Consulat du Maroc à Mtl

Salam,

Bon, notre administration ne changera jamais, même si elle est implantée ailleurs. Je me demande s'il y en parmi vous qui ont eu affaire au consulat. J'aimerai entamer des démarches pour changer passeport et carte nationale, même si j'en ai aucun besoin, mais vraiment il font Chi....j'ai du appeler une vingtaine de fois sans réponse....c'est comme si la baraque est vide. D'ailleurs, à l'ambassade on m'a confirmé que le consulat est fonctionnel? Sont-ils allergiques au téléphone, le pire on répond même pas aux courriels....ce que j'appelle le dysfonctionnement érectile d'une administration :sournois:......on te coupe même l'envie de confirmer ton appartenance......ce qui est important, c'est combien de $ tu rapportes avec toi pendant les vacances.
 
C'est une administration marocaine typique, les annees 60.

Ca sert a rien de les appeller, ils reponderont jamais. Il faut y aller sur place et leur fournir les documents, regarde sur leur "site".
 
pour deposer la demande de la carte il faut etre surplace pour les empreintes, mais ils peuvent t'envoyer la carte par poste si tu veux apres.
Pour le pass il faut se presenter en personne pour le recupere mais pour deposer la demande initiale je ne sait pas.
Sinon je vais moi meme y aller pour les recuperer bientot, si tu as des questions je peux m'en charger de te les poser pour toi si tu veux.
 
Merci Sidlhaj, finalement j'ai réussi à parler à quelqu'un du consulat. Parfois, la bêtise humaine n'a vraiment pas de sens. Au consulat du Maroc, il n'y a pas de réceptionniste, et il est plus pratique de se déplacer en personne pour régler ses affaires, en voilà un bon motif pour lequel on ne répond pas au téléphone!!
Imaginez-vous qu'on a prêt à investir des millions pour un centre culturel, mais on s'en fiche même pas de fournir un poste de réceptionniste pour répondre aux appels....
 
Merci Sidlhaj, finalement j'ai réussi à parler à quelqu'un du consulat. Parfois, la bêtise humaine n'a vraiment pas de sens. Au consulat du Maroc, il n'y a pas de réceptionniste, et il est plus pratique de se déplacer en personne pour régler ses affaires, en voilà un bon motif pour lequel on ne répond pas au téléphone!!
Imaginez-vous qu'on a prêt à investir des millions pour un centre culturel, mais on s'en fiche même pas de fournir un poste de réceptionniste pour répondre aux appels....

7mad rebbek que le Consulat Marocain a Montréal est une villa en centre ville et bien entretenu. c'est l'un des meilleurs consulats Marocains au monde. Je me rappel avoir eu été oblige de visiter le consulat marocain a Milan en Italie en Janvier 2006, c’était un vrai cauchemar alli khallani nekfarr bel passeport vert. C'est après la visite de ce consulat que j'ai commence a penser venir au Canada pour avoir la citoyenneté canadienne. http://www.youtube.com/watch?v=HVoEB49lsbs&feature=player_embedded
 
Salam,
. J'aimerai entamer des démarches pour changer passeport et carte nationale, même si j'en ai aucun besoin, mais vraiment il font Chi....j'ai du appeler une vingtaine de fois sans réponse....c'est comme si la baraque est vide.

Ils répondent pas par téléphoen mais plutot par email.
Le temps de l'ancienne consule Othmani ouiii on avait la réponse vite fait max 1 à 2 jours. à ta place j'écrirai une plainte au nouveau consule.
et si vous êtes une dizaine de marocains demandez un service sur place dans votre ville ou dans une ville plus proche, ils le font à Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton....etc 2 personnes du consulat se déplacent pour traiter les affaires des marocains dans différentes villes canadiennes, j'Espère que ça se maintient et se développe avec le nouveau consule.
NB: J'ai logé une plainte à l'ambassade à Ottawa pour une affaire, le pire ils répodent même pas su tél, ni aux dizaines de messages ni aux emails. sans aucune réponse la personne a finalement répondu à mon message.
Pour quand ce traitement finira ?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ce qui me fait rire au consulat, c'est les moustaches. Comme quoi ont peut être au bout du monde, mais quand on est fonctionnaire, on porte l'uniforme :D
 
Ils répondent pas par téléphoen mais plutot par email.
Le temps de l'ancienne consule Othmani ouiii on avait la réponse vite fait max 1 à 2 jours. à ta place j'écrirai une plainte au nouveau consule.
et si vous êtes une dizaine de marocains demandez un service sur place dans votre ville ou dans une ville plus proche, ils le font à Toronto, Vancouver, Calgary, Edmonton....etc 2 personnes du consulat se déplacent pour traiter les affaires des marocains dans différentes villes canadiennes, j'Espère que ça se maintient et se développe avec le nouveau consule.
NB: J'ai logé une plainte à l'ambassade à Ottawa pour une affaire, le pire ils répodent même pas su tél, ni aux dizaines de messages ni aux emails. sans aucune réponse la personne a finalement répondu à mon message.
Pour quand ce traitement finira ?

Ils ont perdu un dossier que j'ai envoye par express poste et je sais qu'ils l'ont recu et n'ont jamais repondu a mes courriels.

Je n'aurais pas ete en collere s'ils avaient montre un minimum de respect en me disant qu'il a ete perdu. Je ne vois pas comment on peut avoir de l'espoir dans un pays ou le citoyen est traite comme une ordure et ou les dirigeants sont des incompetents.
 
7mad rebbek que le Consulat Marocain a Montréal est une villa en centre ville et bien entretenu. c'est l'un des meilleurs consulats Marocains au monde. Je me rappel avoir eu été oblige de visiter le consulat marocain a Milan en Italie en Janvier 2006, c’était un vrai cauchemar alli khallani nekfarr bel passeport vert. C'est après la visite de ce consulat que j'ai commence a penser venir au Canada pour avoir la citoyenneté canadienne. http://www.youtube.com/watch?v=HVoEB49lsbs&feature=player_embedded

Si on se contente à chaque fois de dire hamdo allah c'est mieux qu'un autre endroit, on va jamais avancer. D'ailleurs, c'est ce qui arrive tout le temps. Un minimum de pensée critique est requis pour voir les choses d'une autre manière. La logique fait en sorte qu'un consulat n'est pas seulement pour représenter un pays, mais aussi rendre un service aux citoyens du pays. La logique est encore pour dire que dépenser des millions pour un centre culturel alors que le consulat est en carence de personnel, est une aberration....bien évidemment, il n'y a pas vraiment de reddition de comptes, pas de contrôle, on dépense pour la forme et non le fond....
 
Si on se contente à chaque fois de dire hamdo allah c'est mieux qu'un autre endroit, on va jamais avancer. D'ailleurs, c'est ce qui arrive tout le temps. Un minimum de pensée critique est requis pour voir les choses d'une autre manière. La logique fait en sorte qu'un consulat n'est pas seulement pour représenter un pays, mais aussi rendre un service aux citoyens du pays. La logique est encore pour dire que dépenser des millions pour un centre culturel alors que le consulat est en carence de personnel, est une aberration....bien évidemment, il n'y a pas vraiment de reddition de comptes, pas de contrôle, on dépense pour la forme et non le fond....

Je pense aussi que le centre culturel n'est pas une priorité, il a absorbé trop d'argent pour des retombées incertaines. Moi ce que je voulais dire c'est qu'il parait que le personnel du consulat de Montréal est la crème du personnel diplomatique Marocain par rapport aux autres représentations du Maroc.
On sait tous comment les choses marchent au Maroc. Tant que le top management n'a de compte a rendre a personne toute la hiérarchie qui est en dessous va se comporter de la même sorte. c'est pas miraculeux ou difficile a comprendre mais personne n'a le courage de le dire en face.
 

brolyy

VIB
Salam,

Bon, notre administration ne changera jamais, même si elle est implantée ailleurs. Je me demande s'il y en parmi vous qui ont eu affaire au consulat. J'aimerai entamer des démarches pour changer passeport et carte nationale, même si j'en ai aucun besoin, mais vraiment il font Chi....j'ai du appeler une vingtaine de fois sans réponse....c'est comme si la baraque est vide. D'ailleurs, à l'ambassade on m'a confirmé que le consulat est fonctionnel? Sont-ils allergiques au téléphone, le pire on répond même pas aux courriels....ce que j'appelle le dysfonctionnement érectile d'une administration :sournois:......on te coupe même l'envie de confirmer ton appartenance......ce qui est important, c'est combien de $ tu rapportes avec toi pendant les vacances.

arretons de critiquer tout le temps
nos consulats nos fonctionnaires sont des marocains comme toi
on a tous la meme mentalite marocaine
peut etre si tu etais a leur place tu ferais la meme chose tu aurais le meme comportement

j y ete sur place, le service etait tres bien, j ai obtenu mon immatriculation sur place... pour le reste des services j ai pas d idee mais au mois ils ont portail internet pour demander la carte d idenite et passport et faire le suivi de traitement par internet
 

ahuntsic

ארץ ישרא
arretons de critiquer tout le temps
nos consulats nos fonctionnaires sont des marocains comme toi
on a tous la meme mentalite marocaine
peut etre si tu etais a leur place tu ferais la meme chose tu aurais le meme comportement

j y ete sur place, le service etait tres bien, j ai obtenu mon immatriculation sur place... pour le reste des services j ai pas d idee mais au mois ils ont portail internet pour demander la carte d idenite et passport et faire le suivi de traitement par internet

tu peux arrêter toi de critiquer mais moi j'arrête pas c'est la moindre des choses d'offrir un service digne de 2012 à ses citoyens. C'est évident que si moi j'étais au consulat je ferai comme eux parce qu'il s'agit pas ici de comportement. Il s'agit de système administratif.

Relis le sujet de ce topic et tu verras qu'on parle ici de service téléphonique non pas du service sur place et je pense le téléphone a été inventé au 19 ème siècle et on est au 21 ème.

Quant au fait de faire le suivi de traitement par internet je ne sais pas d'oû est ce que tu as sorti ceci. Soit on parle pas du même pays d'accueil ou qu'on est pas du même pays d'otigine. Bref, ici on parle du Canada et il s'agit du consulat du Maroc.
 
Effectivement, je n'ai parlé que du service téléphonique, et celui par courriel. Pour le service sur place, je peux dire que c'est parfait.
D'un autre côté, je ne comprends pas les gens qui osent crier fort de ne pas critiquer, de ne pas dire du tort....et faut juste qu'ils vivent une situation similaire pour qu'ils se lâchent aveuglement. Le but ici est de critiquer d'une façon constructive et de ne pas apprendre à se la fermer parce que l'autre est un marocain comme moi et que je connais pas l'administration marocaine. Se justifier n'importe comment n'apportera aucune solution. Certains commencent à jouer la carte du patriotisme, et ce n'est pas vraiment la place ici. Notre pays, notre système a besoin d'être critiqué objectivement, si non on va tomber toujours dans la subjectivité et se pencher d'un côté ou l'autre, ce qui, finalement, ne rendra service à personne. On s'est contenté une partie de notre vie d'un service médiocre qui a imprégné nos façons de voir les choses, pour finalement le voir comme la norme absolue....
 

brolyy

VIB
tu peux arrêter toi de critiquer mais moi j'arrête pas c'est la moindre des choses d'offrir un service digne de 2012 à ses citoyens. C'est évident que si moi j'étais au consulat je ferai comme eux parce qu'il s'agit pas ici de comportement. Il s'agit de système administratif.

Relis le sujet de ce topic et tu verras qu'on parle ici de service téléphonique non pas du service sur place et je pense le téléphone a été inventé au 19 ème siècle et on est au 21 ème.

Quant au fait de faire le suivi de traitement par internet je ne sais pas d'oû est ce que tu as sorti ceci. Soit on parle pas du même pays d'accueil ou qu'on est pas du même pays d'otigine. Bref, ici on parle du Canada et il s'agit du consulat du Maroc.

la critique tout le temps, le blablabla ... c est la chose la plus facile a faire meme les fonctionnaires marocains critiquent et se plaignent tout le temps de leurs salaires de leurs conditions de vie ...
mais agir, aller au maroc et militer dans un parti politique, dans une association de societe civile ... ou au moins soutenir des hommes, associations ou parti politique integres
c est ca qui pourra faire la difference
ce n est pas si tu recois du bon service au canada que le Maroc doit t offrir le meme service .... combien d impot tu as payer pour le maroc toi pour avoir le meme service canadien?? rien par rapport aux imports et taxes que tu paies au gouvernement canadien ...
 

ahuntsic

ארץ ישרא
la critique tout le temps, le blablabla ... c est la chose la plus facile a faire meme les fonctionnaires marocains critiquent et se plaignent tout le temps de leurs salaires de leurs conditions de vie ...
mais agir, aller au maroc et militer dans un parti politique, dans une association de societe civile ... ou au moins soutenir des hommes, associations ou parti politique integres
c est ca qui pourra faire la difference
ce n est pas si tu recois du bon service au canada que le Maroc doit t offrir le meme service .... combien d impot tu as payer pour le maroc toi pour avoir le meme service canadien?? rien par rapport aux imports et taxes que tu paies au gouvernement canadien ...

mon cher ami tu mélanges beaucoup de choses celui qui a ouvert le topic pour le service telephonique du consulat à mon avis par sa question ne voulait se plaindre ni du chômage, ni du transport, ni de la santé, ni des problèmes sociaux et socio-économiques au Maroc. Il ne voulait à mon avis par sa question militer politiquement ou soutenir un parti ou une association. Il se posait simplement la question suivante : pourquoi le consulat met à la disposition des citoyens marocains un tél au bout duquel personne ne répond.

T É L É P H O N E : 9 lettres ça veut dire ni taxes, ni impôts, ni révolution sociale. ça veut simplement dire : Dring dring Allo Allo bonjour consulat du maroc que puis- je faire pour vous aider.

N'essaie pas de détourner le sujet dans des discussions stériles et politiques et nationales et existentielles.
 
la critique tout le temps, le blablabla ... c est la chose la plus facile a faire meme les fonctionnaires marocains critiquent et se plaignent tout le temps de leurs salaires de leurs conditions de vie ...
mais agir, aller au maroc et militer dans un parti politique, dans une association de societe civile ... ou au moins soutenir des hommes, associations ou parti politique integres
c est ca qui pourra faire la difference
ce n est pas si tu recois du bon service au canada que le Maroc doit t offrir le meme service .... combien d impot tu as payer pour le maroc toi pour avoir le meme service canadien?? rien par rapport aux imports et taxes que tu paies au gouvernement canadien ...
Wa Brolyy à te lire depuis longtemps on dirait Andak chi wahed F dakhylia ou bien Men twarga :D tu jouais pas pour ITtihad Twarga ??
Juste pour te taquiner, notre royaliste :cool:
 

brolyy

VIB
mon cher ami tu mélanges beaucoup de choses celui qui a ouvert le topic pour le service telephonique du consulat à mon avis par sa question ne voulait se plaindre ni du chômage, ni du transport, ni de la santé, ni des problèmes sociaux et socio-économiques au Maroc. Il ne voulait à mon avis par sa question militer politiquement ou soutenir un parti ou une association. Il se posait simplement la question suivante : pourquoi le consulat met à la disposition des citoyens marocains un tél au bout duquel personne ne répond.

T É L É P H O N E : 9 lettres ça veut dire ni taxes, ni impôts, ni révolution sociale. ça veut simplement dire : Dring dring Allo Allo bonjour consulat du maroc que puis- je faire pour vous aider.

N'essaie pas de détourner le sujet dans des discussions stériles et politiques et nationales et existentielles.

-parce que le consulat est un consulat du maroc et les services de l administation marocaine sont mediocres, tu es venu du maroc alors tu es supposer savoir ca tres bien
-il ne s agit pas d un numero tel de 9 chiffres mais d une ligne telephonique payer + salaire pour le preposer qui doit repondre a X appels + gestion de systeme d information ...
 
Haut