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Contre argument chretienne sur l' annonce de muhamad
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[QUOTE="Franc_Lazur, post: 14892677, member: 67838"] Cet ajoût est analysé fort bien par la Bible de Jérusalem, et ne contre dit en rien ce qui et dit dna les autres évangiles . Ainsi l'allusion du verset 13 aux pèlerins d'Emmaüs est relaté par Luc 24, 13 sq.... Et alors ? Pour Jean, Jésus est le Verbe incarné, ce qui le plus juste dogmatiquement parlant . Et dans les autres évangiles ? L’évangile de saint Marc encadre son témoignage de deux affirmations explicites : Commencement de l’Évangile de Jésus-Christ « [I]Fils de Dieu[/I] » (Marc 1,1)… « [I]Vraiment cet homme était le Fils de Dieu[/I] » (Marc 15,39). Saint Jean fera dire au Baptiste à l’ouverture de son évangile : « [I]J’atteste qu’il est lui, le Fils de Dieu[/I] » (Jean 1,34).. Dans saint Matthieu, Pierre affirme lors de la confession de Césarée : « [I]Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant[/I] » (Matthieu 16, 16). Chez saint Luc, dans le récit majeur de l’Annonciation, l’ange dit clairement : « [I]celui qui va naître sera saint et sera appelé[/I] « [I]Fils de Dieu[/I] » » (Luc 1,35). Dans les récits communs du Baptême de Jésus (Marc 1,9-11) ou de la Transfiguration (Marc 9,2-10) qui représentent pour les évangélistes des moments-clé, l’appellation « [I]mon Fils bien-aimé[/I] » apparaît comme un trait de lumière éclairant la véritable personnalité du Maître de Nazareth. Amicalement [/QUOTE]
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