Le contrat de mariage faut-il l'envisager ?

L'héritage, quel que soit le contrat, est personnel. Il ne sera pas partagé (sauf communauté universelle, mais ça concerne très peu de personne)

Mais ça se déchire car ils ne sont pas d'accord pour partager les biens équitablement ?

Tu n'hérites pas que des biens immobiliers, imagines que les parents ont une assurance vie, tu la prends et tul'injecters dans la construction de la maison sur plusieurs années. Ca devient des dépenses courantes.
Rien ne les prouve...pour pouvoir récupérer la mise, il faut se lever tôt.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tu n'hérites pas que des biens immobiliers, imagines que les parents ont une assurance vie, tu la prends et tul'injecters dans la construction de la maison sur plusieurs années. Ca devient des dépenses courantes.
Rien ne les prouve...pour pouvoir récupérer la mise, il faut se lever tôt.


Si si tu peux l'indiquer sur l'acte notarié...
Il y'a tellement de subtilités qu'il faut bien se renseigner en amont.
Ne pas faire les choses les yeux fermés.
 
Ecoute ma soeur, suis ton coeur et ton instinct
wa lmohim juste invite moi au mariage 3afek
J"ai préparé mon caftan pour le mariage de @shams007 mais malheureusement ça a été annulé! ana mzawwwwwwwwwwwga :D

Sinon pour répondre au post: moi je suis pour les contrats de mariages séparation de bien ce qui appartenait à chacun appartiendra à chacun en cas de rupture et le reste bah la communauté de bien. Comme ça ça évite tout malentendu
tu vas remuer le couteau encore cbm de tps ?

Qd tu veux sucrer l'autre c pas sur un malentendu
 
On est d'accord . Et j'ai bien dit: limitee la casse.

@Mamacoco ira chedi m3aya lkhat.
Ra 7na wlad lblad. Wach gha t9arni lmaghrib m3a franssa devant la justice.
Au delà des lois et la justice des pays, il y’a la justice humaine, celle de ces deux individus qui se séparent et des raisons ou les séparent.

Comme je disais dans mes premiers comm, si l’un des deux est de mauvaise foi, il plumera l’autre d’une manière ou d’une autre et ghir b lfen comme on dit :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
L'argent est tabou dans la communauté, donc oui ca ne pense pas tunes et ca fait hchouma de l'aborder, ca n ose pas...
Mais en vrai il faut y penser.


Je suis totalement à l'aise avec ça.
Je pense qu'il faut l'aborder et voir toutes les options qui s'offrent à nous.
Le but n'est pas d'arnaquer ou de délester quelqu'un.. c'est que les deux soient sur la même longueur d'onde sur le régime choisi.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu es un foyer.
J'aime pas l'idée d'avoir deux pouvoir d'achat, deux capacités financières.
Et alors? Foyer ou pas l'autre n'est pa une extension de toi. Non pour le pouvoir d'achat ça n'a rien avoir... là ce serait l'un gagne 1500 euros et l'autre 5000 euros et on participe au même niveau, c'est autre chose...pour moi le quotidien, les voyages ou les biens acquis ensemble sont à financer au prorata de ce que chacun gagne.

Après je rappelle que chaque cas est différent. Il y a du bon dans les deux types de régimes matrimoniaux (courant)
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je suis totalement à l'aise avec ça.
Je pense qu'il faut l'aborder et voir toutes les options qui s'offrent à nous.
Le but n'est pas d'arnaquer ou de délester quelqu'un.. c'est que les deux soient sur la même longueur d'onde sur le régime choisi.
Oui toi, tu as gagné en maturité et d'expérience pro et perso . Imagine quand si tu as 23 ou 24 ans... Difficile de voir ces choses.
En plus discuter de cela=avoir un plan en tête.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C’est le choix de la forme d’entreprise qu’il a.
Si il engage ses biens personnels dedans et si il a une responsabilité physique ou morale.
Une SA n’est pas une SARL, n’est pas une SNC .....
Peu importe! Si il fait le choix d'entreprise qui te rend également responsable bah tu tombes avec lui si y a un problème.
Et puis c'est bien beau de tout est à moi tout est à lui mais des cas où (surtout) la femme se retrouve en situation de surendettement à cause d'un mec Et des enfants entraînés là dedans. Moi je suis beaucoup plus prévoyante et moins confiante en un couple éternel.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Peu importe! Si il fait le choix d'entreprise qui te rend également responsable bah tu tombes avec lui si y a un problème.
Et puis c'est bien beau de tout est à moi tout est à lui mais des cas où (surtout) la femme se retrouve en situation de surendettement à cause d'un mec Et des enfants entraînés là dedans. Moi je suis beaucoup plus prévoyante et moins confiante en un couple éternel.
Le prorata est la meilleur solution en cas de divergence de salaire.
Si pas de divergence, faire moitié moitié dans les grands projets, achats de maison, etudes des enfants...
Si ca doit casser, chaqu un prend ca part et se casse.
 
Haut