Contrat chantier pour une ssii

Bonjour,

Je suis jeune diplômé d'une école de commerce en France
Une SSII a une mission à me proposer chez une grande banque française. La SSII me propose un contrat CDI chantier.
Avez-vous déjà travaillé comme ça?Qu'en pensez-vous de ce style de contrat?Me le conseillerez-vous?
J'aurai besoin de retour d'expériences là dessus.
Merci.
 

Neytha

VIB
Qu'en dire, c'est un CDD caché sous la forme du CDI.
Si demain le chantier s'arrête, on lancera le licenciement à ton encontre. A l'issu tu touchera l'indemnité de licenciement, accès au pole emploi.
On doit quand même te donner une idée de la durée previsible du chantier. Rattacher ton contrat à ton chantier et non pas à je ne sais quel chantier factice uniquement pour justifier le CDIC.

A toi de voir si tu souhaites un contrat stable ou non. Si la mission proposée est sympas pourquoi pas, ça peut être une bonne première experience.

C'est la convention collective Syntec non ?
 

Neytha

VIB
Bonjour,

Je suis jeune diplômé d'une école de commerce en France
Une SSII a une mission à me proposer chez une grande banque française. La SSII me propose un contrat CDI chantier.
Avez-vous déjà travaillé comme ça?Qu'en pensez-vous de ce style de contrat?Me le conseillerez-vous?
J'aurai besoin de retour d'expériences là dessus.
Merci.
Et tu leur a demandé pourquoi ils ne t'embauchent pas en CDI afin de te placer chez les différents clients?
Je me doute de la reponse, mais c'est juste pour entendre la raison qu'ils ont pu avancer...

Beni soit l'inventeur du CDIC..... Ou comment reduire les frais d'intercontrat et cie

Combien de temps dure cette mission en faite?
 
@SableRose,
salam

c'est quoi une SSII ?

C'est une Société de Services en Ingénierie Informatique.


Qu'en dire, c'est un CDD caché sous la forme du CDI.
Si demain le chantier s'arrête, on lancera le licenciement à ton encontre. A l'issu tu touchera l'indemnité de licenciement, accès au pole emploi.
On doit quand même te donner une idée de la durée previsible du chantier. Rattacher ton contrat à ton chantier et non pas à je ne sais quel chantier factice uniquement pour justifier le CDIC.

A toi de voir si tu souhaites un contrat stable ou non. Si la mission proposée est sympas pourquoi pas, ça peut être une bonne première experience.

C'est la convention collective Syntec non ?

La prime de licenciement nécessite, a minima, une ancienneté d'1 an. Si le chantier dure moins longtemps, pas de prime. La précarité est donc plus grande qu'un CDD, car pas de prime de précarité.

Si c'est pour avoir de l'expérience, pourquoi pas. Mais, bien veiller à anticiper la suite ailleurs avant la fin du chantier.
 

Neytha

VIB
C'est une Société de Services en Ingénierie Informatique.




La prime de licenciement nécessite, a minima, une ancienneté d'1 an. Si le chantier dure moins longtemps, pas de prime. La précarité est donc plus grande qu'un CDD, car pas de prime de précarité.

Si c'est pour avoir de l'expérience, pourquoi pas. Mais, bien veiller à anticiper la suite ailleurs avant la fin du chantier.
L'année d'ancienneté n'est parfois pas recquise (la Loi le prévoit, après les accords, convention etc peuvent être plus favorable)
C'est pour ça que je voulais connaitre son secteur et la durée, mais je pense que la posteuse ne reviendra plus !
 
dans la boite ou je suis j'ai été prise en tant qu'assistante chef de projet en cdd mais y'avais des prestataires qui ont été pris par le billet d'une SSII juste pour le projet (les contrats variaient entre 2ans et 8mois). Mais apparement ils leur proposaient d'autre chantier environ 1mois avant la fin, et ils faisaient des entretiens avec les futurs clients. C'est des postes interessants, du bosse sur des chantiers différents, équipes différentes....
mais pourquoi ne pas te proposer un cdi tout court?
 
Haut