Contrat cdi à apris

Bonjour ,
j'avais un offre CDI à paris avec 30k (je suis ingénieur Test et Validation ) , j'ai accepté même si je sais que le salaire est minable , donc ils ont commencé la procédure et mnt j ai eu un accord de la pa de la dericcte , mais aprés que j'ai demandé l'avis des amis qui sont à paris , ils m'ont que ce salaire est insuffisant vu que le niveau de vie est très élevée là bas . donc je l'ai envoyé un mail pour renégocier le salaire , mais ils sont refusé , et ils m'ont dis si tu annule la procédure , tu n'auras pas la possibilité d'avoir le permis de travail même si j aurais une autre offre . donc ma question c'est : est ce que c vrai si j annule avec eu , je serais en black liste chez la Dericcte ou non ?.

merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les salaires en france sont fixés par les conventions collectives

et si tu les brades, tu n'auras aucune chance d'obtenir l'autorisation de travailler
c'est "rattacher à de la discrimination" selon la loi

et quelquefois 200 € suffisent

ton futur employeur a t il bien suivi toutes les démarches ?
stp : https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22782


comme nul n'est sensé ignorer la loi
tu peux refuser pour non respect de la loi
et rien ne t'empêche de chercher ailleurs

les conventions collectives : un aperçu
https://www.juritravail.com/Actuali...MIoN_K3caU3AIVA7TtCh0C4wpvEAAYASAAEgJoxPD_BwE

http://www.maconvention.fr/trouver-convention-collective

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2395

bon courage

mam
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bonjour ,
j'avais un offre CDI à paris avec 30k (je suis ingénieur Test et Validation ) , j'ai accepté même si je sais que le salaire est minable , donc ils ont commencé la procédure et mnt j ai eu un accord de la pa de la dericcte , mais aprés que j'ai demandé l'avis des amis qui sont à paris , ils m'ont que ce salaire est insuffisant vu que le niveau de vie est très élevée là bas . donc je l'ai envoyé un mail pour renégocier le salaire , mais ils sont refusé , et ils m'ont dis si tu annule la procédure , tu n'auras pas la possibilité d'avoir le permis de travail même si j aurais une autre offre . donc ma question c'est : est ce que c vrai si j annule avec eu , je serais en black liste chez la Dericcte ou non ?.

merci d'avance

ça dépend des études que tu as faite et de ton expérience. Si tu sors d'une université du Maroc tu n'auras pas le même salaire que quelqu'un qui sort d'une grande école en France. Ingénieur aujourd'hui ça ne veut plus rien dire, tout le monde est ingénieur.

30k c'est un peu moins de 2000 euros net, après tu n'es pas obligée de vivre dans la ville de Paris meme. La banlieue est très bien desservie.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@auhfatima

tu n'auras pas de problème si ton futur patron est HORS LA LOI pour le salaire

lis bien la convention collective à laquelle tu appartiens

"En règle générale,
l'activité principale réellement exercée par l'entreprise détermine la convention collective qui s'applique dans l'entreprise
. L’activité principale de l'entreprise est déterminée par son code APE (Activité Principale Exercée) selon la Nomenclature d'Activités Française (NAF), attribué par l'INSEE. Dans le cas où l’entreprise exercerait des activités différenciées et autonomes, chaque activité se verrait appliquer la convention collective dont elle relève.

Remarque : Il est possible que deux entreprises ayant un même code APE / NAF appliquent des conventions collectives différentes."

si tu as un écrit de ton futur employeur, cherches ces codes et reviens à mon message précédent pour trouver
la convention collective à laquelle s'applique sa profession

mam
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour ,
j'avais un offre CDI à paris avec 30k (je suis ingénieur Test et Validation ) , j'ai accepté même si je sais que le salaire est minable ,

des amis qui sont à paris m'ont que ce salaire est insuffisant vu que le niveau de vie est très élevée là bas

La gourmandise est un vilain défaut

Et puis depuis quand 30k€ c’est minable? Pour reprendre tes mots
Au Maroc t’aurai même pas eu le quart de ça

Après oui ça peut être insuffisant si tu payes un loyer de ouf en plein centre de Paris et que tu sors tous les weekend et que tu veux mener la grande vie
Mais si tu es raisonnable dans tes dépenses du moins au début ce salaire peut très bien convenir
 
c'est indiqué dans les conventions collectives de france ?
donne nous le lien, stp
merci

mam

Ba ca depend de quel convention est rattaché le poste en question.

Moi je te parle d'expérience, c'est variable évidemment selon les sociétés mais sans expériences à la sortie des cours c'est à peu près ça.

C'est correcte
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour ,
j'avais un offre CDI à paris avec 30k (je suis ingénieur Test et Validation ) , j'ai accepté même si je sais que le salaire est minable , donc ils ont commencé la procédure et mnt j ai eu un accord de la pa de la dericcte , mais aprés que j'ai demandé l'avis des amis qui sont à paris , ils m'ont que ce salaire est insuffisant vu que le niveau de vie est très élevée là bas . donc je l'ai envoyé un mail pour renégocier le salaire , mais ils sont refusé , et ils m'ont dis si tu annule la procédure , tu n'auras pas la possibilité d'avoir le permis de travail même si j aurais une autre offre . donc ma question c'est : est ce que c vrai si j annule avec eu , je serais en black liste chez la Dericcte ou non ?.

merci d'avance
Sinon tu as penser a commencer chez eux et chercher a coté en même temps?

comme ça tu peux casser ta période d'essai et changer de boite rapidement
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
30k c'est minable ?
Tu sors de HEC ? ou de l'ENA ?
Comme l'ont dit certains, tu n'auras probablement pas plus en étant jeune diplômé.. et d'autant plus avec un diplôme étranger...
Prends ce job, améliore ton français pendant l'année où tu seras chez eux... et postule après dans d'autres boites !
Tu auras un an d'expérience et un meilleur niveau de français :wazaa:
 
Haut