Vos conseils

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Slm les bladinautes !!

Comment faire comprendre subtilement à une personne d’arrêter de vivre au dessus de ses moyens et de dépenser des produits électroménagers à des prix exorbitants ?
Sachant que cette personne dépense et vous dit qu’elle veut vendre le ou les produits car elle se rend compte qu’elle a finalement du mal à le payer ( paiements à crédit)?
Cette personne ne bosse pas et vie du rsa ( 4 enfants à charge).
 
Slm les bladinautes !!

Comment faire comprendre subtilement à une personne d’arrêter de vivre au dessus de ses moyens et de dépenser des produits électroménagers à des prix exorbitants ?
Sachant que cette personne dépense et vous dit qu’elle veut vendre le ou les produits car elle se rend compte qu’elle a finalement du mal à le payer ( paiements à crédit)?
Cette personne ne bosse pas et vie du rsa ( 4 enfants à charge).
C'est une personne handicapée ?
Si non qu'elle aille bosser et fasse des heures supplémentaires.
Elle aura plus le temps pour depenser
 
Slm les bladinautes !!

Comment faire comprendre subtilement à une personne d’arrêter de vivre au dessus de ses moyens et de dépenser des produits électroménagers à des prix exorbitants ?
Sachant que cette personne dépense et vous dit qu’elle veut vendre le ou les produits car elle se rend compte qu’elle a finalement du mal à le payer ( paiements à crédit)?
Cette personne ne bosse pas et vie du rsa ( 4 enfants à charge).
Tu peux lui expliquer comment toi tu gères ou gérerais tes besoins vs dépenses. Tu fais passer le message de manière indirecte.
 
T’es pas sympa toi

Pas facile de trouver un bon travail bien payé ici
Sans qualification un bon travail bien payé je suis d'accord vu comme ça. Le RSA c'est probablement très bien pour elle alors.
C'est vrai qu'au Maroc c'est tellement plus facile.
Un jeune dans l'Atlas avec la pelle et la pioche de 7h le matin à 7h ke soir pour 50 Dh par jour 7 jours sur 7.
 
Slm les bladinautes !!

Comment faire comprendre subtilement à une personne d’arrêter de vivre au dessus de ses moyens et de dépenser des produits électroménagers à des prix exorbitants ?
Sachant que cette personne dépense et vous dit qu’elle veut vendre le ou les produits car elle se rend compte qu’elle a finalement du mal à le payer ( paiements à crédit)?
Cette personne ne bosse pas et vie du rsa ( 4 enfants à charge).

Ne rien lui dire et de laisser cette personne dans la meirde qu’elle a elle même provoqué 🤷🏻‍♀️
 
Slm les bladinautes !!

Comment faire comprendre subtilement à une personne d’arrêter de vivre au dessus de ses moyens et de dépenser des produits électroménagers à des prix exorbitants ?
Sachant que cette personne dépense et vous dit qu’elle veut vendre le ou les produits car elle se rend compte qu’elle a finalement du mal à le payer ( paiements à crédit)?
Cette personne ne bosse pas et vie du rsa ( 4 enfants à charge).
Demande-lui comment elle fait pour acheter toutes choses hors de prix avec le Rsa et 4 enfants à charge? Et pourquoi?

Une fois que tu auras compris ses choix, propose-lui tes conseils ^^
Sinon elle peut être suivie par une conseillère en économie sociale et familiale qui pourra l'aider à gérer son budget.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Si c'est une personne proche et qui t'aime, tu peux lui dire tout simplement, sous forme de conseil. Dis lui qu'elle y gagnerait plus à éviter la surconsommation inutile et à mettre cet argent de côté ( ou même l'investir) ou le dépenser intelligemment (pour les études universitaires de ses enfants, pour investir dans un petit garage quelle pourrait louer, partir en vacances , lui permettre d'acheter un bien etc etc)

Si c'est une personne que tu apprécies mais sans plus en plus d'être une personne susceptible par ex, ou pire, une personne a problème, laisse la sinon elle va chouiner a gauche a droite que tu la jalouses, que tu lui dis quoi faire de sa vie etc etc...
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Si c'est une personne proche et qui t'aime, tu peux lui dire tout simplement, sous forme de conseil. Dis lui qu'elle y gagnerait plus à éviter la surconsommation inutile et à mettre cet argent de côté ( ou même l'investir) ou le dépenser intelligemment (pour les études universitaires de ses enfants, pour investir dans un petit garage quelle pourrait louer, partir en vacances , lui permettre d'acheter un bien etc etc)

Si c'est une personne que tu apprécies mais sans plus en plus d'être une personne susceptible par ex, ou pire, une personne a problème, laisse la sinon elle va chouiner a gauche a droite que tu la jalouses, que tu lui dis quoi faire de sa vie etc etc...
Je n’ose pas lui dire « mais pourquoi tu t’es engagé dans toute ces dépenses? » du coup c est une adulte je la laisse gérer après tout elle s’est mise toute seule dans cette situation là
J’aurai peur qu’elle me dise de ne pas rentrer dans sa « vie financière ». C’est une personne que j’apprécie san plus
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Demande-lui comment elle fait pour acheter toutes choses hors de prix avec le Rsa et 4 enfants à charge? Et pourquoi?

Une fois que tu auras compris ses choix, propose-lui tes conseils ^^
Sinon elle peut être suivie par une conseillère en économie sociale et familiale qui pourra l'aider à gérer son budget.
Non je ne veux pas rentrer dans sa, elle ne voudra probablement pas me le dire.

Je la laisse gérer
 

Layne

VIB
C'est son argent...

Si ce n'est pas une personne très proche, c'est malvenu...

Après tu peux toujours dire que tu as regardé le film sur le minimalisme sur Netflix, que ça t'a fait réfléchir au sens de la vie, au fait que le bonheur n'est pas dans la possession etc...
 
Slm les bladinautes !!

Comment faire comprendre subtilement à une personne d’arrêter de vivre au dessus de ses moyens et de dépenser des produits électroménagers à des prix exorbitants ?
Sachant que cette personne dépense et vous dit qu’elle veut vendre le ou les produits car elle se rend compte qu’elle a finalement du mal à le payer ( paiements à crédit)?
Cette personne ne bosse pas et vie du rsa ( 4 enfants à charge).
Pourquoi tu veux l'aider ? Tu veux sauver qui ?

Laisse la faire ses choix et assumer les conséquences.
Quelqu'un qui répète la même erreur continuellement c'est pas une erreur c'est un choix.
 
Slm les bladinautes !!

Comment faire comprendre subtilement à une personne d’arrêter de vivre au dessus de ses moyens et de dépenser des produits électroménagers à des prix exorbitants ?
Sachant que cette personne dépense et vous dit qu’elle veut vendre le ou les produits car elle se rend compte qu’elle a finalement du mal à le payer ( paiements à crédit)?
Cette personne ne bosse pas et vie du rsa ( 4 enfants à charge).
Wa alaykoum salam wa rahmatallah il y a le prêt caf il est a 0% il te prennent 20 euro par mois elle y a le droit la condition c'est d'avoir des enfants
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Oui mais ça emprisonne en France
Qqun qui est habitué aux aides sociales ne pourra jamais envisager une vie ailleurs
Vivre avec les aides sociales c'est la vie d'un chien, faut vraiment passer par un psy et faire une thérapie pour sortir de cette maladie ( la personne à toujour besoin d'aide, il a besoin tout le temps d'être assisté et il fait des enfants et il demande d'assister ces enfants..) ca va devenir une maladie héréditaire.
 
Haut