Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mon fils m'a parlé de la banalisation de la Ritaline à l'école. Et je viens de voir un petit doc sur I24 dessus !!!
Vous en pensez quoi ?
Salam alice,Je pense que si tu l'a bien élevé,t'as rien à craindre. C bien qu'il ai aussi un peu peur d'expérimenter des choses, ça le préservera.
Salam salwa,Tu habites au Maroc? @UNIVERSAL
Salam salwa, Affirmatif
Il a 17a et il n'est pas concerné, al hamdoulillah.La ritaline ce n'est pas rien. Qui la leur procure?
Entre autres effets secondaires, cela provoque de l'anorexie . Surveille bien ton petit![]()
Je connais pas la ritaline, mais je connais bien la ritaleMon fils m'a parlé de la banalisation de la Ritaline à l'école. Et je viens de voir un petit doc sur I24 dessus !!!
Vous en pensez quoi ?
Salam Kuzan,Je connais pas la ritaline, mais je connais bien la ritale![]()
Salam alice,
Rien à craindre je ne sais pas ^^ Mais il sait que je l'ai à l’œil
Salam salwa,
Affirmatif
Salam alice,Ah? et quelle école a des problèmes comme ça?
Salam alice,
Pour des raisons qui touche à la vie privée, je ne donne pas de nom en particulier.
J'ai cru comprendre que c’était partout pareil.
Comme je l'ai dis, le problème n'est pas spécifique à une école, il est assez généralisé. Donner un nom précis n'apportera rien au débat. Et je ne veux pas exagéré, c'est pas encore la Colombie.je respecte ton choix biensur, mais de la à dévoiler ton identité, il y a un océan....
Moi perso, je ne donne pas mon nom, mon prénom y a pas trop de problème parce qu'on doit être des centaines de milliers de Hassan, mais voilà...
Comme je l'ai dis, le problème n'est pas spécifique à une école, il est assez généralisé. Donner un nom précis n'apportera rien au débat. Et je ne veux pas exagéré, c'est pas encore la Colombie.
PS: mcharfine, moi c'est Karim
Salam EbioninnoBonjour normalno Karim!![]()
Salam Ebioninno
Touche pas à la ritaline c'est pour les brokens![]()
Faut penser à te remuer le derch, personne ne le fera pour toi.Je prends déjà assez de cachets comme ça!![]()
Il a 17a et il n'est pas concerné, al hamdoulillah.
Les dealers de H de coc et quelques élèves qui ont des ordonnances.
Et le plus grave c'est qu'ils ne l'avalent pas mais la sniff![]()
Salam zeytouna,Pourquoi tu penses que ton fils n'est pas concerné alors que tu dis que la ritaline est présent dans "toutes" les écoles?
S'il y a vraiment de la ritaline qui circule dans son école, il faut prévenir le directeur de l'établissement et faire remonter l'information au rectorat/à l'académie (j'imagine qu'il y en a un au Maroc) pour qu'ils organisent une campagne de prévention...
Salam zeytouna,
Il n'est pas concerné dans le sens qu'il ne touche pas à cette m.erde. c'est aussi ça dernière année, il passe son bac.
J'ai roulé ma bosse et fait les 400coups, donc je sais reconnaitre les consommateurs en un clin d’œil.
Maintenant allah i7fed, tout peu arriver. Et c'est la raison qui fait que je ne le lâche pas d'une semelle.
PS: Les profs comme la direction sont au courant.
C'est le travail des stups, les dealers se bousculent à la porte. Et malheureusement ils en arrêtent un, dix le remplacent.Salam,
Tu fais bien...
Et vu qu'ils sont au courant, ont-ils pris des mesures concrètes contre ce fléau?
La Ritaline est beaucoup prescrite aux USA depuis des années, elle était donné aux élèves qui ont des " troubles d'attention " mais elle est donné à pleins d'élèves jugés pas disciplinés, trop exubérants, non conformistes, ça te lave le cerveau, tu deviens obéissant, influençable, un vrai robot lobotomisé.Je connais pas la ritaline, mais je connais bien la ritale![]()
C'est le travail des stups, les dealers se bousculent à la porte. Et malheureusement ils en arrêtent un, dix le remplacent.