Conserver les noix

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans une à deux semaines, commencera la période de récolte des noix.

Celles de l’année dernière, je les ai conservé dans leurs coques, mais je me dit que c’est encombrant. Je me demandais si des gens les ont déjà conservé en dehors de leurs coques, les cerneaux tels‑quels, si ça se conserve bien ou pas comme ça.
 
en autumn plein de collegue m'en donne... et qu'on faire:
j'en cuisine des gateau
je les laisse secher et garde dans un pots, ( delice sur les salade)
je moule une parti
et j'en mets u peut dans du miel
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Tu peux les sécher au four lentement à température douce, c'est ce qu'on fait pour les fruits secs mais aussi pour d'autres, on peut même faire ça pour les pommes, pour les pommes une fois sec on les tape, ça s'appelle alors des pommes tapées et ça se garde très longtemps.
https://www.deshydrateur.com/les-alternatives/sechage-au-four/
Oui, on peut déshydrater fruits et légumes dans un four. L’idéal est d’avoir un four capable de chauffer à seulement 40-50°C pour éviter de sécher les aliments trop vite. Si tel est le cas, placez vos fruits sur une grille ou plaque (de préférence une grille pour que le séchage puisse se faire aussi du bas).

Le temps de séchage sera nettement supérieur comparé à celui du déshydrateur (sauf si vous avez un four ventilé ou à chaleur tournante qui va accélérer le séchage). Le séchage au four donnera le même résultat qu’un séchage au déshydrateur.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu peux les sécher au four lentement à température douce, c'est ce qu'on fait pour les fruits secs mais aussi pour d'autres, on peut même faire ça pour les pommes, pour les pommes une fois sec on les tape, ça s'appelle alors des pommes tapées et ça se garde très longtemps.
https://www.deshydrateur.com/les-alternatives/sechage-au-four/


Malheureusement mon four a une température minimum de 150 ℃. J’ai essayé pour les prunes en l’allumant puis en l’éteignant périodiquement, mais je ne suis pas satisfait.

Ça devrait pouvoir se conserver tel‑quel, non ? Après tout, ça se fait bien pour les noisettes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les noisettes sèches et sans coques...noix sèches sans coques se gardent dans une boîte hermétique mais fraîches sans coques au congelo...

Malheureusement mon four a une température minimum de 150 ℃. J’ai essayé pour les prunes en l’allumant puis en l’éteignant périodiquement, mais je ne suis pas satisfait.

Ça devrait pouvoir se conserver tel‑quel, non ? Après tout, ça se fait bien pour les noisettes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les noisettes sèches et sans coques...noix sèches sans coques se gardent dans une boîte hermétique mais fraîches sans coques au congelo...
Ça va alors, parce que je les fait sécher dans leur coque, deux semaines en remuant. Les noix fraîches ne sont pas bonnes de toutes manières.

Je crois que vais essayer de garder les coques comme combustible pour des petits feux de braise.
 
Haut