Contrat anapec

Jeune diplômée et à la recher d'un emploi depuis un bon bout de temps, je me vois proposé un contrat ANAPEC, est ce que quelqun peut me renseigner sur les modalités de ce type de contrat ??

Je ne m'y connais pas du tout et on m'a dit qu'il a été revu dernièrement suite à de nouvelles lois adoptés.

Merci d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mars 2016
<Kiosque360. Les nouvelles incitations relatives aux contrats de formation-insertion seront bientôt publiées au Bulletin officiel. Les principales nouveautés d’une formule qui fonctionne bien.
Dans un entretien accordé à L’Economiste, pour son édition du 28 mars, le ministre de l’Emploi, Abdeslam Seddiki, a annoncé que la réforme des contrats de l’Anapec serait publiée dans les prochains jours au bulletin officiel.


Le contrat formation–insertion remporte un gros succès auprès des entreprises dans les services de l’hôtellerie, la restauration, la banque, des centres d’appels, ainsi que dans le secteur industriel où il est en passe de devenir le principal levier de recrutement. Cette formule cible les jeunes demandeurs d’emploi. Pour une période de 24 mois, prorogeable de douze mois, l’employeur bénéficie d’une exemption des charges sociale et de l’impôt sur le revenu sur une rémunération plafonnée à 6000 dirhams.