Consulter un avocat des droits des étrangers

Bonjour,

J'ai eu la malchance d'avoir une obligation de quitter le territoire et la chance de la faire annuler par mon avocat.

En accord avec elle, et comme elle fait des consultations gratuites dans le bus solidarité du barreau de paris, je voulais dire que elle consulte une fois par semaine gratuitement pour aider les étrangers en difficulté.

Maintenant, c'est sur rendez vous et j'avoue que je ne sais pas combien de temps ca dure....

Hayat
 
ya pas mal d'avocat ou étudiants en droit qui donne des rdv gratuit, droit des étranger, immobilier, divorce.......
tout le monde peut demander a les voir!
sinon pour les etranger ya des associations comme la cimade
 
ya pas mal d'avocat ou étudiants en droit qui donne des rdv gratuit, droit des étranger, immobilier, divorce.......
tout le monde peut demander a les voir!
sinon pour les etranger ya des associations comme la cimade


je sais en fait sans savoir, c'est juste parce que on m'avait recommandé cette avocate et que j'ai gagné et si elle peut aider...dans un premier temps gratuitement
maintenant hélas et c'est vrai que beaucoup prenne ton argent et ne font rien

comme je vois que tu es souvent sur le forum tu t'y connais en droit "immobilier", parce que mon proprio est super pénible
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Bonjour,

J'ai eu la malchance d'avoir une obligation de quitter le territoire et la chance de la faire annuler par mon avocat.

En accord avec elle, et comme elle fait des consultations gratuites dans le bus solidarité du barreau de paris, je voulais dire que elle consulte une fois par semaine gratuitement pour aider les étrangers en difficulté.

Maintenant, c'est sur rendez vous et j'avoue que je ne sais pas combien de temps ca dure....

Hayat
ça dura le temps de la procédure, et vu que ton avocat a fait le necessaire alors il faut attendre le suivi, et lkmalo 3al'allah

allah yejib tessir
 
je sais en fait sans savoir, c'est juste parce que on m'avait recommandé cette avocate et que j'ai gagné et si elle peut aider...dans un premier temps gratuitement
maintenant hélas et c'est vrai que beaucoup prenne ton argent et ne font rien

comme je vois que tu es souvent sur le forum tu t'y connais en droit "immobilier", parce que mon proprio est super pénible
désolé je ne m'y connais pas en droits immobilier.
Sur le OQTF, droits étrangers, visa... un peu par la force des choses, car mon mari avait eu des OQTF, pris 1 avocat qui lui a permis d'avoir 4ans de récepissés (appel jusque cour de cassation, mais rien derrière), mariage, et toute les démarches administratives qui s'en suivent.....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,

J'ai eu la malchance d'avoir une obligation de quitter le territoire et la chance de la faire annuler par mon avocat.

En accord avec elle, et comme elle fait des consultations gratuites dans le bus solidarité du barreau de paris, je voulais dire que elle consulte une fois par semaine gratuitement pour aider les étrangers en difficulté.

Maintenant, c'est sur rendez vous et j'avoue que je ne sais pas combien de temps ca dure....

Hayat


merci pour l'info Hayat ;)

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça dura le temps de la procédure, et vu que ton avocat a fait le necessaire alors il faut attendre le suivi, et lkmalo 3al'allah

allah yejib tessir


oui, le principal est que l'obligation de quitter le territoire soit gelée

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je sais en fait sans savoir, c'est juste parce que on m'avait recommandé cette avocate et que j'ai gagné et si elle peut aider...dans un premier temps gratuitement
maintenant hélas et c'est vrai que beaucoup prenne ton argent et ne font rien

comme je vois que tu es souvent sur le forum tu t'y connais en droit "immobilier", parce que mon proprio est super pénible

@hayatramdani tu voudrais savoir quoi ? stp

mam
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai eu la malchance d'avoir une obligation de quitter le territoire et la chance de la faire annuler par mon avocat.

En accord avec elle, et comme elle fait des consultations gratuites dans le bus solidarité du barreau de paris, je voulais dire que elle consulte une fois par semaine gratuitement pour aider les étrangers en difficulté.

Maintenant, c'est sur rendez vous et j'avoue que je ne sais pas combien de temps ca dure....

Hayat



Bonjour Hayat,

Mon conjoint a reçu une obligation de quitter le territoire datée du 11 janvier mis reçue le 24 janvier 2014.

J'ai vu que le recours devait être fait sous 30 jours, quelle est la date de départ du délai?

Je suis ravie pour ton annulation, pourrais tu me donner les coordonnées de ton avocate?

Par avance, merci et bonne journée

Alice
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour Hayat,

Mon conjoint a reçu une obligation de quitter le territoire datée du 11 janvier mis reçue le 24 janvier 2014.

J'ai vu que le recours devait être fait sous 30 jours, quelle est la date de départ du délai?

Je suis ravie pour ton annulation, pourrais tu me donner les coordonnées de ton avocate?

Par avance, merci et bonne journée

Alice


ta mp n'est pas fonctionnelle = il faut 100 messages
mais un modo pourrait,selon l'urgence, à la rigueur, faire l'intermédiaire...................

mam
 
Bonjour Hayat,

Mon conjoint a reçu une obligation de quitter le territoire datée du 11 janvier mis reçue le 24 janvier 2014.

J'ai vu que le recours devait être fait sous 30 jours, quelle est la date de départ du délai?

Je suis ravie pour ton annulation, pourrais tu me donner les coordonnées de ton avocate?

Par avance, merci et bonne journée

Alice

C'est envoyé sous quel mode? Simple, recommandé, avec accusé de réception?

Sinon, c'est la date d'envoi qui compte, le cachet de la poste faisant foi. En gros, il ne vous reste que la moitié du délai. Il faut donc vous alarmer. Des avocats, il y en a plein. Vos cas sont simples. Tu vas sur le site du Barreau de ta ville, tu peux faire une recherche par spécialité. Et si tu veux te rassurer, une petite recherche sur Google pour avoir des avis...
 
C'est envoyé sous quel mode? Simple, recommandé, avec accusé de réception?

Sinon, c'est la date d'envoi qui compte, le cachet de la poste faisant foi. En gros, il ne vous reste que la moitié du délai. Il faut donc vous alarmer. Des avocats, il y en a plein. Vos cas sont simples. Tu vas sur le site du Barreau de ta ville, tu peux faire une recherche par spécialité. Et si tu veux te rassurer, une petite recherche sur Google pour avoir des avis...


Bonjour KAISERIN,

J'ai été dans la meme situation qu'Alice, elle a jusqu'au 24 février, ce qui compte c'est la date de réception du recommandé, sinon ce serait trop facile de reduire le delai de 30 jours.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour KAISERIN,

J'ai été dans la meme situation qu'Alice, elle a jusqu'au 24 février, ce qui compte c'est la date de réception du recommandé, sinon ce serait trop facile de reduire le delai de 30 jours.
Je tiens juste à préciser qu'en matière de recommandé, la date qui compte n'est pas la date de signature mais la date de présentation :)
 
Bonjour Hayat,

Mon conjoint a reçu une obligation de quitter le territoire datée du 11 janvier mis reçue le 24 janvier 2014.

J'ai vu que le recours devait être fait sous 30 jours, quelle est la date de départ du délai?

Je suis ravie pour ton annulation, pourrais tu me donner les coordonnées de ton avocate?

Par avance, merci et bonne journée

Alice


Bonjour Alice,

Le délai part à compter de la date de réception de ton recommandé.
Si tu es à Paris ou en banlieue, tu peux aller voir mon avocate xxxxxxxxxxx,la première consultation est gratuite.
J'espère que tout se passera bien pour toi.
Cela fait combien de temps que ton compagnon est en France? il peut prouver sa présence chaque année? vous avez des enfants?
bonne chance

Hayat
 
Dernière modification par un modérateur:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@hayatramdani, Non je répète ce n'est pas à date de reception du courrier mais à date de présentation que le délai d'1 mois court!
C'est à dire que si tu n'est pas chez toi au passage du facteur , le délai court quand même :)
 
@hayatramdani, Non je répète ce n'est pas à date de reception du courrier mais à date de présentation que le délai d'1 mois court!
C'est à dire que si tu n'est pas chez toi au passage du facteur , le délai court quand même :)


me suis mal exprimé alors, si tu es là, tu signes donc date de signature = date de réception
et si tu es absent, c'est la date de la présentation ( avis laissé dans ta boite aux lettres)
 
Bonjour Hayat,

Mon conjoint a reçu une obligation de quitter le territoire datée du 11 janvier mis reçue le 24 janvier 2014.

J'ai vu que le recours devait être fait sous 30 jours, quelle est la date de départ du délai?

Je suis ravie pour ton annulation, pourrais tu me donner les coordonnées de ton avocate?

Par avance, merci et bonne journée

Alice

Sans être indiscrète, pour quelle raison il a eu une OQTF? VOUS ETES MARIES? ton compagnon avait déjà eu une carte de séjour?
Tout cela me fais flippé, ils peuvent refusé de délivrer une carte après un visa long séjour ou une 1ère carte séjour (si la vie commune n'est pas interompu biensur!)?
 
Sans être indiscrète, pour quelle raison il a eu une OQTF? VOUS ETES MARIES? ton compagnon avait déjà eu une carte de séjour?
Tout cela me fais flippé, ils peuvent refusé de délivrer une carte après un visa long séjour ou une 1ère carte séjour (si la vie commune n'est pas interompu biensur!)?


j'ai peur que les messages ne se soient mélangés, moi j'avais eu une OQTF qui a été annulée, mais c'est le compagnon d'alice qui en a eu une, mais je ne connais pas son cas
 
j'ai peur que les messages ne se soient mélangés, moi j'avais eu une OQTF qui a été annulée, mais c'est le compagnon d'alice qui en a eu une, mais je ne connais pas son cas
t'as bu très cher! :bizarre: j'avais bien cité le message d'Alice pour connaitre le motif de l'OQTF de son compagnon.
T'inquiète ca arrive :cool:
 
Haut