non c juste une question de documents qu'ils demandent et que je n'ai pas. Je veux savoir ce qu'ils pourraient me demander pour les remplacer.
surtout pas... tu risques d'avoir un discours au téléphone, puis un autre en arrivant...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non c juste une question de documents qu'ils demandent et que je n'ai pas. Je veux savoir ce qu'ils pourraient me demander pour les remplacer.
Mon anécdote a moi:
Je suis partie demander si mon passeport est arrivé apres 3 mois (je n'ai eu aucun appel ni mail pour venir le recuperer), et comme par hasard il était là avec la pile de passeport lli kaytsenaw malihoum....
Vient le moment ou elle me demande de verifier mes informations pour apres signer et partir. Et qu'est ce que je découvre??? Ma plus ancienne adresse de france avec le code postal 77000 Réau, Canada!!!!!!!!! J'avais envie de les tuer!!!
Le problème c'est que je pars au Maroc dans quelques jours, je n'ai pas le temps d'attendre qu'il soit modifié (2 mois) et que si je signais cela voudra dire que j'atteste que mon passeport est en bonne et due forme et que si je voulais le refaire à mon retour je devais payer les frais une deuxième fois (70$ tout de même)...
Derni rassi, Mnine Jabou mon ancienne adresse de France!!!!!!! elle ne figurait sur aucun document que je leurs ai remis! mnine jabouha Grand mystère!
non, c bon. Ils ont été tres efficaces.porte une plainte sur Youtube , Ç'est plus efficace nos jours .
Mon anécdote a moi:
Je suis partie demander si mon passeport est arrivé apres 3 mois (je n'ai eu aucun appel ni mail pour venir le recuperer), et comme par hasard il était là avec la pile de passeport lli kaytsenaw malihoum....
Vient le moment ou elle me demande de verifier mes informations pour apres signer et partir. Et qu'est ce que je découvre??? Ma plus ancienne adresse de france avec le code postal 77000 Réau, Canada!!!!!!!!! J'avais envie de les tuer!!!
Le problème c'est que je pars au Maroc dans quelques jours, je n'ai pas le temps d'attendre qu'il soit modifié (2 mois) et que si je signais cela voudra dire que j'atteste que mon passeport est en bonne et due forme et que si je voulais le refaire à mon retour je devais payer les frais une deuxième fois (70$ tout de même)...
Derni rassi, Mnine Jabou mon ancienne adresse de France!!!!!!! elle ne figurait sur aucun document que je leurs ai remis! mnine jabouha Grand mystère!
non, c bon. Ils ont été tres efficaces.
quoi qu'il en soit j,ai pris la malette, y'avait toute ma vie dedans, même des docs qu'ils ont pas demandé. Pour etre certaine de ne pas avoir à y retourner...surtout pas... tu risques d'avoir un discours au téléphone, puis un autre en arrivant...
je te jure que j'avais les chocottes aussi...moi aussi j'ai été surpris y'a 3 semaines quand j'ai fait ma cin.
ça c'est passé comme toi. et sans problème !
si j'avais su j'y serai allé avant vu que macarte est périmée depuis 2008
mais j'avais peur du consulat![]()
quoi qu'il en soit j,ai pris la malette, y'avait toute ma vie dedans, même des docs qu'ils ont pas demandé. Pour etre certaine de ne pas avoir à y retourner...
j,ai dû attendre un jour de congé exceptionnel de mon mari pour y aller ( il surveille les enfants)
donc conseil à tous: prenez les pièces qu'on vous demande et même d'autres... et 3 photocopies de chaque pour éviter les mauvaises surprises.
mdrrrrrr prenez ce qu'on vous demande w zidou men rasskoum... j'adore!
Tu as raison, on m'a deja demande des truc qui ne sont pas sur leur site, je leur ai dit debbrou l raskoum, je ne vais pas revenir a Ottawa pour vous ramener ca![]()
Si la carte vous sert qu a la douane du Maroc perso soit je donnais la perimee soit je donnais tout simplement mon No de CIN que je connais par coeur et ca a tjrs fonctionne.
Ultime épisode de Loula au consulat...
LE COMBAT FINAL......
J'ai reçu ma carte tantôt! Toute belle, toute jolie et sans fautes d'orthographes!
youyouyouyouyouyouyouyou!
6 semaines... tbarkallah...
voilà, un chapitre de ma vie se termine... C'est les larmes aux yeux que je vous dis adieu...adieu à mes fans qui ont suivi la série jusqu'à la dernière saison.
(z'inquiétez pas, y'a tjs des come-back avec moi)
zerda? oui!Khassek diri lina lzerda!mbrouk ou alef mbrouk!
Perso, je passe à la douane avec l"ancienne, aucune envie de me fighter avec les fonctionnaires du consulat.
zerda? oui!
PIZZA VIRTUELLE POUR TOUT LE MONDE!
Je passais avec la périmée aussi mais jusqu'à quand... fallait que je la refasse à un moment donné...
ta tienne est périmée depuis quand?
là, j'avoue que tu m'épatesEuhhh depuis 2005 je crois![]()
là, j'avoue que tu m'épates
clap clap, tu bats des records.
8 ans? mdr, tu mérites une médaille wallah![]()
ta vu comme on flippe à l'idée d'y aller????Et j'assume! tant que les douaniers me disent rien ====> m'en fiche!
le jour où ils me diront quelque chose alors de retour en France je prendrai mon courage à 2 mains!![]()
ta vu comme on flippe à l'idée d'y aller????
c'est absolument pas normal. Ils ont le don de nous faire sortir de nos gonds.
Chapeau à ceux qui vivent au bled et qui font face aux démarches administratives régulièrement...
comme je compatis...Non mais laisse tomber, j'ai eu à faire à la justice au bled, no comment, on devrait renommer ce service en "injustice" corrompue et nauséabonde comme je sais pas quoi!!
il te reste plus trop d'option que te déplacer![]()
J'ajouterais: ne sois pas étonné si tu n'as pas de réponse à ton salut/bonjour.
grr arrete il faut que je refasse ma carte nationale :-(
Si je parle qu en français et que je tombe sur une femme elle va croire que je me la raconte et çà va mal se passer!!Remarque, si tu parles en français peut-être que ça change la donne. Moi, j'avais dit salam oualikoum. La dame ne m'a même pas regardé.
moi dès que je rentre dans un consulat marocain je me mets en mode "furtif", lolSi je parle qu en français et que je tombe sur une femme elle va croire que je me la raconte et çà va mal se passer!!
vu ma maitrise de la darija je m'abstiendrais mais bon généralement je suis discrète y'a pas de raison que çà passe mal looolmoi dès que je rentre dans un consulat marocain je me mets en mode "furtif", lol
je baisse la tête, je parle en darija, je me fais discrète.
J'ai la flippe des agents qui ont des a priori comme tu l'a décris. Ils peuvent te faire la misère si l'humeur leur en dit.
ma darija aussi est misérable, lolvu ma maitrise de la darija je m'abstiendrais mais bon généralement je suis discrète y'a pas de raison que çà passe mal loool
loooool un mélange de français et d'espagnol testacion mdrrma darija aussi est misérable, lol
les mots comme certificats, attestation ou justificatif, je ne sais même pas comment on les dit, mdr
cirtifica?
testasioun?
jistificatif?
Allah ouahlem.... gherr tan kherbek wallah et ca passe!![]()
inchallah que ca se passe bien. ca s'est bien passé pour moi. on aurait dit une administration occidentale: bouche bée!loooool un mélange de français et d'espagnol testacion mdrr
je prendrais ma petite voix toute gentille tout en douceur heinn![]()
elle est perimée depuis avril j'ai pas eu le temps de la refaire y'a pas de raison que çà se passe malinchallah que ca se passe bien. ca s'est bien passé pour moi. on aurait dit une administration occidentale: bouche bée!
tu dois faire ta carte prochainement? elle périme?
avril? ben ca va!elle est perimée depuis avril j'ai pas eu le temps de la refaire y'a pas de raison que çà se passe mal![]()
lolll merci je ferais attention et je serais gentille ^^avril? ben ca va!
oublie pas: 7adri rassek![]()