Constat sur Les Forums

Vous trouvez que j'ai plutôt visé dans le vrai ou pas ?

  • Raison

    Votes: 12 60.0%
  • Tort

    Votes: 8 40.0%

  • Total des votants
    20
.
Salam 3alaykoum les bladiens,

Si je crée ce Topic aujourd'hui c' est pour partager un Constat concernant les Forums... Les Forums Maghrébins et les Forums Français.

Les Forums Marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses Douleurs, Epreuves, il ya pas Mal de Personnes qui n'Hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc... à se moquer.. Cela dit il ya des Exceptions qui sont Objectifs et Participent avec Sagesse.

Les Forums Francais:
J'ai remarqué que les Participants sont Beaucoup plus dans la Compassion, dans l'Entraide... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.. Pourtant la majorité n'a Pas de Religions !!.

Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , Manque de Respect, Moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..

Et Pourquoi dans les Forums Français c'est plus Correct, Respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?


Moi Personnellement je Pense qu'il Manque des Principes à mes Fréres et Soeurs Ici... Les Français sont bcq plus Intégres et sont Fidéles à leurs Principes comparé à pas mal de Maghrebins qui ne cessent de Zigzaguer avec leurs Religions.. en plus de ne pas avoir reçu les bonnes Basses en matière Éducatives.

Voilà c'est dit.

Maintenant vous trouvez que j'ai raison ou j'ai tort ? ^^

.
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que les maghrébins soient moins compréhensifs ou qu’ils n’aient aucune compassion. Je pense que ça dépend du sujet posté. Quand tu as des fakes qui ouvrent des postes pas besoin d’être dans la compassion. Quand tu as des provocateurs pareil. Quels sont les postes ou les gens se moquent ? ou qui font du mal ?

je suis sur bladi depuis 3am jedi lol et je n’ai pas cette impression. La seule impression que j’ai c’est que depuis quelques temps on a cette guerre Maghrébins vs maghrébines qui est chiante et qui n’a aucun intérêt. Je pense aussi que certaines personnes sont naïves et qu’elles oublient qu’elles ne sont que sur un forum. Certaines personnes j’ai l’impression ne font pas une réelle coupure entre la réalité et le virtuelle et ça c’est inquiétant.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
.
Salam 3alaykoum les bladiens,

Si je crée ce Topic aujourd'hui c' est pour partager un Constat concernant les Forums. Les Forums maghrébins et les Forums français.

Les Forums Marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses Douleurs, Epreuves, il ya pas Mal de Personnes qui n Hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc .. à se moquer. Cela dit il ya des Exceptions qui sont Objectif et Participent avec Sagesse.

Les Forums Francais:
J'ai remarqué que les Participants sont Beaucoup plus dans la Compassion, dans l'Entraide.... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.....
Pourtant la majorité n'as pas de Religions !

Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , manque de respect, moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..
Et Pourquoi dans les Forums Français c'est plus Correct, Respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?


Moi Personnellement je Pense qu'il Manque des Principes à mes Fréres et Soeurs Ici... Les Français sont bcq plus Intégres et sont Fidéles à leurs Principes comparé à pas mal de Maghrebins qui ne cessent de Zigzaguer avec leurs Religions.. en plus de ne pas avoir reçu les bonnes Basses en matière Éducatives.

Voilà c'est dit.

Maintenant vous trouvez que j'ai raison ou j'ai tort ? ^^

.

Bonjour :timide:

Je sais pas si tu as raison, mais c'est possible.

J'ai déjà fréquenté un forum catholique, peuplé essentiellement d'Européens, et ça puait la haine contre les musulmans, et l'admin était une sorte de gourou avec quelques idées tordues qui n'acceptait pas la critique et qui trafiquait les posts au besoin. Bon, il y avait quelques personnes sympas aussi (heureusement).

Alors que sur bladi, je me sens beaucoup plus à l'aise. Oui il y a des problèmes, des conflits et tout, et même de la haine parfois, mais on dirait que cela m'affecte moins. Ou alors c'est parce que j'ai vieilli et je suis moins vulnérable...

Pour ce qui est de l'éthique dont tu parles : je pourrais pas dire ce qui manque aux musulmans auxquels tu fais allusion. N'oublions pas cependant que plusieurs Maghrébins sont non pratiquants, ou bien sélectifs dans leur islam, ou bien carrément non croyants et même antireligieux.

Il y a aussi un autre facteur peut-être : les Maghrébins subissent du racisme, des préjugés, de la discrimination, leurs valeurs, leurs traditions et leurs croyances sont souvent délégitimées par les médias et leur société d'accueil, et ils n'aiment pas non plus que d'autres minorités reçoivent un meilleur traitement par la société (tels les Juifs et les homos). Donc peut-être que cela peut générer une certaine aigreur, qui parfois se retourne contre soi-même ou contre d'autres Maghrébins. Je dis cela comme cela, comme simple idée que je lance. En réalité je suis sûr de rien.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@DuneDuRif

Peut-être aussi qu'on a pas les mêmes exigences face aux gens de notre propre peuple par rapport aux gens d'autres peuples.

J'ai parfois parlé avec des immigrants, qui avaient, me semble-t-il, une vision idéalisée des Canadiens, alors qu'ils étaient durs envers les personnes de leur terre natale (comme les Mexicains, par exemple). Je soupçonne qu'ils connaissaient pas (encore) assez les Canadiens, ou alors ce qui se passait est qu'ils étaient moins sensibles aux manquements des Canadiens...
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Je ne sais pas si les forums français sont parfaits mais il y a du vrai oui.

Je ne sais pas si ça explique tout mais dans notre culture on est pas mal dans le jugement de valeurs et on n’hésite pas à pointer les autres du doigts.

Et puis également, il y a un grand nombre de PN chez les maghrébins et autres tares psychologiques, il paraîtrait que ce soit génétique (consanguinité). 🤷🏻‍♀️
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
En tout cas ici j’ai remarqué une hiérarchie entre les membres vis à vis de la modération qui fait vaguement penser au système de rachwa dans les administrations marocaines 😂

Sauf que tu payes pas en argent mais en commentaires qui caressent les modos dans le sens du poil. 😁
 
Je vais dire une chose qui va m'attirer la foudre...

Bcp ici ont la culture de la victimisation le syndrome de persécution.

L'impression que tous est fait contre eux contre leur religion leur principe... et finalement pensent avoir la science infuse et être la vérité sur terre ou encore une communauté supérieure aux autres..

Concernant la petite guéguerre homme femme... je pense que les comptes concernés sont des fakes. Ou des personnes n'ayant pas de vie sociale et se défoulant sur le sexe opposé.

Je pars du principe (n'en déplaise à certain) qu'il y a du bon dans chacun d'entre nous comme il y a du mauvais.

Il y a aussi l'impossibilité de se remettre en question Nous faisons tous des erreurs.

Etre aussi aveuglé par une religion obstru aussi d'ouvrir son regard sur les autres. Savoir quil y a des personnes qui pensent autrement, penser qu'on a pas forcément tord pas forcément raison...

Er surtout ! Les préjugés que ce soit sur le sexe opposé les athées les européens..

C'est un peu le mal de l'immigré qui a les fesses entre-deux chaises.. le pays d'origine qui ne lui offre pas nécessairement toutes les possibilités de s'épanouir (personnellement professionnellement socialement) et la culpabilité de devoir le faire dans un autre pays...
 
.
Salam 3alaykoum les bladiens,

Si je crée ce Topic aujourd'hui c' est pour partager un Constat concernant les Forums... Les Forums Maghrébins et les Forums Français.

Les Forums Marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses Douleurs, Epreuves, il ya pas Mal de Personnes qui n'Hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc... à se moquer.. Cela dit il ya des Exceptions qui sont Objectifs et Participent avec Sagesse.

Les Forums Francais:
J'ai remarqué que les Participants sont Beaucoup plus dans la Compassion, dans l'Entraide... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.. Pourtant la majorité n'a Pas de Religions !!.

Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , Manque de Respect, Moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..

Et Pourquoi dans les Forums Français c'est plus Correct, Respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?


Moi Personnellement je Pense qu'il Manque des Principes à mes Fréres et Soeurs Ici... Les Français sont bcq plus Intégres et sont Fidéles à leurs Principes comparé à pas mal de Maghrebins qui ne cessent de Zigzaguer avec leurs Religions.. en plus de ne pas avoir reçu les bonnes Basses en matière Éducatives.

Voilà c'est dit.

Maintenant vous trouvez que j'ai raison ou j'ai tort ? ^^

.



eleykoum salam dune ;)

j'ai fais beaucoup de forum et avant de faire les forums maghrébins j'étais que sur les forums francais
je dirais pas que les forums francais sont dans l'entraide à mille % il y a aussi des haigris mais!!!! si ils en ont moins que dans les forums maghrébins c'est tout simplement parceque dans les forums francais il y a pas de maghrébins raciste qui va troller même si ils ont leur propre troll mais moins


dans les forums maghrébins beaucoup de trolls racistes et islamophobes viennent trollés et se faire passé pour des maghrébins en + nous les maghérbins musulman on est encore plus touché parcequ'on a les trolls fachos européens +les sionistes+ les chrétiens +les juifs +les maghrébins non musulmans + les musulmans extrémistes donc tu vois la liste est longue

quand je dis chrétien et juifs,je généralise pas bien sur! et je dirais que des musulmans raciste envers les juifs et chrétiens ca existe aussi ,donc voilà pourquoi il y a + d'embrouille 😂

JRAD = J'ai Rien A Dire
Une partie détente, discussion diverse et rigolade..

@Morad c'est toi qui a déplacé le thread ici ? 👀
je croyais que ca voulait dire jardin au pluriel en arabe lol
 
ah oui!! et dans les forums francais il suffisait que je dise que j'étais d'origine maghrébine que tout de suite j'avais des trolls qui me harcelés donc tu vois...

et c'est pareil sur les forum maghrébins dé que je dis ce que je pense j'ai pleins de pseudo anonymes qui naissent comme des champignons lol
Cela ne résume pas que tous les français sont racistes...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, le racisme sur les forums n' est qu' une façon de sortir ce trop plein qu'ils ont.... Ils ne sont capables de voir leur méchanceté.. Et n 'essayent même pas d' être des gens biens. Bref.. J' ai du mal... J' ai l'impression que certains n'ont pas de conscience
 
Salam,

En tout cas, pour ma part, les maghrebin(e)s/musulman(e)s ont perdu toute dignité, toute pudeur, se flageller est un devenu un passe-temps. Bladi n'est pas un site musulman ni un site de maghrébins pour maghrébins, toutes confessions et toutes origines s'y bousculent. Un site très ouvert à la critique parfois trop, il suffit de se rendre sur la rubrique dite islam pour s'en apercevoir, et pas que. Censure, quelle censure ? Presque tout site a une modération. Heureusement.

Si c'est mieux ailleurs, faut y aller.
 

DaliSavi

Bladinaute averti
.
Salam 3alaykoum les bladiens,

Si je crée ce Topic aujourd'hui c' est pour partager un Constat concernant les Forums... Les Forums Maghrébins et les Forums Français.

Les Forums Marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses Douleurs, Epreuves, il ya pas Mal de Personnes qui n'Hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc... à se moquer.. Cela dit il ya des Exceptions qui sont Objectifs et Participent avec Sagesse.

Les Forums Francais:
J'ai remarqué que les Participants sont Beaucoup plus dans la Compassion, dans l'Entraide... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.. Pourtant la majorité n'a Pas de Religions !!.

Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , Manque de Respect, Moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..

Et Pourquoi dans les Forums Français c'est plus Correct, Respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?

Moi Personnellement je Pense qu'il Manque des Principes à mes Fréres et Soeurs Ici... Les Français sont bcq plus Intégres et sont Fidéles à leurs Principes comparé à pas mal de Maghrebins qui ne cessent de Zigzaguer avec leurs Religions.. en plus de ne pas avoir reçu les bonnes Basses en matière Éducatives.

Voilà c'est dit.

Maintenant vous trouvez que j'ai raison ou j'ai tort ? ^^

.

Tu penses qu'être musulman est le garant obligé de qualités morales que tu cites ici ?
Et qu'être laïc - ou d'une autre religion que l'Islam - implique d'en être dépourvu ?
 
Tu penses qu'être musulman est le garant obligé de qualités morales que tu cites ici ?
Et qu'être laïc - ou d'une autre religion que l'Islam - implique d'en être dépourvu ?
Non ça c'est ta personne - DaliSavi - qui le pense ^^

Réponds aux interrogations du thread si possible... ensuite je me donnerai la peine de répondre aux tiennes 👍
 
Salam, pour dire simple... Là différence entre les forums Arabes et les forums Français.... C'est que les Arabes passent leur vie a parler des gens et les juger... Les Français... Parlent de ressenti, d' idées et ne passent pas leur temps à juger les autres..

wa 'alaykumu s-salam
Bah écoute,....ce n'est pas pour jeter des fleurs au modo, mais tu as tout simplement bien résumé la situation.
Si l'on expose un avis, une idée,..contraire à la doxa, ce n'est pas cette idée qui sera contrée par des arguments mais la personne elle-même qui sera immédiatement attaquée et traitée immanquablement de la liste des qualificatifs habituels et bien connus sur le forum. Certains en font une spécialité.
Dommage. Ça pourri l'ambiance. Étonnant d'ailleurs que ceux-là aient tous les droits. Mais c'est une autre histoire....
Le p'tit détail que je me permets de corriger dans ton intervention, c'est qu'un "arabe" né ici, demeurant ici est français s'il le sent, s'il le veut et le souhaite.
Bon courage à lui ensuite car il va devoir subir "harki" ou "arabe" par les kons des deux côtés.
 
Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , Manque de Respect, Moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..

Et Pourquoi dans les Forums Français c'est plus Correct, Respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?


Moi Personnellement je Pense qu'il Manque des Principes à mes Fréres et Soeurs Ici... Les Français sont bcq plus Intégres et sont Fidéles à leurs Principes comparé à pas mal de Maghrebins qui ne cessent de Zigzaguer avec leurs Religions.. en plus de ne pas avoir reçu les bonnes Basses en matière Éducatives.

Voilà c'est dit.

Maintenant vous trouvez que j'ai raison ou j'ai tort ? ^^

.

Vu que la lapidation est autorisé par l’islam sous certaines conditions faut pas s’étonner que certains ici s’amusent à se moquer 😂

Ça y’ais je sent déjà venir les personnes qui vont me cataloguer "troll" alors que c’est de "l’humour vache" ou de l’humour tout court.

Vous voulez quoi dans un forum,du conformisme,du discours polissé,pas de moquerie pas de critiques va falloir vous adapter parce-qu’on est pas dans un forum chinois ou nord-coréen....
 
Haut