Conserver le statut de résident permanent?

- 02/02/2010: Arrivée au Canada

- 30/10/2010: départ au Blad

( 12/03/2015: Date d'expiration de la carte de résident permanent )


- J'ai passé 9 mois au Canada( du 02/02/2010 au 30/10/2010)

Concernant les 2 ans pendant les 5 dernières années que je dois passer en Canada pour garder mon statut de résident permanent, est ce que les mois passés en canada après la date d'expiration de la carte de résident permanent sont pris en considération ou non.
Par exemple si je parts en août 2014 sachant que ma carte expire mars 2015 et je resterai en canada 2 ans pendant les 5 dernières années (à partir de 2014), je garderai mon statut de résident permanent ?

Merci de me répondre, SVP .
 
Le calcule des jours de résidence se fait comme suit:
à partir de la date d'émission de ta carte
entre le 12/03/2010 et 12/03/2015 tu dois résider 730 jour au complet.
Si tu décides de partir en Aôut 2014, à l'aeroport on te laissera entrer car ta carte est valide, ils n'ont pas le droit de te la retirer, mais tu recevras une lettre de CIC ou un agent chez toi pour l'enquête. et lors de ta de mande de renouvellement on te demandera des explications et les dates précises de résidence et adresses.
Après le scandale de contrefaçon et des déclarations mensongèeres, les agents de la douane collaborent plus avec l'immigration. et ca risque que la loi va changer encore.
Bonne chance
 
Le calcule des jours de résidence se fait comme suit:
à partir de la date d'émission de ta carte
entre le 12/03/2010 et 12/03/2015 tu dois résider 730 jour au complet.
Si tu décides de partir en Aôut 2014, à l'aeroport on te laissera entrer car ta carte est valide, ils n'ont pas le droit de te la retirer, mais tu recevras une lettre de CIC ou un agent chez toi pour l'enquête. et lors de ta de mande de renouvellement on te demandera des explications et les dates précises de résidence et adresses.
Après le scandale de contrefaçon et des déclarations mensongèeres, les agents de la douane collaborent plus avec l'immigration. et ca risque que la loi va changer encore.
Bonne chance

Bonjour,

Rectificatif=== les jours de présence se calculent a partir de la date d’arrivée au Canada pour la première fois en tant que RP et non pas a partir de la date d’émission de la carte.

Cordialement.
 
Haut