pipi tout va bien , popo il est en panique total !

Si vous avez connu ca avec vos enfants , je suis toute ouîe !

Merci de vos reponses

As tu fais la transition pot ==> wc ?

Je te conseillerais, de ne plus utiliser de couches (en lui disant qu'il est un grand garçon)
Ne le force pas à aller au wc, laisse le y aller à son rythme, s'il fait sur lui, pas grave, il finira par trouver ça sale et y aller seul. Ne le force pas, car tu vas créer l'effet inverse et n’utilises plus de ruse.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis d'accord et pas d'accord avec @janoum .
Oui pour le récompense en le félicitant mais pas en lui donnant un cadeau .
Il faut qu'il intègre le fait que faire popo est une chose normale et non pas exceptionnelle qui mérite une récompense .
Par contre ne ruse pas, enlève lui carrément la couche , comme l'a dit @Vivienne s'il se salit tant pis .
Par contre est ce que par hasard il ne serait pas un peu constipé ? Parce que si ça lui fait mal effectivement il va pas vouloir y aller
 

meli93

VIB
As tu fais la transition pot ==> wc ?

Je te conseillerais, de ne plus utiliser de couches (en lui disant qu'il est un grand garçon)
Ne le force pas à aller au wc, laisse le y aller à son rythme, s'il fait sur lui, pas grave, il finira par trouver ça sale et y aller seul. Ne le force pas, car tu vas créer l'effet inverse et n’utilises plus de ruse.

Non , je suis passer directement par la case w.c .

Il me reclame la couche a l'instant meme , je lui ai pas mis , ce que j'ai oublier de preciser c'est que si je ne lui met pas il se retiens il ne fera pas tant qu'il n'aura pas cette couche , j'en ai parler a la psychologue qui le suit , je m'attendais a un petit qqch .. mais rien .
 
Non , je suis passer directement par la case w.c .

Il me reclame la couche a l'instant meme , je lui ai pas mis , ce que j'ai oublier de preciser c'est que si je ne lui met pas il se retiens il ne fera pas tant qu'il n'aura pas cette couche , j'en ai parler a la psychologue qui le suit , je m'attendais a un petit qqch .. mais rien .

Assieds toi près de lui, et dis lui que tu veux avoir une discussion.
Dis lui qu'à 4 ans on ne porte plus de couches, que tu as jeté celles qu'il restait et que tu n'en achèteras plus. Il ne se retiendra pas longtemps.

Essaies le pot !
 

meli93

VIB
C'est normal comme attitude, maintenant il faut pas lâcher l'affaire mais sans s'énerver.
Il faut trouver un moyen de le récompenser dans le sens où, si il veut être un grand garçon avec les avantages que ça comporte, il faut passer par faire popo aux toilette..
Ça peut être un jeu électronique, un menu mc do, regarder la tv plus tard etc..

4 ans et demi sa tarde je trouve , je m'inquiete et je perd espoir , j'ai tout essayer ,

J'ai pas compris , faut que je le récompense quand il fais popo ?
Pour le moment popo c'est maman je veux la couche , et il va la chercher
Ca je l'ai fait avec le pipi , il ma fait pipi partout je le ramenai toute les 15 minutes jusqu'a ce qu'il fini par faire pipi et je l'ai recompenser ,popo ..... c'est une autre histoire il crise !

Il a vraiment peur de faire caca , une fois il a fais caca parterre en panique , parce que je lui avais pas mis sa couche .
Depuis il se retiens jusqu'a constipation .
Je le ramene aux toilettes il pleure et crie ! En lui expliquant ca marche pas non plus , je suis en repetition , a lui dire t'es un grd garcon , les enfants les adultes font popo aux toilettes , ils nous arrivent rien , c'est naturel , aller essaie rien .
Meme son pere il perd espoir , tout y est passer .
 

meli93

VIB
Je suis d'accord et pas d'accord avec @janoum .
Oui pour le récompense en le félicitant mais pas en lui donnant un cadeau .
Il faut qu'il intègre le fait que faire popo est une chose normale et non pas exceptionnelle qui mérite une récompense .
Par contre ne ruse pas, enlève lui carrément la couche , comme l'a dit @Vivienne s'il se salit tant pis .
Par contre est ce que par hasard il ne serait pas un peu constipé ? Parce que si ça lui fait mal effectivement il va pas vouloir y aller

Oui il est constiper en se retenant de faire popo , tant qu'il na pas sa couche .

La par exemple depuis 12h , il veut sa couche je lui ai pas mis , il se retiens , et des que je vais lui mettre sa couche il va faire .

Une fois j'ai essayer d'attendre du matin jusqu'a ce qu'il finisse par faire popo , bé c'est moi qui ai ceder de fatigue , j'ai fini par lui mettre une couche .
 
4 ans et demi sa tarde je trouve , je m'inquiete et je perd espoir , j'ai tout essayer ,

J'ai pas compris , faut que je le récompense quand il fais popo ?
Pour le moment popo c'est maman je veux la couche , et il va la chercher
Ca je l'ai fait avec le pipi , il ma fait pipi partout je le ramenai toute les 15 minutes jusqu'a ce qu'il fini par faire pipi et je l'ai recompenser ,popo ..... c'est une autre histoire il crise !

Il a vraiment peur de faire caca , une fois il a fais caca parterre en panique , parce que je lui avais pas mis sa couche .
Depuis il se retiens jusqu'a constipation .
Je le ramene aux toilettes il pleure et crie ! En lui expliquant ca marche pas non plus , je suis en repetition , a lui dire t'es un grd garcon , les enfants les adultes font popo aux toilettes , ils nous arrivent rien , c'est naturel , aller essaie rien .
Meme son pere il perd espoir , tout y est passer .

Il y a un adaptateur sur ta cuvette ?
Si non

Vas avec lui en acheter un rigolo, laisse le choisir. et achetes aussi un pot
 

meli93

VIB
Assieds toi près de lui, et dis lui que tu veux avoir une discussion.
Dis lui qu'à 4 ans on ne porte plus de couches, que tu as jeté celles qu'il restait et que tu n'en achèteras plus. Il ne se retiendra pas longtemps.

Essaies le pot !

J'ai fait je ne sais combien de fois , discuter , rester avec lui sur le pot le rassurer , rien a un moment j'abandonne et fini par lui mettre sa couche parce qu'a un moment se retenir du matin jusqu'au soir c'est pas bon , ca le constipe .

Du coup je me demandais si qqn etais passer par la , et ce qu'elle avais pu utiliser comme méthode .

J'ai regarder sur pleins de site rien , beaucoup sont dans le meme cas et aucune na de réponses
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui il est constiper en se retenant de faire popo , tant qu'il na pas sa couche .

La par exemple depuis 12h , il veut sa couche je lui ai pas mis , il se retiens , et des que je vais lui mettre sa couche il va faire .

Une fois j'ai essayer d'attendre du matin jusqu'a ce qu'il finisse par faire popo , bé c'est moi qui ai ceder de fatigue , j'ai fini par lui mettre une couche .
Et si tu lui donnes des yaourts (bifidus ) qui ramollissent ses selles ? Il aura pas mal et il y aura urgence du coup peut être qu'il aura le déclic ?.
Tu sais on a jamais vu des adultes en parfaite santé avec des couches .
Il va falloir faire preuve de patience mais surtout savoir qu'est ce qui lui fait peut dans le fait d'aller aux WC .
Est ce que c'est le fait qu'il y ait de l'eau , le fait de perdre une partie de soi ou quoi d'autres .
Sinon propose lui le pot.
Peut être qu'il sera plus enclin à y aller .
Tout seul sans que tu le force .
Tu lui dis : allez hop plus de couche , si tu veux fairz popo, tu vas sur le pot comme un demi grand :D
 

meli93

VIB
Assieds toi près de lui, et dis lui que tu veux avoir une discussion.
Dis lui qu'à 4 ans on ne porte plus de couches, que tu as jeté celles qu'il restait et que tu n'en achèteras plus. Il ne se retiendra pas longtemps.

Essaies le pot !

Le pot il veut pas depuis le debut , je lui ai acheter un qui ressemblais a un trone mais pour enfant il a pas voulu , du coup je l'ai mis sur les toilettes pr le pipi il a rien dit .

Donc voila
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Non j'ai pas d'adaptateur .

Pot il a encore le sien il veut pas
Le pot c'est toi qui l'a choisi?
Si oui va dans le magasin avec lui et dis lui de choisir le pot dans lequel il voudra bien faire popo , s'il veut y mettre des stickers etc.
Mais dis lui bien que le pot qu'il va choisir c'est pour que lui même fasse popo dedans .
Et vois ce que ça donne
 

meli93

VIB
@meli93, comment ca se passe pour l'ecole ?.

explique que ses copains vont au wc , que la couche c'est pour les bebes .... reste patiente .

je suis du meme avis que les conseils plus haut

A l'ecole il ne fais pas caca , pipi pas de soucis donc ca va .

Je suis constamment dans les explications , rien et ca fait 2 ans .
J'ai meme dit a son pere " montre lui que tu fais caca peut etre que ca marchera avec toi ... rien .

Du coup patience je la perd , je ne sais plus quoi faire et ca deviens c.h.iant , les poubelles ca pue , je suis encore a le nettoyer les fesses sur le lavabo comme le faisaient nos meres quand on etais bebes .

D'ailleurs la psychologue ma dit qu'il se prenais encore pour un bébé .
J'ai cette impression de laver un bebe alors quil a 5 ans ds qq mois inchallah
 

meli93

VIB
Il a peut etre peur....

Achètes lui en dans ce style

200704

C'est ce que me dit la psy qui le suis , il a peur et ca le rassure de faire ds la couche car il ne voit pas .
Apparement il crois qu'en faisant caca il perd une parti de lui meme .

Apres elle ma pas donner de conseils

Je vais peut etre essayer ca , ca je nai pas essayer l'adaptateur .
Verra si ca marche
 

meli93

VIB
Le pot c'est toi qui l'a choisi?
Si oui va dans le magasin avec lui et dis lui de choisir le pot dans lequel il voudra bien faire popo , s'il veut y mettre des stickers etc.
Mais dis lui bien que le pot qu'il va choisir c'est pour que lui même fasse popo dedans .
Et vois ce que ça donne

Oui c'est moi qui l'ai choisis , ca ressemblai a un petit trone , j'ai pris celui la pour pas que ca fasse trop transition .
 

meli93

VIB
Et si tu lui donnes des yaourts (bifidus ) qui ramollissent ses selles ? Il aura pas mal et il y aura urgence du coup peut être qu'il aura le déclic ?.
Tu sais on a jamais vu des adultes en parfaite santé avec des couches .
Il va falloir faire preuve de patience mais surtout savoir qu'est ce qui lui fait peut dans le fait d'aller aux WC .
Est ce que c'est le fait qu'il y ait de l'eau , le fait de perdre une partie de soi ou quoi d'autres .
Sinon propose lui le pot.
Peut être qu'il sera plus enclin à y aller .
Tout seul sans que tu le force .
Tu lui dis : allez hop plus de couche , si tu veux fairz popo, tu vas sur le pot comme un demi grand :D

Non il est pas constipé quand je lui met sa couche , il se constipe en se retenant .

Oui il a peur , vraiment panique , la psy me dit qu'il pense qu'en faisant popo il perd une partie de lui , vu la crise qu'il fait .

Il peut se retenir tres longtemps , tellement que j'abandonne , je le laisse toute la journée et lui proposer la scelle il veut pas , couche ou rien .

Je vais essayer l'adaptateur peut etre que ....
 
C'est ce que me dit la psy qui le suis , il a peur et ca le rassure de faire ds la couche car il ne voit pas .
Apparement il crois qu'en faisant caca il perd une parti de lui meme .


Apres elle ma pas donner de conseils

Je vais peut etre essayer ca , ca je nai pas essayer l'adaptateur .
Verra si ca marche

C'est exactement ça.
Demande lui de faire un travail avec lui, j'imagine qu'elle va le faire.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui c'est moi qui l'ai choisis , ca ressemblai a un petit trone , j'ai pris celui la pour pas que ca fasse trop transition .
Moi je te conseillerai de le laisser en choisir un autre . Et de pas le mettre sur l'adaptateur qu'il prenne l'habitude de faire popo hors couche et qu'il jette lui même ses selles aux WC. Il se rendra ai si compte qu'il ne perd pas une partie de lui-même
 

meli93

VIB
C'est exactement ça.
Demande lui de faire un travail avec lui, j'imagine qu'elle va le faire.

Elle travaille avec lui , ca fait que 3 semaines qu'il est suivi .

Perso , ca me fatigue , je suis encore a lui laver les fesses a l'ancienne , et les poubelles c'est horrible , le soir je lui met la couche et parfois il fait la nuit , le matin la literie horrible je suis tjr entrain de changer sa literie avec les odeurs .
Fatiguant !
 
Elle travaille avec lui , ca fait que 3 semaines qu'il est suivi .

Perso , ca me fatigue , je suis encore a lui laver les fesses a l'ancienne , et les poubelles c'est horrible , le soir je lui met la couche et parfois il fait la nuit , le matin la literie horrible je suis tjr entrain de changer sa literie avec les odeurs .
Fatiguant !

Peut etre que tu devrais laisser un autre membre de la famille, l'emmener aux WC (ses grands-mères, tantes ?) C'est parfois plus facile lorsque c'est quelqu'un de extérieur
 

meli93

VIB
Moi je te conseillerai de le laisser en choisir un autre . Et de pas le mettre sur l'adaptateur qu'il prenne l'habitude de faire popo hors couche et qu'il jette lui même ses selles aux WC. Il se rendra ai si compte qu'il ne perd pas une partie de lui-même

Ah ca j'ai pas essyer lui faire jeter ces selles , c'est peut etre une bne idée , je les ai jetés devant lui ,bon parfois c'est pas assez solide pr que ca parte aux toilettes , je vais essayer tout ca je prend en note vos conseils .

Finalement j'avais pas tout essayer .
Je ne lui met pas d'adaptateur ???
 
4 ans et demi sa tarde je trouve , je m'inquiete et je perd espoir , j'ai tout essayer ,

J'ai pas compris , faut que je le récompense quand il fais popo ?
Pour le moment popo c'est maman je veux la couche , et il va la chercher
Ca je l'ai fait avec le pipi , il ma fait pipi partout je le ramenai toute les 15 minutes jusqu'a ce qu'il fini par faire pipi et je l'ai recompenser ,popo ..... c'est une autre histoire il crise !

Il a vraiment peur de faire caca , une fois il a fais caca parterre en panique , parce que je lui avais pas mis sa couche .
Depuis il se retiens jusqu'a constipation .
Je le ramene aux toilettes il pleure et crie ! En lui expliquant ca marche pas non plus , je suis en repetition , a lui dire t'es un grd garcon , les enfants les adultes font popo aux toilettes , ils nous arrivent rien , c'est naturel , aller essaie rien .
Meme son pere il perd espoir , tout y est passer .

C'est normal d'avoir peur de perdre son caca pour eux c'est une partie d'eux même, c'est un cap à passer.
L'âge est pas si tardif que ça mais tu dois persévérer.
Ma solution était de lui faire comprendre que la couche c'est pour les bébés et les toilettes pour les grands, et pour que ce soit interessant d'être grand il faut une sorte de récompense auquelle n'aurait accés que les grands, et puis une fois qu'il iras aux wc il ne reviendras jamais en arrière ça deviendra honteux pour lui.
Instaure aussi des petits rituels genre des lingettes rigolotes, un marche pied coloré pour aller aux wc , colore l'eau de la chasse d'eau et dit lui que c'est de l'eau magique etc..
 
Haut