Peut on considérer celà comme un divorce?

Salam Alaykoum

(post publié dans la section islam mais aucune réponse:pleurs:)

pour un couple marié religieusement et non civilement

Un homme qui dit à sa femme "si t'es pas contente de ta vie alors dégage de chez moi, j'ai pas besoin de toi, j'en connais des milliers de femmes qui souhaitent ta place", alors peut-on considérer que l'homme la divorce?" (propos dits à la femme qui se plaint du manque de respect de son mari (violence verbale et physique) entre autres problémes)

(ces propos sont récurents, pas toujours formulés de cette maniére mais l'idée reste la même)

merci pour vos réponses.

Salam
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Salam Alaykoum

(post publié dans la section islam mais aucune réponse:pleurs:)

pour un couple marié religieusement et non civilement

Un homme qui dit à sa femme "si t'es pas contente de ta vie alors dégage de chez moi, j'ai pas besoin de toi, j'en connais des milliers de femmes qui souhaitent ta place", alors peut-on considérer que l'homme la divorce?" (propos dits à la femme qui se plaint du manque de respect de son mari (violence verbale et physique) entre autres problémes)

(ces propos sont récurents, pas toujours formulés de cette maniére mais l'idée reste la même)

merci pour vos réponses.

Salam


Je dirais que cet homme s'est marié religieusement pour garder sa liberté; et tu as de la chance, vu comme ça a l'air d'être un fumier.

Juridiquement, tu es une concubine, et il y a juste une séparation, un divorce suppose un mariage civil.

Tu n'as plus qu'à faire tes bagages, je ne comprends pas ce que tu fais avec un homme pareil. Tu as un logement où aller ?
 
Salam Alaykoum

(post publié dans la section islam mais aucune réponse:pleurs:)

pour un couple marié religieusement et non civilement

Un homme qui dit à sa femme "si t'es pas contente de ta vie alors dégage de chez moi, j'ai pas besoin de toi, j'en connais des milliers de femmes qui souhaitent ta place", alors peut-on considérer que l'homme la divorce?" (propos dits à la femme qui se plaint du manque de respect de son mari (violence verbale et physique) entre autres problémes)

(ces propos sont récurents, pas toujours formulés de cette maniére mais l'idée reste la même)

merci pour vos réponses.

Salam

A3leykoum salem,

J'ai lu et entendu que toute expression te signifiant de partir pourrait être compté comme un premier divorce, wa Allahou a3lem.
Mais comme je ne suis pas une personne de science, je te conseille plutôt de te tourner vers ceux qui savent, donc certainement pas sur Bladi.net.

Ici c'est des fatwas à l'emporte-pièce par des personnes qui ne maîtrisent pas le sujet... Les pires trucs que j'ai lu dans ma vie, je pense que c'est ici... Je ne COMPRENDS pas comment, pour un sujet aussi grave, on peut venir sur un forum où on trouve de tout et n'importe quoi ?

A moins que tu habites au fin fond de la forêt amazonienne ? :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A3leykoum salem,

J'ai lu et entendu que toute expression te signifiant de partir pourrait être compté comme un premier divorce, wa Allahou a3lem.
Mais comme je ne suis pas une personne de science, je te conseille plutôt de te tourner vers ceux qui savent, donc certainement pas sur Bladi.net.

Ici c'est des fatwas à l'emporte-pièce par des personnes qui ne maîtrisent pas le sujet... Les pires trucs que j'ai lu dans ma vie, je pense que c'est ici... Je ne COMPRENDS pas comment, pour un sujet aussi grave, on peut venir sur un forum où on trouve de tout et n'importe quoi ?

A moins que tu habites au fin fond de la forêt amazonienne ? :D


salam

il faut qui prononce trois fois le mot "divorce".

ALLAH sait mieux!
 
Salam Alaykoum

(post publié dans la section islam mais aucune réponse:pleurs:)

pour un couple marié religieusement et non civilement

Un homme qui dit à sa femme "si t'es pas contente de ta vie alors dégage de chez moi, j'ai pas besoin de toi, j'en connais des milliers de femmes qui souhaitent ta place", alors peut-on considérer que l'homme la divorce?" (propos dits à la femme qui se plaint du manque de respect de son mari (violence verbale et physique) entre autres problémes)

(ces propos sont récurents, pas toujours formulés de cette maniére mais l'idée reste la même)

merci pour vos réponses.


Salam


Le cheikh AbdelMoussa ben quatari m'a dit que ça dépendait si les milliers de femmes dont il parlait étaient des otaries.
 
Je dirais que cet homme s'est marié religieusement pour garder sa liberté; et tu as de la chance, vu comme ça a l'air d'être un fumier.

Juridiquement, tu es une concubine, et il y a juste une séparation, un divorce suppose un mariage civil.

Tu n'as plus qu'à faire tes bagages, je ne comprends pas ce que tu fais avec un homme pareil. Tu as un logement où aller ?

j'ai déjà trouvé un appart et signé mon bail (j'ai expliqué ma situation dans mon post je veux le quitter). Mais comme j'ai expliqué sur ce post, je veux faire ça correctement.

A3leykoum salem,

J'ai lu et entendu que toute expression te signifiant de partir pourrait être compté comme un premier divorce, wa Allahou a3lem.
Mais comme je ne suis pas une personne de science, je te conseille plutôt de te tourner vers ceux qui savent, donc certainement pas sur Bladi.net.

Ici c'est des fatwas à l'emporte-pièce par des personnes qui ne maîtrisent pas le sujet... Les pires trucs que j'ai lu dans ma vie, je pense que c'est ici... Je ne COMPRENDS pas comment, pour un sujet aussi grave, on peut venir sur un forum où on trouve de tout et n'importe quoi ?

A moins que tu habites au fin fond de la forêt amazonienne ?

Moi aussi je l'ai lu et entendu mais comme les avis divergent je souhaite des sources sures.
Et oui j'ai vu que sur bladi y a de tout et n'importe quoi. Mais j'avais espoir quand dans la section islam on me réponde mais rien du tout. Et sur un forum islamique, on m'a carrément répondu "la femme ne part pas tant que le mari n'a pas dit clairement je te divorce" Mais vu ce que je subi (cf mon autre post) moi je n'ai pas l'intention de partir. Je suis déjà quasi partie.

salam

il faut qui prononce trois fois le mot "divorce".

ALLAH sait mieux!

J'ai lu aussi que toutes paroles signifiant qu'il ne veut plus de la femme en tant qu'épouse pouvait aussi valoir. Mais comme tu dis Allah Ou Allem (désolée mais l'arabe transcrit j'ai du mal lol)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Salam Alaykoum

(post publié dans la section islam mais aucune réponse:pleurs:)

pour un couple marié religieusement et non civilement

Un homme qui dit à sa femme "si t'es pas contente de ta vie alors dégage de chez moi, j'ai pas besoin de toi, j'en connais des milliers de femmes qui souhaitent ta place", alors peut-on considérer que l'homme la divorce?" (propos dits à la femme qui se plaint du manque de respect de son mari (violence verbale et physique) entre autres problémes)

(ces propos sont récurents, pas toujours formulés de cette maniére mais l'idée reste la même)

merci pour vos réponses.

Salam


Voit cela avec l'imam de ta mosquée, il t'apportera une réponse concrète.

Perso, avec des propos comme les siens, je me sentirais divorcée depuis un bail déjà !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je souhaite une réponse sérieuse. Merci

Si tu n'es mariée que religieusement, c'est pas compliqué.
En tant qu'épouse tu as le droit de demander le divorce (et heureusement) pourquoi cherche tu a ce que cela vienne de lui ?

Rassemble ceux qui ont assisté a votre mariage et "divorcer" !
 
Salam Alaykoum

(post publié dans la section islam mais aucune réponse:pleurs:)

pour un couple marié religieusement et non civilement

Un homme qui dit à sa femme "si t'es pas contente de ta vie alors dégage de chez moi, j'ai pas besoin de toi, j'en connais des milliers de femmes qui souhaitent ta place", alors peut-on considérer que l'homme la divorce?" (propos dits à la femme qui se plaint du manque de respect de son mari (violence verbale et physique) entre autres problémes)

(ces propos sont récurents, pas toujours formulés de cette maniére mais l'idée reste la même)

merci pour vos réponses.

Salam
je te conseillerais de partir quelques temps pour y réfléchir. En plus il est violent verbalement et physiquement heureusement que t'es pas marié civilement.
 
c'est vraiment attristant de voir le comportement de beaucoup de mari ... Allahi ster
Ils n'aimeraient pas qu'on traite leur soeurs et leurs mères/cousines de la sorte alors pourquoi le font ils à leur femme sérieux...
Violence physiques et verbale...oulala parle en à ton frère si tu en as un il saura quoi faire :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam Alaykoum

(post publié dans la section islam mais aucune réponse:pleurs:)

pour un couple marié religieusement et non civilement

Un homme qui dit à sa femme "si t'es pas contente de ta vie alors dégage de chez moi, j'ai pas besoin de toi, j'en connais des milliers de femmes qui souhaitent ta place", alors peut-on considérer que l'homme la divorce?" (propos dits à la femme qui se plaint du manque de respect de son mari (violence verbale et physique) entre autres problémes)

(ces propos sont récurents, pas toujours formulés de cette maniére mais l'idée reste la même)

merci pour vos réponses.

Salam



http://www.bladi.info/338352-veux-quitter/

En fait tu veux le quitter toi ?
Pourquoi tu cherches autre chose
 
j'ai pris ma décision oui c'est sûr et certain. mais comme j'ai expliqué vu que je suis dans le hlal, je veux partir dans le hlal.

On me conseille de partir sans lui dire et de le laisser rentrer et trouver l'appart vidé de mes affaires. mais j'ai peur qu'aprés ça il débarque chez ma mére et qu'il fasse des problémes là bas.

pour mon frére, oui je pense lui en parler mais j'ai peur de sa réaction, je peur qu'ils en arrivent à se battre et je veux pas que mon frére ait des soucis avec la justice pour avoir voulu me défendre et me protéger.

mais là j'en peux plus je suis au bord de la crise de nerfs
 
j'ai pris ma décision oui c'est sûr et certain. mais comme j'ai expliqué vu que je suis dans le hlal, je veux partir dans le hlal.

On me conseille de partir sans lui dire et de le laisser rentrer et trouver l'appart vidé de mes affaires. mais j'ai peur qu'aprés ça il débarque chez ma mére et qu'il fasse des problémes là bas.

pour mon frére, oui je pense lui en parler mais j'ai peur de sa réaction, je peur qu'ils en arrivent à se battre et je veux pas que mon frére ait des soucis avec la justice pour avoir voulu me défendre et me protéger.

mais là j'en peux plus je suis au bord de la crise de nerfs
as-tu pensé à porter plainte ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai pris ma décision oui c'est sûr et certain. mais comme j'ai expliqué vu que je suis dans le hlal, je veux partir dans le hlal.

On me conseille de partir sans lui dire et de le laisser rentrer et trouver l'appart vidé de mes affaires. mais j'ai peur qu'aprés ça il débarque chez ma mére et qu'il fasse des problémes là bas.

pour mon frére, oui je pense lui en parler mais j'ai peur de sa réaction, je peur qu'ils en arrivent à se battre et je veux pas que mon frére ait des soucis avec la justice pour avoir voulu me défendre et me protéger.

mais là j'en peux plus je suis au bord de la crise de nerfs

Toi qui es marié religieusement tu n'as pas l'air de connaître ta religion !
Tu es au courant que tu as le droit de demander le divorce ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai déjà trouvé un appart et signé mon bail (j'ai expliqué ma situation dans mon post je veux le quitter). Mais comme j'ai expliqué sur ce post, je veux faire ça correctement.



Moi aussi je l'ai lu et entendu mais comme les avis divergent je souhaite des sources sures.
Et oui j'ai vu que sur bladi y a de tout et n'importe quoi. Mais j'avais espoir quand dans la section islam on me réponde mais rien du tout. Et sur un forum islamique, on m'a carrément répondu "la femme ne part pas tant que le mari n'a pas dit clairement je te divorce" Mais vu ce que je subi (cf mon autre post) moi je n'ai pas l'intention de partir. Je suis déjà quasi partie.



J'ai lu aussi que toutes paroles signifiant qu'il ne veut plus de la femme en tant qu'épouse pouvait aussi valoir. Mais comme tu dis Allah Ou Allem (désolée mais l'arabe transcrit j'ai du mal lol)


salam

oui avec de simple parole...

pas de soucis^^
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'ai pris ma décision oui c'est sûr et certain. mais comme j'ai expliqué vu que je suis dans le hlal, je veux partir dans le hlal.

On me conseille de partir sans lui dire et de le laisser rentrer et trouver l'appart vidé de mes affaires. mais j'ai peur qu'aprés ça il débarque chez ma mére et qu'il fasse des problémes là bas.

pour mon frére, oui je pense lui en parler mais j'ai peur de sa réaction, je peur qu'ils en arrivent à se battre et je veux pas que mon frére ait des soucis avec la justice pour avoir voulu me défendre et me protéger.

mais là j'en peux plus je suis au bord de la crise de nerfs


salam

tu veux partir ou rester dans l'appart?
 
tu veux partir ou rester dans l'appart?
Je me suis trouvé un autre appart, j'ai signé mon bail, j'ai mes clés et j'ai emmené pas mal de mes affaires là-bas. mais j'ai peur.

Toi qui es marié religieusement tu n'as pas l'air de connaître ta religion !
Tu es au courant que tu as le droit de demander le divorce ?
Je suis convertie donc je ne connais pas tout. et j'avoue que quand je me suis mariée je ne pensais pas passer par la case divorce donc je n'ai pas fait de recherches dessus.

as-tu pensé à porter plainte ?
Non, une fois je lui ai dit que s'il continuait je le ferai et sa réponse a été "dans ce cas je te tue et je rentre au bled et tes en...és de flics me trouveront jamais". donc ça m'a calmé mais pas lui malheureusement.
 
Salam Alaykoum

(post publié dans la section islam mais aucune réponse:pleurs:)

pour un couple marié religieusement et non civilement

Un homme qui dit à sa femme "si t'es pas contente de ta vie alors dégage de chez moi, j'ai pas besoin de toi, j'en connais des milliers de femmes qui souhaitent ta place", alors peut-on considérer que l'homme la divorce?" (propos dits à la femme qui se plaint du manque de respect de son mari (violence verbale et physique) entre autres problémes)

(ces propos sont récurents, pas toujours formulés de cette maniére mais l'idée reste la même)

merci pour vos réponses.

Salam
tu veux ne pas être obligée de lui rendre sa dote ?
 
Non, une fois je lui ai dit que s'il continuait je le ferai et sa réponse a été "dans ce cas je te tue et je rentre au bled et tes en...és de flics me trouveront jamais". donc ça m'a calmé mais pas lui malheureusement.

Tu connais la loi de je sais plus comment ca s'appelle ?
tuer, avant d'être tuer
tu sais ce qu'il te reste à faire
(joke)
 
salam

oui avec de simple parole...

pas de soucis^^

pas compris désolée

ALAYKOM ASSALAM!

En islam,une fois dit, vas tu es divorcée, meme s'il ne le pense pas,elle est divorcée.

mais dans ce cas ,je crois pas

il m'a déjà dit une fois je ne veux plus de toi je veux divorcer. mais sinon il a toujours dit dégages / pars / casse-toi / rentre chez ta mére
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n'ai pas eu de dot à proprement parlé

Assume ton choix ! l'islam ne t'interdit pas de demander le divorce a l'épouse.

Étonnant de ne pas connaître ses droits quand on contract un mariage religieux, tu n'as pas étudier la question avant de te marier ?


Question
Quels sont les droits de la femme en Islam en matière de divorce, par exemple lorsqu’une femme désire divorcer, mais que son mari refuse de lui accorder le khul` [1] dans l’intention de la maintenir sous sa coupe ou lorsqu’il souhaite ainsi la punir ? Comment peut-elle obtenir ce khul` lorsque son mari refuse de le lui octroyer ou lorsque le juge n’accepte pas le khul`, ou encore lorsque le mari se trouve dans un autre pays et ne peut donc comparaître devant le juge local ?

Réponse du Sheikh Muhammad `Alî Al-Hanûtî
Conformément au hadith rapporté par Al-Bukhârî et autres compilateurs, lorsqu’une femme vint trouver le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — en lui disant qu’elle n’avait rien à reprocher à son époux mais qu’elle ne voulait pas rester mariée avec lui, le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — ne lui demanda ni les raisons de ses sentiments à l’égard de son mari, ni les raisons de son malaise. Sa seule réponse fut de parler au mari de cette femme, tout en enjoignant à cette dernière d’accepter de lui rendre sa dot, à savoir un verger. Le hadith est suffisamment explicite pour nous faire parvenir à la conclusion à laquelle aboutit Ibn Rushd (Averroès) dans son livre Bidâyat Al-Mujtahid, volume 2 : « Le talâq [2] est garanti à l’homme toutes les fois qu’il souhaite quitter sa femme. Et de la même manière, le khul` [1] est garanti à la femme toutes les fois qu’elle souhaite quitter son mari. »

Si votre époux n’est pas prêt à accepter votre demande de khul` [1], vous devez en référer à une autorité compétente ou à toute autre personne habilitée à agir en lieu et place du juge afin d’en arriver à une solution. L’imam de n’importe quel centre islamique pourrait avoir cette autorité et représenter le juge pour toute action autre qu’une action en justice. En effet le juge a un pouvoir d’exécution tandis que l’imam ne dispose pas d’un tel ouvoir. Toutefois vous-même pouvez prendre à votre compte la décision prise par l’imam et faire valoir vos droits en justice.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
à l'époque de notre hlal, je n'étais pas au courant de tout ça, je découvrais l'islam.
Hamdoulillah, cette histoire m'aurait quand même apporté quelque chose: ma conversion à l'islam.

Pourquoi tu décides de te marier uniquement religieusement et tu ne te renseignes pas sur ce qu'il faut pour valider le mariage? Tu aurais du remédier à cela, une fois au courant...Ton mariage n'est pas licite islamiquement donc tu n'es mariée aux yeux de personne, pas besoin de divorce même religieux...Prends tes affaires et pars...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je me suis trouvé un autre appart, j'ai signé mon bail, j'ai mes clés et j'ai emmené pas mal de mes affaires là-bas. mais j'ai peur.


Je suis convertie donc je ne connais pas tout. et j'avoue que quand je me suis mariée je ne pensais pas passer par la case divorce donc je n'ai pas fait de recherches dessus.


Non, une fois je lui ai dit que s'il continuait je le ferai et sa réponse a été "dans ce cas je te tue et je rentre au bled et tes en...és de flics me trouveront jamais". donc ça m'a calmé mais pas lui malheureusement.


salam

pourquoi tu as peur?

tu pense qui fera quoi?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
donc ce cas qu'est ce qui t'empêche de faire le khoul3 (divorce demandé par la femme) ?

M'enfin ça n'a aucun sens, elle n'était même pas mariée, religieusement...Sans dot, pas de légalité donc quel divorce? Et on ne peut pas dire, elle ne savait pas...Faut vraiment vouloir ne pas savoir pour ne pas savoir comment se passe un mariage religieux...
 
Comme j'ai dit à l'époque je découvrais l'islam (même si je connaissais quelques trucs mais sans les détails, car j'ai grandi dans un quartier où la majourité des habitants sont arabes et beaucoup musulmans.) Quand on a fait le hlal, pour moi je ne savais pas vraiment ce que ça signifiait car c'est lui qui a tout organisé car il ne voulait "pas vivre dans le pêché" Ce n'est qu'aprés que je me suis convertie (trés rapidement car de cotoyer sa famille pratiquante ça m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses mais là n'est pas le débat).
Par contre lui ne pratiquait pas réguliérement et ne pratique plus. et quand j'essaie de pratiquer, j'ai droits à des critiques. la derniére en date est de ce matin: "ne dis pas que tu fais ta priére car t'es pas digne de la faire, une femme pieuse et une femme qui prend soin de son mari et le comble" (ben oui avec tout ce qui se passe en ce moment je n'ai pas spécialement envie (et ça aussi c'est un autre débat lol))
ah et précision, il m'avait dit qu'on passerait devant le maire quand j'aurai mon deug mais ça n'a jamais eu lieu
 
Haut