Contrat de travail france pour un marocain

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est la personne que tu connais qui doit la faire

Je, soussigné, (nom prénom, adresse, numéro de CI ) déclare, sur l'honneur
mettre à disposition à titre gratuit une partie du logement situé............................................
à M........nom prénom n° CI ou passeport
à partir du...........................

[jusqu'à........................] [[ça tu peux l'ajouter si tu trouves vraiment un autre logement par ex si tu es logé
par le crous actuellement...............................]]

Fait à ................le.........................

Signature

Pour valoir ce que de droit, auprès de toutes les administrations française

Re signature

---------------------

n'oublie pas de faire des photocopies pour toi

--------------------

par contre ça suppose que tu ne pourras plus demander d'aide au logement pour ton logement
actuel à la CAF (genre AL ou APL)
et que pour le fisc, donc déclaration d'impôts de l'année prochaine, tu habites là aussi

si ce n'est pas clair pour toi tu me sonnes ici, sans problème :) vu l'heure qu'il est

mam
 
C'est la personne que tu connais qui doit la faire

Je, soussigné, (nom prénom, adresse, numéro de CI ) déclare, sur l'honneur
mettre à disposition à titre gratuit une partie du logement situé............................................
à M........nom prénom n° CI ou passeport
à partir du...........................

[jusqu'à........................] [[ça tu peux l'ajouter si tu trouves vraiment un autre logement par ex si tu es logé
par le crous actuellement...............................]]

Fait à ................le.........................

Signature

Pour valoir ce que de droit, auprès de toutes les administrations française

Re signature

---------------------

n'oublie pas de faire des photocopies pour toi

--------------------

par contre ça suppose que tu ne pourras plus demander d'aide au logement pour ton logement
actuel à la CAF (genre AL ou APL)
et que pour le fisc, donc déclaration d'impôts de l'année prochaine, tu habites là aussi

si ce n'est pas clair pour toi tu me sonnes ici, sans problème :) vu l'heure qu'il est

mam

Merci mam !

je vais voir si je peux trouver qqn pour ça, c'est mieux que de rester chez des proches qui habitent au 93 et où la démarche administrative est juste longue.

Bonne nuit !
 
C'est la personne que tu connais qui doit la faire

Je, soussigné, (nom prénom, adresse, numéro de CI ) déclare, sur l'honneur
mettre à disposition à titre gratuit une partie du logement situé............................................
à M........nom prénom n° CI ou passeport
à partir du...........................

[jusqu'à........................] [[ça tu peux l'ajouter si tu trouves vraiment un autre logement par ex si tu es logé
par le crous actuellement...............................]]

Fait à ................le.........................

Signature

Pour valoir ce que de droit, auprès de toutes les administrations française

Re signature

---------------------

n'oublie pas de faire des photocopies pour toi

--------------------

par contre ça suppose que tu ne pourras plus demander d'aide au logement pour ton logement
actuel à la CAF (genre AL ou APL)
et que pour le fisc, donc déclaration d'impôts de l'année prochaine, tu habites là aussi

si ce n'est pas clair pour toi tu me sonnes ici, sans problème :) vu l'heure qu'il est

mam

mam est-ce que la personne qui va m'héberger doit faire valider cette attestation auprès de la mairie en apportant les justificatifs nécessaires (contrat location, factures, etc) ou ce n'est pas nécessaire ?

sachant que ça s'apparente pour moi à un changement d'adresse vu que je suis logé au 93.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mam est-ce que la personne qui va m'héberger doit faire valider cette attestation auprès de la mairie en apportant les justificatifs nécessaires (contrat location, factures, etc) ou ce n'est pas nécessaire ?

sachant que ça s'apparente pour moi à un changement d'adresse vu que je suis logé au 93.

qui va TE LOGER
tu as un vrai logement dans le 93 , à ton nom ?
stp

mam
 
qui va TE LOGER
tu as un vrai logement dans le 93 , à ton nom ?
stp

mam

merci pour ta réactivité mam !

au 93 je loge chez des proches, et c'est cette adresse qui figure sur ma vignette de l'OFII. Le problème c'est que si je fais faire à qqn une attestation d’hébergement je serais obligé de faire un "changement d'adresse" à la préfecture de Paris avant de leur soumettre ma demande de changement de statut, tu confirmes ?

et je pense que le changement d'adresse risque de prendre du temps et des contrôles alors ça me dissuade :(

et une dernière question, pour changer d'adresse vers Paris, je dois m'adresser à la préfecture du 93 ou de Paris ?

un grand merci pour ton aide !
 
Dernière édition:
Bonsoir, je vous explique mon cas, je m'appelle faouzi je suis née en France à cergy pontoise 95, j'ai vécu 2 ans en France avant de la quitter vers le Maroc ( décision du chef de famille) de père et mère marocains, Actuellement je Viens d'obtenir un visa Touriste, et j'ai réussi à trouver un employeur qui est d'accord pour m'embaucher, mes proches me l'ont trouvé pour être précis, donc en gros je voudrais tout d'abord connaitre les solutions qui s'offre à mon cas, coté demande de nationalité, et deuxièmement, quelles sont les procédures en détails que je dois effectuer ou que mon employeur doit effectué pour changer mon Statut de touriste vers travailleur ayant une carte de séjour, est ce que cela est possible ? sachant que le boulot trouvé c'est un garage qui fournit des pièces automobiles, des pièces de rechanges, pneus..., en ce qui concerne mon cursus scolaire je suis diplômé d'une licence en Gestion des entreprise, (comptabilité), et d'un Master en Finance, j'ai travaillé dans plusieurs sorte de métier au bled, j'ai travaillé comme Assistant comptable, conseiller client, Aide mécanicien, Peintre de Maison, et quelques petits boulots vendeur, Merci de m'aider !
 
@mam80

Bonjour mam ,

J'espère que vous allez bien , j'ai lu vos commentaires et apparemment vous avez une idée globale sur l'embauche des étrangers en France .
J'ai postulé pour une offre d'emploi en France , et ils m'ont contacté pour un entretien téléphonique , tout est bien se passé , on a même discuté le salaire , mais est ce qu'il y a une possibilité de recruter hors de la France , car je suis au Maroc , et le cabinet au recrutement est au courant que je suis au Maroc , ils m'ont demandé ( vous voulez déménagé en France ? ce n'est pas un souci pour vous? ) , j'ai répondu oui pourquoi pas , mais moi je voudrai savoir si ils ont la possibilité de recruté hors de la France sachant que l'annonce à dépasser 10 jours , et ils ont pas encore trouvé la bonne personne . Que pensez vous ?
Merci d'avance.

Cordialement ,
 
Bonsoir, je vous explique mon cas, je m'appelle faouzi je suis née en France à cergy pontoise 95, j'ai vécu 2 ans en France avant de la quitter vers le Maroc ( décision du chef de famille) de père et mère marocains, Actuellement je Viens d'obtenir un visa Touriste, et j'ai réussi à trouver un employeur qui est d'accord pour m'embaucher, mes proches me l'ont trouvé pour être précis, donc en gros je voudrais tout d'abord connaitre les solutions qui s'offre à mon cas, coté demande de nationalité, et deuxièmement, quelles sont les procédures en détails que je dois effectuer ou que mon employeur doit effectué pour changer mon Statut de touriste vers travailleur ayant une carte de séjour, est ce que cela est possible ? sachant que le boulot trouvé c'est un garage qui fournit des pièces automobiles, des pièces de rechanges, pneus..., en ce qui concerne mon cursus scolaire je suis diplômé d'une licence en Gestion des entreprise, (comptabilité), et d'un Master en Finance, j'ai travaillé dans plusieurs sorte de métier au bled, j'ai travaillé comme Assistant comptable, conseiller client, Aide mécanicien, Peintre de Maison, et quelques petits boulots vendeur, Merci de m'aider !

Bonjour Faouzi ,

Je viens de lire ton statut , même si largement en retard , je voudrai savoir tes nouvelles svp , qu'est ce que tu as fait exactement ? est ce que tu as réussi à changer ton statut ?

Cordialement ,
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je vais vous décevoir
mais pouvez vous ouvrir un post individuel pour chacun
car je finis par ne plus savoir pour qui et pourquoi
de + j'ai la grippe et ma concentration s'en ressent

merci d'avance
A+

mam
 
Bonjour @mam80 ,
J’espère que vous allez bien.
Je voulais avoir des infos si vous pouvez m'aider.
Mon cas : je travail dans une société Française installée au Maroc et j'ai eu une offre d'un poste de responsabilité l'année dernière, la société a commencé les démarches d'autorisation de trav que en mois de juin. En juillet j'ai eu l'accord de la DIRECCTE + contrat de travail CDI, en cette période j'étais en France avec ma famille (avec visa mission 90j), il fallait que je termine les 90j (pour des raisons de travail..). Pendant cette période j'ai contacté l'OFFI (de la préfecture ou se situe la société) et j'ai même constitué mon dossier et celle de ma famille pour avoir directement une carte de séjour (nous voulons faire une raccourcis), mais malheureusement ce n'était pas possible, un responsable nous a dit qu'il faut retourner au Maroc pour avoir un visa long séjour et puis venir en France pour faire la demande de carte de séjour.

On est arrivé au Maroc en début du mois, et j’avoue qu'on est trop trop trop perdu, je me suis allé à l'OFFI de Casablanca et ils m'ont qu'ils vont me contacter (le problème que je ne suis pas sure qu'ils ont mes coordonnés) ou si non il faut les appeler ou leur envoyer un mail : mais toujours pas de réponse...
Finalement j'ai contacté TLScontact de Casablanca (je me suis ou cas ou !) et enfin quelqu'un ma donné une réponse : ils m'ont donné mon numéro de dossier et il faut que je dépose mon dossier visa long séjour chez eu, mais ils m'ont que je prépare les documents pour le cas d'un salarié ICT (en mission) alors que moi j'ai le contrat CDI + accord DIRECCTE aussi pour CDI ! est ce que c'est normal ?
Autre chose : je ne vois pas pourquoi je ne dois pas passé par l'OFFI ? est ce normal ?
Normalement il doit y avoir une visite médicale ....

Pouvez vous me répondre ?

Merci d'avance.

Cordialement.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
RAPPEL : I M P O R T A N T

je ne répondrai plus du tout à ce post

veuillez, svp, ouvrir votre propre "nouvelle conversation"

merci
 
Salut les amis ,
Moi j'etais demandé une visa de travail Ofii ,mais la visa refuse a cause De La CNSS Parceque j'ai pas ,Comment je veux faire pour avoir visa sans CNSS !! Visa Jeune Professional
Mercii Pr me aidez
 
Bonjour
svp j'ai besoin de l'aide apropos mon visa long sejour pour travail
je travaille dans une societe française ils ont proposer que je continue le travail avec eux a paris avec contrat , j'ai accepee offre et j'ai preparer mon dossier je l'ai deposerdans le tls contact de tanger
pr le moment tt est bien juste mon employeur etait hesite est ce qu'il faut faire un contrat cdd ou cdi parce que c la 1er fois pour lui et finalement on c'est mis d'accord pour un contrat de 12 mois renouvelable pour passer a un cdi et on a noter tt ça dans la lettre de l'employeur
ma question / est ce que le contrat cdd peut etre la cause du refus de mon visa ou bien ça depond de mon cas
merci d'avance pour la reponse
 
Mam bonjour je compte m'installer comme agriculteur je suis déjà on auto entrepreneur de vente fruit et légume est-ce tous les agriculteur on le droit de faire venir des employés marocain où seulement certaines régions et demander une capacité financière qu'est-ce qu'ils veulent dire par cela merci
 
bonjour mam j'aimerais savoir pour un contrat ouvrier agricole pour la saison 2020 j'ai vue le monsieur qui s'occupe du recrutement ceci etant dit j'aimerais savoir a peu prèt le temps que ça peux prendre pour les demarche ambassade ect j'ai peur que le délais soit un peu court pour etre pret pour la saison qui debutera certainement au printemps
 
salut tout le monde avent tout merci pour veux conseille je ma pelle hicham

jai un ami qui ma fait un contrat de travail en France je suis marocain

il ma apeller parce que il connais pas les étape qui va suivre et moi aussi je c'est pas les étape que je doit aler suivre je veu voir il va me envoyer seul le contrat de travail et moi jai fait tout ici ou il feus il apeller la préfecture ou quoi et pardon moi car je c'est pas ecrire français bien
Bonjour frère je suis Hamza du maroc j'ai 19 ans je cherche un contrat de travail en france J'espère trouver un contrat de travail in sha allah yarabi 🤲
 
Salut hicham j'espère que vous allez bien moi Said je suis marocain intéressé par votre annonce je cherche depuis longtemps je cherche depuis longtemps un contrat de travail france mais malheureusement sans succès sans succès merci d'aider moi sil vous ç est votre amie peux m'aider
 
bonjour jais envoyé une autorisation de travail (France ) cdi pour un professionnel marocain ca fait 7 mois et jais pas encore de retour et ce que cet normale sil vous plais se quoi les démarches qui dois faire merci
 
Haut