Comment convaincre l'agent de visa ?

Bonjour,

Je suis de l'Algérie (même procédure au Maroc), et j'étais admis à l'UQAM, et j'attends une réponse pour ma demande du CAQ.

En ce temps je me prépare mon dossier de permis d'études, pour cela je vous prie de m'aider d quelque renseignement :
- Comment garanti mon retour après la fin de mes études ? Ou comment convaincre l'agent de visas que je retourne à mon pays dès la fin de mes séjours autorisés ?
- Es possible de joindre un relevé de compte bancaire en monnaie locale (Dinars Algérien) et en Euros ? Et quel est la monnaie préférée ?

Merci en avance de l'intérêt de mon sujet.

Samy
 

ibntatou

Viva Montréal
Bonjour,

Je suis de l'Algérie (même procédure au Maroc), et j'étais admis à l'UQAM, et j'attends une réponse pour ma demande du CAQ.

En ce temps je me prépare mon dossier de permis d'études, pour cela je vous prie de m'aider d quelque renseignement :
- Comment garanti mon retour après la fin de mes études ? Ou comment convaincre l'agent de visas que je retourne à mon pays dès la fin de mes séjours autorisés ?
- Es possible de joindre un relevé de compte bancaire en monnaie locale (Dinars Algérien) et en Euros ? Et quel est la monnaie préférée ?

Merci en avance de l'intérêt de mon sujet.

Samy
ici l argent ces le Dollard canadien pas l'euro
 
Bonjour,

Je suis de l'Algérie (même procédure au Maroc), et j'étais admis à l'UQAM, et j'attends une réponse pour ma demande du CAQ.

En ce temps je me prépare mon dossier de permis d'études, pour cela je vous prie de m'aider d quelque renseignement :
- Comment garanti mon retour après la fin de mes études ? Ou comment convaincre l'agent de visas que je retourne à mon pays dès la fin de mes séjours autorisés ?
- Es possible de joindre un relevé de compte bancaire en monnaie locale (Dinars Algérien) et en Euros ? Et quel est la monnaie préférée ?

Merci en avance de l'intérêt de mon sujet.

Samy

C'est possible de montrer un relevé en dinars mais assure toi de rajouter une attestation de ta Banque qu'elle est prête a faire le transfert de l’équivalent en dollars pour payer tes études.
 
le releve en dinars tu peux l ajouter comme supplement avec celui en devise, une preuve de plus que ta le financement necessaire pour tes etudes. yassine il ne peut pas faire une attestation de la banque pour lui faire un virement a partir de l algerie c est impossible, la sortie de devise est limite sauf si il fait le change en noir pis depose ds son compte euro.
pour convaincre l agent ou pas t auras pas a paser un entretien donc ca c est a l'appreciation de l'agent qui traitera ton dossier a paris.
 
le releve en dinars tu peux l ajouter comme supplement avec celui en devise, une preuve de plus que ta le financement necessaire pour tes etudes. yassine il ne peut pas faire une attestation de la banque pour lui faire un virement a partir de l algerie c est impossible, la sortie de devise est limite sauf si il fait le change en noir pis depose ds son compte euro.
pour convaincre l agent ou pas t auras pas a paser un entretien donc ca c est a l'appreciation de l'agent qui traitera ton dossier a paris.


C'est bizarre. Au Maroc c'est le contraire, les banques peuvent te donner l'attestation si tu peut prouver que t'as une admission dans une université et qu t'as besoin de payer les frais. Par contre il est impossible pour un Marocain du Maroc d'ouvrir un compte en devises même si il a des euros sur lui. Les banques prennent l'argent et le convertissent automatiquement en dirhams.
Ils font comment les Algériens qui veulent étudier a l’étranger? Il y a pas moyen officiel a part acheter des devises en noir?
 
oui ou bien un ami en ts cas la banque ne te vend pas des des devises, on peut avoir une bourse juste de 130 - 100 euros /mois en montrant une lettre de frequentation scolaire.
alors on achete des devises on depose en compte et on demande le releve bancaire pour deposer ds le dossier visa en plus on a un max a sortir en liquide 7600 euros max. le reste se fait par virement bancaire.
 
Bonjour,

Merci de toutes les réponses,
J'ai contactez ma banque, ils sont me dit qu'il impossible de transfert de l'argent bien que j'ai l'avis d'admission.
Donc je pense que je faire joindre les deux relève comme j’ai comprend de réponses,
Mais, il faut tout le montant pout les trois ans ou pour la première année seulement parce que je pas le montant globale pour les trois ans.
Aussi, quels documents je peux ajouter pour garantir mon retour ? Des exemples s’il vous plait.

Merci en avance.
 
oui ou bien un ami en ts cas la banque ne te vend pas des des devises, on peut avoir une bourse juste de 130 - 100 euros /mois en montrant une lettre de frequentation scolaire.
alors on achete des devises on depose en compte et on demande le releve bancaire pour deposer ds le dossier visa en plus on a un max a sortir en liquide 7600 euros max. le reste se fait par virement bancaire.
Par mois? T'es sûr?
A l'époque, on m'avait dit 150 euros/an o_O
 
Non par mois je l ai f pendant 3 mois mais au final je perds en frais de virement car avec le canada tu fais virement bancaire ca coute 3000-4000 da par virement. contrairement pour la france tu le fais par CCP ca coute nettement moins cher et tu seras gagnant aparceque ds le fond le virement ccp a ete arrete pour le canada, alors autant acheter une somme sur 2-3 mois des dollars canadiens et faire un seul virement c plus interessant.
 
Non par mois je l ai f pendant 3 mois mais au final je perds en frais de virement car avec le canada tu fais virement bancaire ca coute 3000-4000 da par virement. contrairement pour la france tu le fais par CCP ca coute nettement moins cher et tu seras gagnant aparceque ds le fond le virement ccp a ete arrete pour le canada, alors autant acheter une somme sur 2-3 mois des dollars canadiens et faire un seul virement c plus interessant.
Même 150/mois c'est dérisoire, franchement...
 
Bonjour,

Merci à tous pour ces renseignemnts,

Donc je dois joindre les deux reléves, et in chaa alah sa donne une bonne sésultat;

En outre comment je peux transfert de l'argents depuis l'algérie, je sais qui est impossible seulement pour le commerce d'exterieur, y a t'il une idea ?

Merci en avance de vos interet.

Mes salutations
 
J'ai rien compris oullah. L’Algérie ze3ma 3andha 200 milliards de devises. Il y a aucune raison pour imposer des restrictions de change surtout pour les études. C'est comme s'ils te disent lahla y9arri babak!!!
Tu ne crois pas si bien dire!! Ma3and'hach 200 milliards de dollars à disposition (en $) puisque légalement, elle doit convertir ses recettes en dinars. Donc la banque d'Algérie convertit systématiquement la devise en monnaie locale pour que l'état puisse l'utiliser et une partie de devise va constituer le fond de régulation des recettes (qui s'élève à 70 milliards de $).

Les 200 milliards dont ont parle sont en réalité "une devise de change" qui va servir à payer les factures d'importation en devise. Il n'y pas encore de fond souverain international aussi ce qui oblige à passer par le marché parallèle, qui s'est banalisé. Même la Nomenklatura y a recours pour payer les études de ses enfants en Angleterre et alimenter les comptes en banques en Suisse. D'ailleurs, ceci explique celà :rolleyes:
oui tres ms wach dire
Tu fais la tournée des hwanet :D
 
Tu ne crois pas si bien dire!! Ma3and'hach 200 milliards de dollars à disposition (en $) puisque légalement, elle doit convertir ses recettes en dinars. Donc la banque d'Algérie convertit systématiquement la devise en monnaie locale pour que l'état puisse l'utiliser et une partie de devise va constituer le fond de régulation des recettes (qui s'élève à 70 milliards de $).

Les 200 milliards dont ont parle sont en réalité "une devise de change" qui va servir à payer les factures d'importation en devise. Il n'y pas encore de fond souverain international aussi ce qui oblige à passer par le marché parallèle, qui s'est banalisé. Même la Nomenklatura y a recours pour payer les études de ses enfants en Angleterre et alimenter les comptes en banques en Suisse. D'ailleurs, ceci explique celà :rolleyes:

Tu fais la tournée des hwanet :D

La facture des études a l’étranger peut être considérer comme de l'importation de services si le gouvernement fait sortir une liste de formations dont l’Algérie a besoin. Le pays sera obligé de faire sortir des devises dans ce genre de cas de toute façon, s'il y a pas d’algériens qualifiés, car un étranger payé en devises viendra faire le travail.
 
La facture des études a l’étranger peut être considérer comme de l'importation de services si le gouvernement fait sortir une liste de formations dont l’Algérie a besoin. Le pays sera obligé de faire sortir des devises dans ce genre de cas de toute façon, s'il y a pas d’algériens qualifiés, car un étranger payé en devises viendra faire le travail.

Ne cherche pas d'explication rationnelle, cette façon de faire profite à ceux qui l'ont encouragé et même reconnu ouvertement :rolleyes:

C'est la banque d'Algérie qui devrait fournir les bureaux de change formels et elle ne veut pas puiser dans le FRR tant que l'économie n'est pas diversifiée (entre autres). En plus, beaucoup de bureaux ont fermé car pas rentables (taux de change limitée à 1%)...
 
dernièrement on avait parlé sur la possibilité de réouvrir les bueaux de changes et agumenter la bourse mensuel mais depuis rien n'a filtré.
pour le virement tu fais un virement bancaire avec ta banque en algerie et BNC car c est elle generalement que nos banque travaillent avec ca t'evitera de passer par un 3eme intermediaire et donc des frais en plus. pour la limitation je sais pas la somme max mais je pense que ca passe si tu montre un justificatif en plus la c est ton argent ils ne peuvent rien dire, pour ma part j ai f un virement de 2000 dollars et pas de soucis on tenleve 3000da en algerie (CPA) et BNC (15$CAD)
 
dernièrement on avait parlé sur la possibilité de réouvrir les bueaux de changes et agumenter la bourse mensuel mais depuis rien n'a filtré.
pour le virement tu fais un virement bancaire avec ta banque en algerie et BNC car c est elle generalement que nos banque travaillent avec ca t'evitera de passer par un 3eme intermediaire et donc des frais en plus. pour la limitation je sais pas la somme max mais je pense que ca passe si tu montre un justificatif en plus la c est ton argent ils ne peuvent rien dire, pour ma part j ai f un virement de 2000 dollars et pas de soucis on tenleve 3000da en algerie (CPA) et BNC (15$CAD)

Bonjour et merci tout vos renseignemnt.

Mais es possible de transferer de l'agrent apartir de l'algérie, si oui quels sont les banques qui fait ces opérations ?

Merci.

Meilleurs salutations.
 
Pour ma situation financière, la durée de mon programme est de 3 ans, donc je prouvé le montant de 20000 CAD pour la première année ou je dois prouvé les rois ans ?

Merci en avance
 
Salut tout le monde, je pense que c’est possible de faire les relevé en monnaie local (da) …………pour le transfert d’argent bah j’ai été au CPA ils m’ont dit que c possible de faire un virement d’ici mais je vous conseille de vous renseigné en détaille …..Merci :)
kari
 
Salut tout le monde, je pense que c’est possible de faire les relevé en monnaie local (da) …………pour le transfert d’argent bah j’ai été au CPA ils m’ont dit que c possible de faire un virement d’ici mais je vous conseille de vous renseigné en détaille …..Merci :)
kari

Salut karikarimou, j'ai cherché sur le net et aussi renseigner auprès des services et oui il est possible de faire un relevé e monnaie local mais comme un supplément parce que il faut que faire un relevé en devise.

Pour le virement bancaire es possible de me donner plus de détails parce que j'ai renseigné au CPA chez nous il me qu'il est impossible, seulement pour le commerce international.

Merci en avance.
 
salut bah moi j'ai parlé a un agent de la banque CPA service international il ma dit que pour les études c possible ..........moi je possède un compte dinar et euro (8000 EU) et (1 million da= 100 million centimes ) j'ai mes fiches de payes et mon frère et mon garant (entreprise ) j’espère que c'est suffisant pour un baccalauréat .....mais mon grand souci est de convaincre l'agent lol;) merci
 
salut bah moi j'ai parlé a un agent de la banque CPA service international il ma dit que pour les études c possible ..........moi je possède un compte dinar et euro (8000 EU) et (1 million da= 100 million centimes ) j'ai mes fiches de payes et mon frère et mon garant (entreprise ) j’espère que c'est suffisant pour un baccalauréat .....mais mon grand souci est de convaincre l'agent lol;) merci

Merci mon frère pour votre réponse, je veux essai une autre fois avec une autre agence de CPA.

Excuse-moi, mais tu as déposé votre demande ou non et quel est votre session ?

Meilleurs salutations.
 
ben je pense tu peux faire un virement international avec ton propre argent devise mais pas la banque qui te converti une somme de 100 millions rs en devise pour la transferer a l exterieur. les 8000 euros tu peux mm les prendre avec toi en vol plutot 7600 euros que tu declares a la douane avant ta sortie avec le releve bancaire ce que j ai fais moi mais faudrait tjrs les avoir sur soi pas dans le bagage.
 
bonjour, voila pour des raison familiale j ai décidé de reporté ma demande pour l'hiver 2014 et comme tu le sais c 'est pas vraiment loin ...lol donc j’essaie de me renseigné au max et partagé mes information lol .........merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
bonjour, voila pour des raison familiale j ai décidé de reporté ma demande pour l'hiver 2014 et comme tu le sais c 'est pas vraiment loin ...lol donc j’essaie de me renseigné au max et partagé mes information lol .........merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Moi aussi j'ai tadé à l'hiver 2014 a cause de quelque problemes,

En autre, tu peux activer la réception des messages ? Pour me permettre d'envoyer des messages privés

Bon courage.
 
salut comment faire pour activé la réception des messages prive ?



Bonjour,
Tu peux activer la réception des messages privés depuis le Tableau de bord utilisateur en cliquant sur Modifier vos options (depuis le group Paramètres et Options), Après, au-dessus de Messagerie privée coché la case Activer la messagerie privée, et enregistrer les changements.

Meilleurs salutations.
 
Bonjour,

Je n’arrive pas de vous envoyer un message privé.

Essai de télécharger mon vcard depuis mon profil et envoi moi un email, parce que je ne sais pas si possible de écrit les adresse des emails ce le forum.

Merci de votre intérêt.
 
salut je pense que c l’administrateur qui bloque la messagerie instantanée pour quelque semaines........ma question et que mon frère qui est aussi mon garant est commerçant et son compte est en dinar est-ce que c'est possible ou pas ?????? ............ merci
 
salut je pense que c l’administrateur qui bloque la messagerie instantanée pour quelque semaines........ma question et que mon frère qui est aussi mon garant est commerçant et son compte est en dinar est-ce que c'est possible ou pas ?????? ............ merci


Bonjour,

C'est possible que le garant est ton frère et c’est mieux, seulement joignez une fiche familiale pour prouver le lien de parenté.

Aussi, tu peux utiliser le relevé bancaire en dinars comme complément, parce que j’ai l’information de la source officiel : Ambassade du Canada à Paris et VFS Global à Alger, il faut un relevé de compte en devis (en principe en EUR) et ajouter le relevé en Dinars, mais ce n’est pas possible d’utiliser le compte dinars seulement ou tous seul.

En outre essai de télécharger mon VCARD depuis mon profil et contacter moi via email pour nous essai de compléter des dossiers de demande à la bonne manière en partageons nous connaissances.

Cordialement.
 
Haut