Contrat cdi en france

Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseils.

J'ai contacté un gérant d'une société en france apres il m'a demandé la carte d'identité, adresse postal et cv.
Apres quelques jours plus tard il m'envoi une Contrat de travail CDI a partire du 1 juin 2018 et une Promesse d'embauche + hebergement et un formulaire de visa long séjour.

Est ce que je doit prendre un rdv au tlscontact pour un visa long sejour, et c'est quoi les documents exacte que je doit présenter avec le contrat et le promesse.


Merci beaucoup pour votre réponse.
 
non, après avoir rempli le formulaire tu dois le rendre à la société, de leurs part il doivent contacter la direccte, pour te donner le permis du travail, après cette étape vient OFII tu sera convoqué par celle du maroc, mais ça prend du temps au moins 3mois
 
Bonsoir Bibicha,
est-ce que vous pouvez nous donner un retour de votre expérience,
les durées de dossier, dans la direccte, puis l'ofii, également, les documents que nous devons préparer à l'avance, et quelques conseils,
Merci beaucoup pour votre collaboration :)
 
oui oui bien sur, en ce qui concerne la direccte c'est deux mois à peu prés, en ce qui concerne l'offi j'ai reçu la convocation 1mois et demi à peu prés, on te donne un rendez vous dans deux semaines minimum, sinon pour mon cas c'était 2 semaines et 3jours. en cec qui concerne les documents ça dépendra de chaque cas, tu dois me donner les details de ton cas, jeune diplômé ou bien tu travaille déjà au maroc...
 
Merci @Bibicha1993 pour la réponse,
je travaille actuellement au Maroc, c'est ma première année, j'ai passé également un stage de fin d'études et un autre stage,
également est-ce que j'aurais besoin de présenter les attestations des stages?
Merci
 
non pour ceux qui travaille déjà ils ont pas besoin de présenter les attestations de stage, mais par contre si tu les as vaut mieux le présenter.
je te donne la liste des documents que tu dois préparer:
  1. imprimé de demande de visa long séjour, et demande d'attestation OFII
  2. Neuf photo format 3.5x4.5 sur fond blanc
  3. original du passeport d'une validité > 15mois
  4. photocopie des 5 premières pages + visa et cachets, schengen, US, et UK (2 photocopie)
  5. ancien passeport si tu l'as (2 photocopie)
  6. CIN (2 photocopie)
  7. Bulletin numéro 3 du casier judiciaire
  8. CV
  9. attestation de travail
  10. copie des anciens CERFA autorisation de travail le cas échéant (pour les anciens saisonniers)
  11. attestation de stage pour 1er expérience
  12. carte professionnelle le cas échéant
  13. BAC + Diplôme
  14. 3 dernier bulletins de paie
  15. carte d'immatriculation à la CNSS
  16. Etat nominatif de CNSS
  17. Lettre de description de la mission/ordre de mission (pour les salariés détachés)
 
Merci beaucoup @Bibicha1993, j'apprecie ton aide
J'ai une autre question, si tu as des informations, au cas d'absence de certains documents, par exemple la carte d'immatriculation de la CNSS, est-ce que cela va influencer le retoure sur le visa?

Merci,
 
je n'ai pas d'idée car je n'ai jamais travaillé au maroc, mais est ce que ton patron ne t'a pas déclaré? ou bien tu ne travaille pas en ce moment? si tu ne travaille pas pour l'instant alors tu dois fournir les documents lors de ton travail
 
non pour ceux qui travaille déjà ils ont pas besoin de présenter les attestations de stage, mais par contre si tu les as vaut mieux le présenter.
je te donne la liste des documents que tu dois préparer:
  1. imprimé de demande de visa long séjour, et demande d'attestation OFII
  2. Neuf photo format 3.5x4.5 sur fond blanc
  3. original du passeport d'une validité > 15mois
  4. photocopie des 5 premières pages + visa et cachets, schengen, US, et UK (2 photocopie)
  5. ancien passeport si tu l'as (2 photocopie)
  6. CIN (2 photocopie)
  7. Bulletin numéro 3 du casier judiciaire
  8. CV
  9. attestation de travail
  10. copie des anciens CERFA autorisation de travail le cas échéant (pour les anciens saisonniers)
  11. attestation de stage pour 1er expérience
  12. carte professionnelle le cas échéant
  13. BAC + Diplôme
  14. 3 dernier bulletins de paie
  15. carte d'immatriculation à la CNSS
  16. Etat nominatif de CNSS
  17. Lettre de description de la mission/ordre de mission (pour les salariés détachés)
Bonjour,
Le visa est accordé après combien de temps, une fois la convocation à l' OFII passée?
Et il y a un entretien à passer à l' OFII?
Merci pour ton retour.
 
oui oui bien sur, en ce qui concerne la direccte c'est deux mois à peu prés, en ce qui concerne l'offi j'ai reçu la convocation 1mois et demi à peu prés, on te donne un rendez vous dans deux semaines minimum, sinon pour mon cas c'était 2 semaines et 3jours. en cec qui concerne les documents ça dépendra de chaque cas, tu dois me donner les details de ton cas, jeune diplômé ou bien tu travaille déjà au maroc...

Salam, je suis un jeune diplomé, j'ai jamais travaillé au Maroc ni ailleurs, et pour la convocation à l'ofii casablanca, ils m'ont demandé la carte cnss que je n'ai pas. Est ce que c'est problematique ?
Merci d'avance
 
Haut