Consul du maroc à Rennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jberrada
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je ne sais si il y a des MRE résidant près de Rennes et région et je ne sais pas si certains d'entre vous ont pu suivre l'affaire du consul marocain de Rennes qui va être sanctionné (mutation en algérie) pour avoir tenté de nettoyer ses services. on m'a parlé d'un article dans la presse marocaine d'aujoiurd'hui. Est ce que quelqu'un a pu le consulter ?

Merci

jalil

il a essayé de sanctionner des employés, ripoux, du consulat. Finalement c'est lui qui en prend plein la gueule, une des ces victimes ayant fait jouer un de ces parapluies au ministère des affaires étrangères. c'est donc le consul qui va être muter !!!

il a essayé de sanctionner des employés, ripoux, du consulat. Finalement c'est lui qui en prend plein la gueule, une des ces victimes ayant fait jouer un de ces parapluies au ministère des affaires étrangères. c'est donc le consul qui va être muter !!!

c pas une femme le consul??

Encore un idéaliste rattrapé par la triste réalité miskine !! Al Maghrib ou le pays des idéaux brisés. L'histoire d'un désamour kkrkrr))

Tiens, je propose une action de la représentation marocaine en France et ailleurs. Surtout celle des consulats de Colombes par ex, de Stbg ou Orly aussi

et s'il mettait des boites suggestions (elles exploseraient) ou demandaient simplement quelle est la satisfaction de service vis à vis de la représentation consulaire (par des sondages qui seraient publiés et menés par des organismes indépendants). Histoire de voir quelle image ont les MRE du personnel de ces consulats dont on dirait que c l'administration du bled importé en terre étrangère.

Par contre, quand il s'agit de faire des pots et autres cocktails dînatoire avec les étudiants mrm des grandes écoles, petits fours, mets sous lits de saumon et boisson à profusion sont de mise mais c sous le haut patronage de l'Ambassade qui aime choyer sa future élite mrm formée en France et ailleurs.

++

rien de nouveau sous le soleil, celui qui a le bras le plus long a le plus de pouvoir : et ce quelque soit le titre et la fonction au sein du consulat ( voire de l'ambassade )

Encore un idéaliste rattrapé par la triste réalité miskine !! Al Maghrib ou le pays des idéaux brisés. L'histoire d'un désamour kkrkrr))

Tiens, je propose une action de la représentation marocaine en France et ailleurs.

et s'il mettait des boites suggestions ou demandaient simplement quelle est la satisfaction de service vis à vis de la représentation consulaire histoire de voir quelle image ont les MRE du personnel de ces consulats dont on dirait que c l'administration du bled importé en terre étrangère.
++

Zigotino, tu ne te rend pas compte de la chance que tu as.

c'est le seul endroit où tu peux chem ri7t lblad, tu peux plonger dans un décor identique tout en économisant du temps et de l'argent.

donc je ne suis pas pour un traitement de faveur pour ne pas tomber du haut quand j'aurai affaire à l'administration marocaine locale quand je retourne chez moi :D.

PS: le personnel consulaire, allah ykoun fi 3awnhoum, ils ne sont pas bien loti, ils n'ont pratiquement que des inconvénients, le salaire laisse à désirer et en plus ils subissent lghorba. s'ils optent pour l'administration locale au Maroc, ils doubleront voir tripleront leur salaire avec les primes et les dons obligatoires consenti de la part de généreux marocains pressés:D

Zigotino, tu ne te rend pas compte de la chance que tu as.

c'est le seul endroit où tu peux chem ri7t lblad, tu peux plonger dans un décor identique tout en économisant du temps et de l'argent.

donc je ne suis pas pour un traitement de faveur pour ne pas tomber du haut quand j'aurai affaire à l'administration marocaine locale quand je retourne chez moi :D.

PS: le personnel consulaire, allah ykoun fi 3awnhoum, ils ne sont pas bien loti, ils n'ont pratiquement que des inconvénients, le salaire laisse à désirer et en plus ils subissent lghorba. s'ils optent pour l'administration locale au Maroc, ils doubleront voir tripleront leur salaire avec les primes et les dons obligatoires consenti de la part de généreux marocains pressés:D

J'avoue, tu n'as pas tort; c vrai que de ce qu'on me raconte, pour le dépaysement et le côté "exotique" à peu de frais, y a pas mieux. Si ya pas un papa qui s'énerve, c pas normal. Ils devraient mettre des bobonne d'eau gratuite avec des sédatifs LOL pour y calmer les esprits..

Ce ne sont pas des rumeurs. Je suis du côté de rennes et je confirme que l'affaire provoque des remous dans la communauté marocaine. Ce consul, depuis qu'il est arrivé, a fait du consulat un lieu où les marocains sont très bien reçus avec une qualité de service exemplaire où il n'y a plus d'histoires de bakchich ou de passe-droit. Il est le premier consul du Grand Ouest français à avoir pris la peine de se déplacer dans toutes les grandes villes pour rencontrer les membres de la communauté marocaine ainsi que les décideurs politiques. Qu'il soit muté au bout d'un an est plus qu'étonnant et on est en droit de se poser des questions. J'ai rencontré le correspondant en Bretagne de l'Economiste et il est en train de faire son enquête.

voici l'info publiée aujourd'hui d'ailleurs j'aime bien le titre qui pourrait même devenir un slogan

"Touche pas à mon consul!
Les dessous du prochain départ du consul marocain de Rennes, Ahmed El Khdar, prennent des proportions de crise chez la communauté MRE en Bretagne. Officiellement, le diplomate marocain va être muté en Algérie. Officieusement, il s’agirait d’un redéploiement sanction. Selon nos informations, El Khdar a initié une opération mains propres après avoir constaté un certain nombre de dysfonctionnements. L’un des employés sanctionnés par le consul a été épinglé pour fraude sur les timbres fiscaux, d’autres pour retard, emploi fictif ou encore pour “harcèlement sexuel” contre une MRE. Les mesures disciplinaires ont été motivées et plusieurs courriers, dont L’Economiste détient copie, ont d’ailleurs été adressés dans ce sens au département de Taïeb Fassi Fihri. L’un des redéploiements, ciblant une employée, n’aurait pas plu, celle-ci ayant fait jouer des entrées “haut placées” à Rabat, selon des informations concordantes. Malgré nos nombreuses tentatives, aucun responsable de la diplomatie marocaine n’a souhaité commenter ce dossier. Selon nos informations, l’affaire du consul de Rennes scandalise même de hauts cadres du ministère des Affaires étrangères qui redoutent d’avoir un jour, comme El Khdar, à gérer un “risque népotisme”.

source: http://www.leconomiste.com/article/les-scoops-du-jour-2965

Attention à l'intox et la diffamation............
Il est peut-être réellement sanctionné pour des faits que lui aurait commis et il tente de noyer le poisson afin de passer pour un martyr et un Zorro en même temps!
Car il est étrange que personne d'autre n'ait été sanctionné...........

waa , moi même j'ai eux un harcellement sexuel par un enployée du consulat et j'avais même a l'époque écrit a mr lakhdar qu'il m'a recu dans son bereau et m'a demander de tout lui expliquer et parait il que je ne suis pas la premeire ni la derniere , je vous dire que c'est homme honete il etais a mon ecoute sans dire un seule mots a la fin m'a demander de dire la même chose dans une lettre signée pour la presenter a son tour au moinistere des affaires etrangers
franchement il ne m'erite pas ca du tout
et je peut vous dire que la plupart des emplyée au consulat de rennes font partit des membres des familles de tels et intels
même l'homme qui m'a harceler n'avait même pas peur du consul rien , et certains de ces collégue l'on bouder aprés m'avoir fait pleur car j'ai tout racompter de ce pervers
ca me désole , surtout que j'ai vue se consul j'ai parler avec lui je sait qu'elle genre d'homme il est , responsable et serieux dans son travail comme qu'elle que employées déjà labas
triste vie triste pays
en tout cas s'il y a qu'elle que chose signé une petition ou manifestation ou autres sachez que je seais avec vous
a bas la corruption et les voyaux , les pistons

Retour