Conservation - Muhafada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alemany
  • Date de début Date de début
Bonjour,
est ce qu'il ya qq1 qui peut m'aider.
J'ai besoin d'information en ce qui concerne la Conservation Muhafada au Maroc.
Merci d'avannce.

Bonjour,
est ce qu'il ya qq1 qui peut m'aider.
J'ai besoin d'information en ce qui concerne la Conservation Muhafada au Maroc.
Merci d'avannce.

Que veux tu savoir exactement ?

Tu dois titrer un terrain , une maison ?

J'ai eu à faire à la muhafada de Berkane en avril dernier pr l'achat d'une villa au Maroc....c'etait pas de tout repos lol (la paprasse).

Bonjour yayatah,
pour moi il s'agit de retitrer un bien de mon père qui s'est décédé il y a 8 ans. Mais j'ai l'impression que la mohafada est tout a fait le contraire de ce qu'elle est: mutalafa!.
En ce qui me concerne j'ai recu dans ma part d#héritage deux biens, l'un est titré l'autre non, et je veux les mettres sur mon nom à la Mohafada. Chaque fois que je suis au Bled j'abandonne, car je n'ai pas beaucoup de temps et il faut amener des papiers qui changent chaque fois que le fonctionnaire change, et j'ai pas envie de graisser la patte (Tadouira). Prochainement je vais allé au Maroc et je vais essayé de régler cette affaire, et c'est pour cela que je voulais savoir si il y a des Bladis qui ont déjà eu affaire à la fameuse MUHAFADA.
Merci d'avance.

bonjour
le retitrage d un bien deja titré n 'est pas complique, mais pour un bien non titré c est une autre chose c est une procedure tres long .
vous devez faire le transfert du bien hérité du nom de votre pere allah yrahmo a votr nom mais vous devez avoir un acte de irata mais par fois le mouhafed refuse parfois de faire le transfert quand il ya des litiges.
le mieux de faire appel a un avocat pour vous garantire l accomplissement de cette procedure avec succes.
je peux vous donner des contact si tu veux.
bonne chance

Retour