Contrat de travail france pour un marocain

salut tout le monde avent tout merci pour veux conseille je ma pelle hicham

jai un ami qui ma fait un contrat de travail en France je suis marocain

il ma apeller parce que il connais pas les étape qui va suivre et moi aussi je c'est pas les étape que je doit aler suivre je veu voir il va me envoyer seul le contrat de travail et moi jai fait tout ici ou il feus il apeller la préfecture ou quoi et pardon moi car je c'est pas ecrire français bien
 
Dernière modification par un modérateur:

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
donc tu as, en fait, une promesse d'embauche....
mais il faut faire attention à la date sur contrat de travail
c'est à partir de quand ?

En effet,

Ton ami doit passer une annonce "offre d'emploi" à l'ANPE
Tu dois lui envoyer ton CV et ta lettre de motivation

pour éviter le cas légal de "discrimination"

Il doit savoir expliquer, sur papier, pourquoi tu as été choisi

Après, il doit faire la demande à la DIRECCTE
si c'est oui

il paie la taxe d'embauche d'un salarié étranger

toi tu demandes le visa VLS travail

--------------------------------------------------------------
2. Les visas de long séjour

Le visa de long séjour n’est pas un visa Schengen, c’est un visa national qui permet à son titulaire, quel que soit le motif du séjour, de séjourner en France plus de 90 jours.

Ce visa permet également à son titulaire de transiter par un autre pays de l’espace Schengen en se rendant en France et de circuler librement dans l’espace Schengen pendant toute sa période de validité, pour des périodes maximales de 90 jours sur toute période de 180 jours , sous réserve de pouvoir présenter les justificatifs relatifs au motif de séjour et à vos moyens de subsistance.

Les principaux motifs de délivrance de ce visa concernent les études, le travail et la réunification familiale. Des pièces justificatives spécifiques en fonction du motif sont demandées à l’appui de la demande de visa.

La délivrance de ce type de visa exige par ailleurs, à l’arrivée en France, un enregistrement auprès de l’Office Français d’Immigration et d’Intégration ou, selon les cas, à la préfecture compétente pour la délivrance d’un titre de séjour.

Certaines catégories de visa de long séjour valent titre de séjour pendant la première année de séjour en France : c’est notamment le cas des visas pour études, de certains visas de travail, des visas pour les conjoints de Français, des visas « visiteurs », des visas scientifiques-chercheurs, des visas « stagiaires » et des visas pour les conjoints bénéficiaires du regroupement familial. Pour ces catégories particulières, l’étranger doit, dès son arrivée en France transmettre le formulaire OFII à la délégation régionale compétente de l’Office Français d’Immigration et d’Intégration qui le convoquera pour la visite médicale et le paiement des taxes de séjour. A l’issue de la première année (dans les deux mois précédant l’expiration de son visa de long séjour), il demandera le renouvellement de son titre de séjour à la préfecture compétente de son lieu de résidence.

Dans tous les autres cas, l’étranger titulaire d’un visa de long séjour portant mention « carte de séjour à solliciter » devra s’adresser à la préfecture pour l’obtention de son titre de séjour.

Les visas de travail, quelle que soit l’activité concernée, sont soumis à des procédures spécifiques préalables : il n’est pas possible en effet, pour un étranger arrivé en France avec un visa de court séjour, de rechercher du travail et d’obtenir un contrat de travail.

Si l’intention de l’étranger est de venir exercer une activité salariée en France, le futur employeur doit faire viser au préalable le contrat de travail par la DIRECCTE (Direction Régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) avant le dépôt de la demande de visa.

Les artistes se déplaçant en tournée et les sportifs venant disputer un championnat, doivent également obtenir au préalable une autorisation de travail par l’intermédiaire de leur correspondant en France.

Il existe également un certain nombre de cas particuliers ; se renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat pour de plus amples informations.

Le visa de long séjour temporaire peut être délivré pour des séjours de 4 à 6 mois pour les motifs suivants : études, visiteur ou dans le cas de l’exercice d’une activité artistique. Ce visa dispense de titre de séjour et de toute formalité auprès de la Préfecture ou de l’OFII.

Mise à jour : octobre 2013
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/ve...n-france/article/quel-type-de-visa-solliciter
-------------------------------------------------------------------
B - Travailler en France pour une durée supérieure à 3 mois

Un étranger qui ne bénéficie pas du statut de résident en France ne peut pas travailler ou faire un stage professionnel sans avoir obtenu au préalable l’autorisation de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCCTE). Cette autorisation doit être demandée par l’employeur potentiel à la DIRECCTE la plus proche de son entreprise en France.

A noter que l’OFII en France est guichet unique pour les procédures « Salarié en mission », « Jeunes professionnelles » et « Carte bleue européenne » sur 8 départements au 3/08/2012 : (31), (38), (59), (63), (69), (75), (78), (92). Votre futur employeur doit s’adresser à l’OFII en France pour les démarches relatives à l’autorisation de travail (www.ofii.fr)

Une fois le dossier approuvé par la DIRECCTE, l’OFII à Casablanca vous convoquera directement pour le traitement de votre dossier visa et vous précisera la liste des documents à présenter. Aucune prise de rendez-vous ne doit être effectuée auprès du consulat. Toutes les démarches relatives à la demande de visa seront réalisées lors de votre convocation à l’OFII à Casablanca.

Liens utiles : www.ofii.fr www.immigration-professionnelle.gouv.fr
Contact : ipmaroc@ofii.fr

http://www.consulfrance-ma.org/sauvegarde/article.php3?id_article=1243

-----------------

voilà, :) j'espère que ça t'aidera
bon courage - à bientôt

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois qu'il faut plutôt un CDI
contrat à durée indéterminé

quitte d'ores et déjà à lui envoyer (avec les bonnes dates)une lettre de démission
tu ne toucheras pas de chomage mais tu as + de chance d'avoir ton visa

mam
 
pas encore, je t'ai envoyé un message sur ton compte sur ce site et sur ton facebook mais tu ne reponds pas
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
J'ai un contrat de travail cdi avec une société française. Ils ont soumis mon dossier à la Direcccte, cette dernière a donné son avale et puis je reçu une convocation de l'ofii casablanca pour visite médical et entretien, j'ai passé aujourd'hui la visite et j'ai fait les empruntes a l ambassade. Et ils m'ont dit qu'ils vont me contacter.
J'aimerai savoir le délais moyen d'attente et et ce qui ce passe après.

Merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80 est ce que tu as passé cette procédure ? Si oui qu'est ce qui se passe après l'entretien (car je l'ai passé et il m ont dit qu'il vont me re contacter )

je pense que la direccte va voir avec l'entreprise pour le paiement de la taxe d'embauche pour un salarié étranger
et que tu seras recontacter quand tout sera ok

mam
 
Bonjour Mbenmour,

je suis dans la même situation que toi. est ce que le consulat de france t as contacté par téléphone?

si oui, au bout combien de temps t'as eu leur coup de fil?

quelle etait la suite de procédure de délivrance de visa?

Merci beaucoup pout ta réponse
 
Bonjour,

Je m'appel Abdelkrim je suis de Rabat, titulaire d’un Bac +5 en systèmes et réseaux informatique . Je suis Actuellement un « Consultant Confirmé major en systèmes et virtualisation (Team Leader) » au sein d'une multinational française .
Je porte à votre connaissance que j’ai 6 ans d’expérience dans le domaine des systèmes et réseaux, et je suis certifié MCP (Windows 7 et Windows 2008), CCNA version 3,5 et 4 et VCA/VCP (VMware).

J'aimerai bien avoir votre aide pour pouvoir travailler en France.

Merci d'avance.

Cordialement,
Abdelkrim
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@Pappi10

<au sein d'une multinationale française >
peut être
demander une mutation ?

ou obtenir une attestation d'embauche par une société française

mam
 
@mam80

Merci beaucoup pour votre réponse.

J ai déjà essayé avec mon entreprise avec mon entreprise actuelle, mais en vain pas de possibilité de faire une mutation.
Je me suis inscrit sur plusieurs site de recrutement mais rien de spécial je n ai pas été contacté.

Je ne sais pas si vous pouvez m aider par rapport à cela.

Merci d avance.

Cordialement,
 
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce site que j'ai découvert en cherchant des infos car je cherche un contrat de travail pour un marocain. D'ailleurs cette discussion est forte intéressante et conforte mes recherches.
(merci au modérateur mam80)

Dans un premier temps je pensais trouver grâce à certaines relations un CDI , mais malheureusement mes démarches se sont avérées infructueuses. ( comme tout le monde sait : quand un patron licencie, même si il veut vous rendre un service et embaucher , il est obligé de reprendre une personne qu'il a licencié, dommage...... ce fut le cas lol)

donc à présent j'ai obtenu une attestation d'accueil pour un visas touristique.( et du coté du Maroc on attend une attestation de congés d'environ 20J)

D'après mes recherches il faudrait une carte de séjour pour faire de l'intérim?? mais comment obtient on cette carte? quels sont les critères? et vers qui se tourner?

D'autre part, suite à mes recherches, j'ai appris que même si je trouve quelqu'un (exemple un auto -entrepreneur) qui souhaiterait le recruter Il faudrait que de le métier en question soit un métier qui n'existe pas ici !!!! car il y a bcp de chômage donc le système tend à embaucher en priorité sur le sol français !?

Donc je souhaiterai en savoir plus à ce sujet et si mes commentaires cités plus haut vous semblent cohérents.
Je vous remercie d'avance pour vos échanges. Je vais essayé de revenir régulièrement sur mon post , mais comme c'est le weekend lol j'ai bcp de choses à faire. Merci d'avance à tous . Lisa
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80

Merci beaucoup pour votre réponse.

J ai déjà essayé avec mon entreprise avec mon entreprise actuelle, mais en vain pas de possibilité de faire une mutation.
Je me suis inscrit sur plusieurs site de recrutement mais rien de spécial je n ai pas été contacté.

Je ne sais pas si vous pouvez m aider par rapport à cela.

Merci d avance.

Cordialement,

je te ramène à ce lien = http://www.bladi.info/threads/contrat-travail-france-marocain.378301/#post-12790125
il te faut une promesse d'embauche EN france

regarde sur les sites genre
"cadre emploi"
" jobijoba"

et bonne chance à toi

mam
 
Bonjour,
J'ai un contrat de travail cdi avec une société française. Ils ont soumis mon dossier à la Direcccte, cette dernière a donné son avale et puis je reçu une convocation de l'ofii casablanca pour visite médical et entretien, j'ai passé aujourd'hui la visite et j'ai fait les empruntes a l ambassade. Et ils m'ont dit qu'ils vont me contacter.
J'aimerai savoir le délais moyen d'attente et et ce qui ce passe après.

Merci d'avance

Salut,
Peux-tu stp nous tenir au courant de la suite de tes démarches ? et sur le délai que cela t'as pris ? merci.
 
Bonsoir,
Je veux juste confirmer un point, pour une demande de changement de statut, je dois remplir le formulaire en ligne et me présenter systématiquement à la préfecture avec la liste des documents demandés ou attendre leur feedback ?
Merci bien.
 
:) où ils sont ?
@mam80 tu sais si j'obtiens une attestation d'hébergement d'un ami qui habite sur Paris je peux aller directement à une préfecture de Paris (après avoir fait une demande de changement d'adresse) ? Cela prendra beaucoup de temps ?
En ce moment j'habite à Saint-Denis et j'ai peur que les démarches de changement de statut d'étudiant à salarié ne prennent plusieurs mois.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonsoir,
Je veux juste confirmer un point, pour une demande de changement de statut, je dois remplir le formulaire en ligne et me présenter systématiquement à la préfecture avec la liste des documents demandés ou attendre leur feedback ?
Merci bien.

tu peux être + précis, stp
pour ton message #81
je ne veux pas dire de bêtise, donc j'attends des précisions sur ton changement de statut
de quoi à quoi, par ex
merci

mam
 
tu peux être + précis, stp
pour ton message #81
je ne veux pas dire de bêtise, donc j'attends des précisions sur ton changement de statut
de quoi à quoi, par ex
merci

mam

Oui pardon, c'est un changement de statut d'étudiant à salarié, je dépends de la préfecture de Bobigny, j'ai remplis un formulaire en ligne pour demande de rendez-vous et j'ai peur que ça prenne plus de temps (d'après ce que j'ai lu sur certains forums) .. le problème c'est que le travail devra débuter début du mois prochain donc je ne sais comment je peux faire pour accélérer la procédure.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et ton travail est sur paris ?
sinon, tu te fais faire une attestation sur l'honneur
de logement gratuit
pas d'hébergement
mais attention à suivre ton courrier

et tu refais ta demande de rendez vous à la nouvelle préfecture ;)

mam
 
Haut