Constitution : maintenant au travail

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
98,5% des suffrages exprimés
Soutien à l’international
Le rôle des partis politiques«Au siège du Conseil de la concurrence, le Souverain a voté au référendum pour la nouvelle Constitution, réformée pour la première fois au cours de son règne»
Un véritable plébiscite. Les résultats du référendum du 1er juillet ont confirmé l’élan populaire en faveur de la nouvelle Constitution. Le taux de participation a atteint 73,46%. Le nombre d’électeurs qui se sont prononcés en faveur de la nouvelle loi fondamentale a dépassé 9, 6 millions sur un total de votants de plus de 9,8 millions atteint, soit 98,50% des suffrages exprimés. Ceux qui ont voté contre la nouvelle Constitution sont au nombre de 146.718. En tout cas, ils avaient accès aux médias publics au même titre que les partisans du oui. C’est une leçon en démocratie qui n’existe pas partout.
Sur le taux de participation, les craintes qui s’étaient fait sentir, surtout après le mauvais score obtenu par les dernières élections législatives (37%), se sont révélées infondées. Un pareil taux (73,46%) même un jour de canicule et de départ en vacances est un record.

http://www.leconomiste.com/article/884859-referendumbrla-nouvelle-constitution-plebiscitee
 
Haut