Le consulat marocain de Toulouse

n'est pas si mauvais que j'en avais pensé... loin de ca! Il y 5 semaines j'ai posé la demande pour un passeport biometrique pour mon fils adoptif, les gens du consulat m'ayant dit qu'il allait prendre un max de 10 jours de venir. Alors, apres 4 visites au consulat (puisque aucune information sur ordi et ils ne repondent pas au telephone), j'y suis allée encore ce matin. Toujours pas de passeport et ils ont tous dit que ce n'etait pas normale, qu'ils n'avaient jamais vu un tel delai pour un passeport de mineur de moins de 12 ans (qui n'a pas besoin de carte d'identité). Donc que faire etant donné que j'espere partir au maroc pour le ramadan? Je suis allée voir le consul, un monsieur tres serviable et courtois (et plein d'humour, parait-il) qui ont fait tout les recherches qu'il pouvait, a fait le necessaire pour que le message etait transmis au Maroc d'expedier le passeport et m'ont fait faire un passeport d'un an, ce qui ce fait pas normalement quand un autre passeport est en cours.
Bon, d'accord, 4 visites a Toulouse, 90 mins de chez moi, il faillait payer encore pour ce 2ieme passeport - mais au moins les gens a pris la situation au serieux et m'ont traité avec respait et courtoisie, ce qui est loin d'etre le cas dans tous les consulats, si on est europeen ou marocain... Donc, demi-chapeau, au moins ;)
 

Bipasha

Soussia
Ben c'est cool tu l'as finalement eue ce passeport !
T'es comme moi, au lieu de râler tu vois le côté positif des choses.
Ton fils va finalement pouvoir rejoindre son père pour les vacances :cool:
 
Merci Bipasha! J'ai voulu aussi juste donne un peu d'espoir aux gens qui pensait qu'il fallait attendre des mois pour avoir un passeport marocain de la France - pas vrai, apparement, du moins en ce qui concerne le consulat du Toulouse :)
 
Haut