Contrat professionnalisation

Bonjour,
Je demande votre aide, car je ne sais pas quoi faire,
J'ai trouver une socité pour une contrat de professionnalisation, ainsi que l'ecole qui viens de me confermer min admission, mais mon statut est toujours etudiant étranger travailleur a titre accessoires, sachant que c'est ma 4éme année en France.
Qu'elle sont les demarche a faire pour avoir une autorisation?
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'autorisation de travail accordée de droit
Pour exercer une activité salariée en France, un étranger doit, en principe, demander une autorisation de travail. Cette autorisation est "accordée de droit à l'étranger autorisé à séjourner en France pour la conclusion d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation à durée déterminée" (cf. article L5221-5 du code du travail).
Attention, vous devez impérativement solliciter une autorisation provisoire de travail avant de démarrer votre formation en alternance. Adressez-vous au service de la main-d’œuvre étrangère (MOE) de la Direccte.
Pour obtenir l’APT, vous devez présenter :
- une pièce d’identité en cours de validité (passeport),
- votre titre de séjour vous autorisant à travailler en cours de validité (sauf pour les mineurs),
- l’attestation d’inscription dans un centre de formation (par exemple : centre de formation d’apprentis),
- un contrat de travail en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage) établi sur un formulaire Cerfa, signé par le salarié et l’entreprise.
- Le formulaire Cerfa numéro 15186*02 rempli par l'employeur.

A noter : l'employeur n'a pas à cocher la case sur la taxe dont il doit s'acquitter pour un contrat de travail de plus de 3 mois ou pour un travail saisonnier.

http://www.cidj.com/le-contrat-d-apprentissage/contrat-en-alternance-acces-aux-jeunes-etrangers


mam
 
Bonjour a tous,

S'il vous plaît, est ce qu'un employeur en France peut recruter un candidat étranger hors UE via un contrat de professionnalisation ?

Info : Je n'ai pas d'autorisation de travail et j'ai plus de 30 ans.

Si c'est oui, est ce que c'est identique a la procédure d'introduction.

Merci a vous,
Said
 
Haut