“contrôles au faciès": 17 jeunes assignent la france en justice

A

AncienMembre

Non connecté
Cest ma pause dejeuner, je vais en profiter pour teclaircire les idées :)
Si je suis pour les contrôles aux faciès cest tout simplement pour des raisons d'efficacité. Je trouve idiot de faire perdre leur temps aux flics a contrôler des personnes qui n'ont pas le profil.
Alors qu'on appel ça contrôle au faciès, profilage, ciblage, j'y suis favorable.

Dans le contrôle au faciès, il y a très souvent : "t'as une tête d'arabe donc je te contrôle".
Tu es favorable à cette pratique.
Tes raisons, "l'efficacité", "le laxisme des juges" reviennent, comme je l'ai dit précédemment, à tenir pour légitime le contrôle
de l'arabe/noir lambda parce que l'arabe/noir délinquant n'a pas pris du ferme.
Il n'y a aucune logique, si ce n'est un raisonnement raciste - racisme qui n'a rien d'étonnant, y compris venant des sujets appartenant au groupe
discriminé.


Tu écrits au début:
"Non, c'est prouvé qu'un certain standing dans la tenue réduit considérablement les chances de contrôle."
Pour ensuite écrire:
"Le problème, c'est d'être sappé normalement et se faire traiter différemment."
Alors ds ma tête alouette ?

Tu n'as fait que me citer.
Et donc, qu'est-ce qu'il y aurait de contradictoire là-dedans?
Le sentiment d'évidence que tu éprouves dans ta tête est effectivement inquiétant.
 
Alors si vous etes curieux vous pouvez aller voir les avis sur ce quartier qui est composé à 80-90% d'enfants issus des minorités donc plus de chance de contrôler un jeune issu de l'immigration, de plus, les habitants de toutes ethnies se plaignent de bandes qui s'affrontent chaque soir provocants des nuisances et de l'insécurité, des agressions sexuelles, du trafique et des vols. On remarquera que les jeunes controlés sont des hommes majeures de 20 ans, peut être que l'article ne precise pas des choses dérangeantes comme le deal de certains.....et la raison pour lesquelles ils ont été contrôlé, s'ils travaillent, sont étudiants, chomeurs ou trainent dans le quartier, il faut bien se nourrir et se loger...je dis ça car je trouve que cet article n'est pas suffisamment détaillé...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Admettons, mais ce que je veux dire c'est que ce n'est pas illégal ce qu'ils font... les boites de nuits sont des endroits privés et l'accès à ses endroits est à la discrétion de celui qui est à la porte.


Va dire ça au portier ou au videur!

Si le boss demande à ses Esclaves de videurs de ne pas laisser entre de blacks ou de maghrébins, que tu vienne avec un vélo ou une Porsche tu rentres pas! Google est ton ami!
 

mioulo

VIB
Non, c'est prouvé qu'un certain standing dans la tenue réduit considérablement les chances de contrôle.



Il faut vraiment lever le pied sur les cas limite.

Le problème, c'est d'être sappé normalement et se faire traiter différemment. Les études prouvent que le seul critère discriminant est la race/origine ethnique. Point. Arrête avec tes talibans et tes mohicans.

je vais ranger ma tenue afghane pour adopter le costard cravatte alors :D
 

mioulo

VIB
Cest ma pause dejeuner, je vais en profiter pour teclaircire les idées :)
Si je suis pour les contrôles aux faciès cest tout simplement pour des raisons d'efficacité. Je trouve idiot de faire perdre leur temps aux flics a contrôler des personnes qui n'ont pas le profil.
Alors qu'on appel ça contrôle au faciès, profilage, ciblage, j'y suis favorable.

Tu écrits au début:
"Non, c'est prouvé qu'un certain standing dans la tenue réduit considérablement les chances de contrôle."
Pour ensuite écrire:
"Le problème, c'est d'être sappé normalement et se faire traiter différemment."
Alors ds ma tête alouette ?

bah oui comme lorsque la gestapo controlait les juifs, suffisait qu'il repèrent les gros nez et les peau un peu bazané, c'était plus efficace pour les attrapper :prudent:
 
Haut