Contrefaçon : quand la corée du nord réinvente l’ipad !

mioulo

VIB
Le régime de Pyongyang encourage la pratique de la contrefaçon en Corée du Nord comme le prouve la sortie du Ryonghung iPad. Il s’avère qu’effectivement, ce pays viole des milliers de brevets, que ce soit en matière de réseaux sociaux ou encore de diverses technologies allant même jusqu’à l’industrie spatiale.
Le Ryonghung iPad est la dernière création du Myohyang IT Company, une des grandes sociétés dirigées par le régime de Kim Jong-Un. Selon la nouvelle rapportée par NK News le 29 mai 2017, il serait doté d’un processeur cadencé à 1,2 GHz, de 1 Go de mémoire RAM et d’une capacité de 8GB de stockage, le Ryonghung iPad comporte une quarantaine d’applications préinstallées.

Utilisant sans scrupules le nom « iPad » déposé par Apple, le Ryonghung iPad a été la star incontestée du 3e salon high-tech de Pyongyang qui s’est déroulé l’an dernier. Ce fameux rassemblement portait d’ailleurs un nom à faire frémir les plus grands groupes mondiaux en matière de technologie : « salon de la propriété intellectuelle ».

La copie de produits high-tech (spécialement américains) est très prisée par le régime nord-coréen. La propagande de Pyongyang va même jusqu’à affirmer que Steve Jobb s’est inspiré du travail d’un Nord-Coréen pour créer l’iPad, une appellation donc « légitimement » récupérée dans ce cas présent.
Parmi les exemples de contrefaçon, il y a le Red Star OS, le système d’exploitation présent sur l’intégralité des ordinateurs fabriqués par le Korea Computer Center. En réalité, il ne s’agit que d’une version modifiée de Mozilla Firefox, dont l’interface ressemble à s’y méprendre à celle de Mac OS X. Pour faire fonctionner ce système d’exploitation, un ordinateur ressemblant à l’iMac a été conçu : le Blue Sky.

Enfin, comment ne pas citer StarCon, un clone du célèbre réseau social Facebook ainsi que la National Aerospace Development Administration (NADA), l’agence spatiale nord-coréenne s’inspirant de son homologue américaine, la prestigieuse NASA ?

http://sciencepost.fr/2017/06/contrefacon-voici-lipad-facon-coree-nord/

vive les contrefaçons ! :joueur:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je ne ferais pas confiance en ces gadegets. Qui sait combien de mouchards hardware (en silicone) et software (firmware) ils contiennent. Des que tu dis du mal du Grand Leader Kim Jong Un, ca cree un court-circuit dans l'accu LiIon, et t'es recompense par de grosses brulures de 2eme / 3eme degre.^^ :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quelle gloire y a-t-il à copier le travail des autres? On sait tous à qui revient le vrai crédit et qui fait réellement progresser le monde!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les Nord-Coréens, je veux dire leur régime, c'est les parasites de la planète! :fou:
 
Les Nord-Coréens, je veux dire leur régime, c'est les parasites de la planète! :fou:

Et pourtant dans chaque coin du monde c'est avec des armes et des mines sorties des usines occidentales que milliers personnes meurt et des familles disséminées et poussées à l'exil ... Tout ça, avec la bénédiction des régimes démocratiques qui allument le feu et vedeent aux dictactateurs des armés pour réprimer la population

Le régime nord coréen aussi abject qu'il peut l'être, il fait du tord surtout à sa population, ce qui n'exclut pas la monstruosité du régime.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et pourtant dans chaque coin du monde c'est avec des armes et des mines sorties des usines occidentales que milliers personnes meurt et des familles disséminées et poussées à l'exil ... Tout ça, avec la bénédiction des régimes démocratiques qui allument le feu et vedeent aux dictactateurs des armés pour réprimer la population

Le régime nord coréen aussi abject qu'il peut l'être, il fait du tord surtout à sa population, ce qui n'exclut pas la monstruosité du régime.

Il y a de ça, en effet...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle gloire y a-t-il à copier le travail des autres? On sait tous à qui revient le vrai crédit et qui fait réellement progresser le monde!

LOL ... mais alors là tu ne manques pas d'air pour écrire une telle bêtise. Les occidentaux se sont appropriés des millions d’années de travail des autres peuples à l'époque où les brevets n'existaient pas. On ne parle même pas de recopie mais d'expropriation. Et vous aimeriez que les autres payent vos licences anticoncurrentielles et léonines ?

Je félicite les Coréens du Nord ! Contrairement aux régimes arabes et maghrébins (les plus répugnants de la planète tant ils sont lâches et incapables de créer la moindre épingle à cheveux) les coréens du nord ont les moyens de leur ambition.

De toute façon, dès qu'un pays ne suit pas les règles fascistes édictées par l'Occident, il est pointé du doigt.
 
Haut