Contrat dit "tanazoul".

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Bonsoir à tous

je cherche désespérément la définition exacte du terme juridique "Tanazzoul" mais je ne le trouve nulle part...(dans le cadre de vente de biens immobiliers)
Qui pourrait m'éclairer?

Merci d'avance
 
tanazoul

c par exemple un promoteur lance un projet de 100 appartement
les 100 on trouves preneur ,
sauf que par exemple 1 an avant la livraison , un futur proprio se desiste et propose a qqun de racheter son engagement
tu vas payer un premium et ce quil reste a payer au promoteur
 
S

Soomy

Non connecté
et terme de droit de propriété ca se passe comment?

car Tanazoul et Titre de propriété sont des notions bien distinctes m'a ton expliqué mais ca reste flou dans ma tete

c'est un peu comme un "pas de porte" en fait si j'ai bien compris?
 
chacun fait ce qu il veut mais en immobilier et surtout au Maroc, le marché est plein d arnaques autant par les professionnels que les particuliers et les papiers notariés??

des biens immobiliers il y en a a la pelle; pourquoi prendre un bien avec tanazoul quand on peut faire simple?

Si le vendeur est collé avec un bien qu il n a pas payé et donc ne possède pas le titre de propriété c 'est son problème qu il le règle direct avec le promoteur ;
pourquoi allez vous entrer dans cette histoire?

Ah oui, le vendeur dira; il n y a aucun risque et en plus je fais un effort sur le prix
le promoteur dira; pas de problème, donnes moi des sous tout va bien

mais est ce que le promoteur vous montrera vraiment tous les détails du contrat de vente ;

êtes vous sur qu 'en tout petit dans le contrat du promoteur il n y a aura pas une clause vicieuse qui exclue le tanazoul,
ou oblige quand même le nouvel acheteur en cas de tanazoul a payer un supplément pour frais ou autre raison bidon,

déjà quand on achète un bien avec le titre au nom du vendeur faut faire attention alors...

comme on dit l 'espoir de faire de petites économies peut entrainer de grandes pertes
 
S

Soomy

Non connecté
Merci
Pour info il ne s'agit pas d'une histoire de promoteur immobilier ni d'appartements
Mais pour le reste les réponses sont intéressantes merci ;)
 
Haut