Contrôle du volume sonore avec Nyquist

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si quelqu’un sait, j’aurai beaucoup de chance, parce que c’est un truc quasiment inconnu, mais je tente quand‑même.

Rapidement pour les gens qui ne connaissent pas, Nyquist, c’est un langage de programmation audio et musical (il tire son nom de la fréquence de Nyquist, et ne doit pas être confondu avec, c’est autre chose).

Pour les gens qui connaissent, ma question : j’ai un sérieux problème de volume sonore, et je ne trouve aucune configuration pour le changer. Le son est toujours très fort, même s’il est normal avec la sortie dans les fichiers WAV. Ça me pose un problème, parce que c’est bruyant et ça fait des sons dégueulasses en plus. Je ne peux pas changer tout le temps le volume sonore générale, parce qu’il fonctionne mal, et que c’est une corvée à chaque fois, je dois le faire depuis un terminal et entrée trois paramètres et c’est saoulant (je suis sur Ubuntu, et ma carte son est mal reconnue).

Si par chance des gens connaissent ce Nyquist et savent comment régler le volume sonore en sortie et en général, ça me sauverait, parce que là comme ça, c’est invivable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je crois ce truc est bugué. Même la stéréo pose des problèmes. Tantôt le playback ne fonctionne pas en stéréo (message d’erreur et aucune sortie) tantôt quelques secondes après je re‑essai, et ça marche; c’est aléatoire.

Puis je confirme qu’il n’y aucun moyen de contrôler le volume général, il faut écrire une fonction pour ça, et utiliser cette fonction à la place de celle qui devrait servir normalement.

Je m’attendais à mieux pour un truc aussi célèbre o_O (célèbre, dans le domaine, pas dans l’absolu)
 
Haut