Constat sur les forums

Salam Alikoum à Tous !

Si je crée ce Topic aujourd'hui c est pour partager un Constat concernant les Forums. Les Forums maghrébins et les Forums français.

Les Forums marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses douleurs, épreuves, il ya pas mal de personnes qui n hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc .. à se moquer. Cela dit il ya des exceptions qui sont objectif et participent avec Sagesse.

Les Forums francais:
J'ai remarqué que les participants sont beaucoup plus dans la compassion, dans l'entraide.... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.....
Pourtant la majorité n'as pas de Religions !

Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , manque de respect, moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..
Et Pourquoi dans les Forums français c'est plus Correct, respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?

Moi personnellement je pense qu'il manque des Principes à mes fréres et Soeurs Ici. Les Français sont bcq plus Intégre et sont fidéles à leur Principe comparé aux maghrebiens Religieux ou Non d'ailleurs !
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
On a souvent tendance à juger plus sévèrement sa communauté, puisque la plupart de nos blessures nous viennent d'elles (normal puisqu'on y a passé l'essentiel de notre Temps).

Moi je trouve les Maghrébins de ce forum étonnamment ouverts et semblables aux gens de mon pays, en majorité... Ils sont plus religieux que les Canadiens en général, mais ne correspondent pas aux caricatures matraquées par les médias.

De plus, @madalena est pure! :timide:
 
J' ai cree ce Topic car apres avoir partager 2 Topics .
Il ya bcq de Trolls qui viennent Salir etc.... Juger alors qu il ne connaisse ni toute ma vie ni mes épreuves...

C est la derniére fois en tout les cas que je créerai des Post sur Ma Vie personnelle.

Car à vrai dire aprés coup on regrette d'avoir Poster ....
 
L'éducation n'est pas la même, j'ai souvent entendu des maghrébins d'origine (à l'école) se moquer des "petits français" qui sont perçus comme des faibles, qui ont été éduqués de manière douce, contrairement à eux (ceux qui se moquent des petits français) qui auraient été éduqués à la dure, recevant des claquettes dans la gueules de la part de leurs darons... je me souviens au collège un groupe de jeunes composés essentiellement de maghrébins d'origine, se moquaient d'une fille qui pleurait parce qu'elle avait perdu son chat qui était décédé lol. Pour eux c'était invraisemblable de pleurer pour la mort d'un chat.

Bref, tout ça pour dire que la sensibilité n'est pas la même en fonction de l'éducation, de la culture d'origine.... je sais qu'on va me taper dessus parce que j'ai dit ça, et croire que je suis une facho, mais je suis d'origine maghrébine, je ne dit pas ça méchamment c'est un constat que je fais. D'ailleurs justement quand tu es quelqu'un de sensible et d'origine maghrébine, on te dit "fait pas ta française", ou "elle se prend pour une gawrya", voire même on croit que tu le fais exprès d'être sensible et/ou discrète et/ou timide pour te donner un genre... bien sûr ce que je dis ne correspond pas à tous les maghrébins, mais à une catégorie bien particulière d'entre eux :D :p.
 
On a souvent tendance à juger plus sévèrement sa communauté, puisque la plupart de nos blessures nous viennent d'elles (normal puisqu'on y a passé l'essentiel de notre Temps).

Moi je trouve les Maghrébins de ce forum étonnamment ouverts et semblables aux gens de mon pays, en majorité... Ils sont plus religieux que les Canadiens en général, mais ne correspondent pas aux caricatures matraquées par les médias.

De plus, @madalena est pure! :timide:
Les maghrébins ont quand le sang plus chaud non ?
Tu entends quoi par ouverts ? :)
 
On a souvent tendance à juger plus sévèrement sa communauté, puisque la plupart de nos blessures nous viennent d'elles (normal puisqu'on y a passé l'essentiel de notre Temps).

Moi je trouve les Maghrébins de ce forum étonnamment ouverts et semblables aux gens de mon pays, en majorité... Ils sont plus religieux que les Canadiens en général, mais ne correspondent pas aux caricatures matraquées par les médias.

De plus, @madalena est pure! :timide:

Cest qui @madalena ?
 
J' ai cree ce Topic car apres avoir partager 2 Topics .
Il ya bcq de Trolls qui viennent Salir etc.... Juger alors qu il ne connaisse ni toute ma vie ni mes épreuves...

C est la derniére fois en tout les cas que je créerai des Post sur Ma Vie personnelle.

Car à vrai dire aprés coup on regrette d'avoir Poster ....
C'est rien ce qu'ils t'ont dit (j'ai lu tes topics), moi j'ai eu droit à bien pire... :D:p
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@patouch

La dureté, l'insensibilité, la brutalité, en un mot, la "virilité" étaient très estimées durant ma jeunesse, dans les années 90. Les mecs violents psychologiquement et physiquement avaient la cote... les mecs sensibles ou efféminés étaient méprisés et persécutés. Par exemple il était interdit de pleurer et il fallait perdre sa virginité au plus vite.
 
@patouch

La dureté, l'insensibilité, la brutalité, en un mot, la "virilité" étaient très estimées durant ma jeunesse, dans les années 90. Les mecs violents psychologiquement et physiquement avaient la cote... les mecs sensibles ou efféminés étaient méprisés et persécutés. Par exemple il était interdit de pleurer et il fallait perdre sa virginité au plus vite.

Quel dure Réalité! C'est un Scandale!
 
@patouch

La dureté, l'insensibilité, la brutalité, en un mot, la "virilité" étaient très estimées durant ma jeunesse, dans les années 90. Les mecs violents psychologiquement et physiquement avaient la cote... les mecs sensibles ou efféminés étaient méprisés et persécutés. Par exemple il était interdit de pleurer et il fallait perdre sa virginité au plus vite.
Oui, ça c'est quelque chose que l'on retrouve partout. Les hommes sont censés se montrer virils, la douceur est mal perçue, mais y'a des échelles, les hommes occidentaux sont perçus comme plus faibles que les hommes africains ou arabes.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui, ça c'est quelque chose que l'on retrouve partout. Les hommes sont censés se montrer virils, la douceur est mal perçue, mais y'a des échelles, les hommes occidentaux sont perçus comme plus faibles que les hommes africains ou arabes.

J'ai pas nécessairement perçu ça dans ma jeunesse. Les manifestations de sensibilité étaient découragées.

Il faut dire que les jeunes étaient plus influencés par les autres jeunes, et par certains médias et vedettes "cool", que par le discours des enseignants, des intervenants ou des psychologues (sans parler des prêtres).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y avait aussi la sélection sexuelle. Tous les adolescents mecs sont en manque de fesses et obsédés, mais les plus brutaux sont ceux qui étaient les plus recherchés par les filles en général... ça veut pas dire qu'elles n'appréciaient pas aussi la tendresse et le romantisme, mais cela ne suffisait pas.

Je pense que les femmes adultes ont un peu plus de bon sens.
 
Non c est Vrai ?

Mais quand meme ca fait mal au fond....
Il faut réfléchir avant d'écrire.
J'ai remarqué que les femmes sont plus virulentes, elles sont beaucoup dans les émotions qu'elles viennent déverser, "Oh je suis choquée!" "Oh mais qu'est-ce qu'elle raconte celle là!", "Oh mais n'importe quoi franchement!" etc... or les émotions c'est contagieux, donc quand une personne répond de manière agressive, la personne qui réceptionne la ou les réponses s'imprègne malgré elle de cette émotion et peut répondre sur le même ton et ça peut partir en insultes au point d'en arriver à insulter les grands-mères et les arrières grands-mères etc... ou alors faire preuve d'un certain self-control pour désamorcer le conflit qui s'annonce...
 
Il y avait aussi la sélection sexuelle. Tous les adolescents mecs sont en manque de fesses et obsédés, mais les plus brutaux sont ceux qui étaient les plus recherchés par les filles en général... ça veut pas dire qu'elles n'appréciaient pas aussi la tendresse et le romantisme, mais cela ne suffisait pas.

Je pense que les femmes adultes ont un peu plus de bon sens.
Un peu plus, mais à peine... :p
 
J'ai remarqué que les femmes sont plus virulentes, elles sont beaucoup dans les émotions qu'elles viennent déverser, "Oh je suis choquée!" "Oh mais qu'est-ce qu'elle raconte celle là!", "Oh mais n'importe quoi franchement!" etc... or les émotions c'est contagieux, donc quand une personne répond de manière agressive, la personne qui réceptionne la ou les réponses s'imprègne malgré elle de cette émotion et peut répondre sur le même ton et ça peut partir en insultes au point d'en arriver à insulter les grands-mères et les arrières grands-mères etc... ou alors faire preuve d'un certain self-control pour désamorcer le conflit qui s'annonce...

Complétement d accord avec toi !

Le plus Grand Ennemi de la Femme c'est La Femme !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour broken @Ebion :joueur

Etant donné le nombre de broken présents sur ce forum, j'aimerais connaître ton échelle de la brokenité si il y en a une, pour savoir où je me situe par rapport aux autres... ^^

Tu es pas proche du sommet disons. :joueur:

Surtout avec la quantité de tordus que j'ai vus défiler sur le forum depuis le Temps. :joueur:
 
Haut