Controle douane française

SVP je voudrais savoir que contrôle la douane française,sachant que j'ai fait une réservation d’hôtel mais je vais pas y rester,je vais rester chez des amis,donc est-ce que le montant de la réservation doit correspondre aux devises que j'ai au passeport,sachant que je ne vais emmener que 1000 euros,mais dans la réservation d'Hotel le montant est 1800 euros
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
douane française ?
tu peux envisager le cas que ta famille va t'envoyer un mandat cash

je ne vois pas où est le souci

surtout si tu as une carte bancaire

mam
 
en théorie ils peuvent refouler qui ils veulent si les justificatifs ne leur plaisent pas;
mais en pratique,
je ne me rappelle pas avoir vu un policier des frontières ou un douanier faire sortir les billets et les compter quand on passe au contrôle d entrée..

Je pense qu ils n ont pas le temps de tout contrôler alors ils y vont au feeling;
si le billet retour a l air crédible et a une date pas trop loin et qu il y a une trace d allocation devises ( 1000 euros c est déjà pas mal pour un séjour et une réservation d hôtel ou un hébergement, le fonctionnaire ne va pas sortir la calculette et voir si c est suffisant ou pas;

il parait même que certains sont refoulés parce qu ils ont trop de devises....

a moins de tomber sur un fonctionnaire qui suspecte une arnaque au voyage sans retour, ca se passe plutôt bien
c est au feeling et en fonction de la longueur de la file d attente et de la fatigue du policier et de son envie de ne pas faire d heure supp s il est en fin de service...

le meilleur conseil; vas y tranquille et sans stress, avec un sourire ( pas trop quand même) , sois naturelle et tout se passe bien;

bonnes vacances
 
SVP je voudrais savoir que contrôle la douane française,sachant que j'ai fait une réservation d’hôtel mais je vais pas y rester,je vais rester chez des amis,donc est-ce que le montant de la réservation doit correspondre aux devises que j'ai au passeport,sachant que je ne vais emmener que 1000 euros,mais dans la réservation d'Hotel le montant est 1800 euros


Si tu penses qu'un douanier va comprendre ton explication, tu es optimiste.

Je ne me souviens plus du nom de l'humoriste qui brocardait les douaniers
"chuis pas un imbécile puisqu'chui douanier"
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
T'as peur d'être refoulée parce que tu aura 1000€ sur toi ? :eek:

En France la limite d'espèce toléré à avoir sur soit est jusque 7000€, au dessus il faut faire une déclaration à la gendarmerie ou à la douane dans ton cas.

Je ne vois vraiment pas où est le problème.
 
T'as peur d'être refoulée parce que tu aura 1000€ sur toi ? :eek:

En France la limite d'espèce toléré à avoir sur soit est jusque 7000€, au dessus il faut faire une déclaration à la gendarmerie ou à la douane dans ton cas.

Je ne vois vraiment pas où est le problème.
NON j'ai peur d'etre refouler parceque dans la réservation d'hotel le montant est DE 1600 euros alors j'ai peur qu'on me dise comment tu vas payer avec tes 1000 euros
 
Haut