Consommation électrique Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanex
  • Date de début Date de début
Bonjour , la consommation moyenne d'un habitant au Maroc est de 1000 KWH .

Admettons que je consomme 8000 KWH par mois , va t-on me faire ***** ? Me dites pas que c'est impossible , si c'est possible.

Aussi , je trouve pas de contrat pour une telle consommation , le max que j'ai vu c'est 1200 KWH.

Des gros consommateurs ici qui peuvent m'éclairer ?

On m'a aussi dis que l'état payait un bout sur la facture de l'électricité , si oui , combien de %?

Bonjour , la consommation moyenne d'un habitant au Maroc est de 1000 KWH .

Admettons que je consomme 8000 KWH par mois , va t-on me faire * ? Me dites pas que c'est impossible , si c'est possible.

Aussi , je trouve pas de contrat pour une telle consommation , le max que j'ai vu c'est 1200 KWH.

Des gros consommateurs ici qui peuvent m'éclairer ?

On m'a aussi dis que l'état payait un bout sur la facture de l'électricité , si oui , combien de %?
G pas compris ce que tu racontes... C quoi un "contrat" pour une telle consommation? tu parles de facture? Ou j'ai vu des facture à plus de 8.000 kwh par mois. Où est le problème? ça fait des notes de 10 voir 12.000 dhs par mois... et non l'état ne paye pas un bout de la facture.
IL y a des tarifs de 1 à 6 avec des prix différent selon ton quartier.

G pas compris ce que tu racontes... C quoi un "contrat" pour une telle consommation? tu parles de facture? Ou j'ai vu des facture à plus de 8.000 kwh par mois. Où est le problème? ça fait des notes de 10 voir 12.000 dhs par mois... et non l'état ne paye pas un bout de la facture.
IL y a des tarifs de 1 à 6 avec des prix différent selon ton quartier.
Ah bon , un mensonge donc , on paye 100% de la facture.

Merci

Un mois j'avais laissé la clim allumé 12H par jour tout les jours , j'éteignais rien et je laissais tout (télés , play etc) allumés 24/24 , j'avais reçu une facture ridicule , c'était vraiment rien je m'en souviens plus mais c'était ridicule , du coup j'ai posé des questions et ont m'a dis que l'état payait une grosse partie de la facture d'électricité c'est pour ça.

Un mois j'avais laissé la clim allumé 12H par jour tout les jours , j'éteignais rien et je laissais tout (télés , play etc) allumés 24/24 , j'avais reçu une facture ridicule , c'était vraiment rien je m'en souviens plus mais c'était ridicule , du coup j'ai posé des questions et ont m'a dis que l'état payait une grosse partie de la facture d'électricité c'est pour ça.
Mais non, peu etre qu'ils n'étaient pas venu relevé le compteur... moi g des factures plus ou moins pareilles tout les mois, ça s'équilibre entre l'été et l'hiver, je chauffe au mazout et au photovoltaïque, mais la clim est électrique et le jardin est allumé plus longtemps en été qu'en hiver...

Je t'ai dis c par tranche, demain je demanderais à mon bureau de me prendre en photo la dernière facture et je t'explique, mais ça dépend de la ville, du quartier etc...
C'est 30 jours , écris sur la facture . Après en dessous y a écrit "tranche 2 : 3 kwh" mais les 100 kWh c'est daté du début du mois jusqu'à la fin.

J'y comprends rien au système de tranche par contre.

C'est bon j'ai compris , en fait ceux qui consomment moins de 150 kWh par mois ont une remise spéciale et un bon prix , au dessus tu paye tarif pleins ...

C'est 30 jours , écris sur la facture . Après en dessous y a écrit "tranche 2 : 3 kwh" mais les 100 kWh c'est daté du début du mois jusqu'à la fin.

J'y comprends rien au système de tranche par contre.
C facile
Tranche 1 c'est de 1 à 99kwh (par exemple) et le cout c'est 1dh le KWH (par exemple)
Tranche 2 c'est de 100 à 199kwh (par exemple) et le cout c'est 2dh le KWH (par exemple)
Tranche 3 c'est de 200 à 299kwh (par exemple) et le cout c'est 3dh le KWH (par exemple)
Tranche 4 c'est de 300 à 399kwh (par exemple) et le cout c'est 4dh le KWH (par exemple)
Tranche 5 c'est de 400 à 499kwh (par exemple) et le cout c'est 5dh le KWH (par exemple)
Tranche 6 c'est de 500 à 599kwh (par exemple) et le cout c'est 6dh le KWH (par exemple)
Tranche 7 c'est de 600 à infini (par exemple) et le cout c'est 7dh le KWH (par exemple)

T'as compris?? maintenant le but c de subventionner les petits consommateurs et de pénaliser les gros consommateurs

Retour