Le contexte actuel est-il favorable aux recrutements?

Tazana

VIB
C'est quoi le contexte actuel ? Guéant ? le risque de perte du AAA ?

pour les personnes qui ont la nationalité française ou sont européens ça va

pour les autres c'est tendu ... avec la circulaire

ça change rien la nationalité, il voit que le nom et le prénom.

oui tu es quand même d'accord que lorsque tu regardes les médias, ce sont toujours les maghrébins qui sont visés par les mesures, les décisions.

Aujourd'hui les gens ne se cachent plus d'être "racistes".

Ils le revendiquent même. La préférence nationale !



J'ouvre une parenthèse :

Hier, j'ai publié un commentaire sur un site par rapport à un article concernant l'insertion professionnelle des français d'origine maghrébine et on m'a pas publié mais on a publié des commentaires qui ne voulaient rien dire qui n'avaient même pas d'argumentaire
bref...


Je ferme la parenthèse.

J'imagine même pas le problème des gens qui ont seulement des cartes de séjour ici.

:(
 
ça change rien la nationalité, il voit que le nom et le prénom.

oui tu es quand même d'accord que lorsque tu regardes les médias, ce sont toujours les maghrébins qui sont visés par les mesures, les décisions.

Aujourd'hui les gens ne se cachent plus d'être "racistes".

Ils le revendiquent même. La préférence nationale !



J'ouvre une parenthèse :

Hier, j'ai publié un commentaire sur un site par rapport à un article concernant l'insertion professionnelle des français d'origine maghrébine et on m'a pas publié mais on a publié des commentaires qui ne voulaient rien dire qui n'avaient même pas d'argumentaire
bref...


Je ferme la parenthèse.

J'imagine même pas le problème des gens qui ont seulement des cartes de séjour ici.

:(
ok!!! moi je pensais que tu parlais de la crise financière

je suis d'accord avec toi, les étrangers sont de plus en plus pointés du doigt
et là, où on étaient gênés de parler de telle ou telle ethnie
maintenant on ne se gêne pas pour pointer clairement les musulmans, les Roms, ... etc

en gros ça pue ! les propos racistes dans les medias se multiplient et ça ne choque plus personne

la discrimination est une question de mentalités
et je pense pas que les mentalités aient changé : les racistes sont restés racistes. Juste ils doivent se sentir un peu plus "compris"
les non racistes restent non racistes, y'a pas de raison de changer

donc je pense pas qu'il y ait de changement au niveau professionnel à ce niveau là

après ce que je peux te conseiller, c'est de te diriger si tu le peux vers des boites internationales, anglo saxonnes
les mentalités y sont différentes même si elles sont basées en France
en général, t'as des gens qui viennent de partout donc hors de l'Afrique et du coup ils ne te voient pas comme l'"Arabe de service"
 
Haut