bonjour à tous ...donc voilà mon problème ...je suis bachelière ,branche science math a ..je veux accéder aux classes préparatoires en France ....comment pourrais-je convaincre mes parents de me laisser partir ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ils refusent de me laisser partir puisque ''d'après eux" je ne suis pas assez grande et mûreSi tu dois els convaincre c'est qu'ils ne sont pas favorables à ton départ.
Quelle(s) (est) sont leur(s) raison(s) ?
Leur prouver que tu es autonome, que tu sais t'occuper de prendre soin de toi, le manger, le ménage, la lessive, la gestion de tes finances ....bonjour à tous ...donc voilà mon problème ...je suis bachelière ,branche science math a ..je veux accéder aux classes préparatoires en France ....comment pourrais-je convaincre mes parents de me laisser partir ?
vs avez raison ...mais comment pourrait je les convaincre que je ne changerais pas de mentalité car ils arrivent souvent à entendre des histoires sur les étudiants qui malheureusement ont changé de mentalité surtt en ce qui concerne la religionLeur prouver que tu es autonome, que tu sais t'occuper de prendre soin de toi, le manger, le ménage, la lessive, la gestion de tes finances ....
Leur prouver que tu sais gérer ton temps, que tu sais respecter un planning, des délais.
déja essayé lol ms dima kaygololi bli c'est risqué et ils pourrait (z3ma les français) te convaincre de leurs idéesUn truc qui ne leur laisse pas trop le choix si les parents ont les moyens
Il suffit de citer des exemples de réussite dans ton entourage qui ont étudié à l'étranger.
On ne sait jamais, rajoutes des exemples d'échecs du Maroc bach tjib lihoum échec et math ( lol)![]()
Ils ont p-e l'impression que tu veux y aller pour l'amuser.ils refusent de me laisser partir puisque ''d'après eux" je ne suis pas assez grande et mûre
déja essayé lol ms dima kaygololi bli c'est risqué et ils pourrait (z3ma les français) te convaincre de leurs idées
Ils ont p-e l'impression que tu veux y aller pour l'amuser.
Fais un deal avec eux. Propose leur de te donner une chance pour que tu leur prouves le contraire. Après 3 mois si tes points ne sont pas concluants tu devras revenir. S'ils ont les moyens, propose leur de venir te rendre visite dès qu'ils le peuvent pour constater par eux même que tu es studieuse que ton appart est bien entretenu. Dis-leur que tu cptes rentrer pour chaque 3id etc.
Salam elboudouti,bonjour à tous ...donc voilà mon problème ...je suis bachelière ,branche science math a ..je veux accéder aux classes préparatoires en France ....comment pourrais-je convaincre mes parents de me laisser partir ?
Une solution serait de trouver une personne en qui ta famille a confiance pour te surveiller, vérifier de temps en temps que tout se passe bien, que tu étudies bien, et en qui toi aussi tu puisses avoir confiance.vs avez raison ...mais comment pourrait je les convaincre que je ne changerais pas de mentalité car ils arrivent souvent à entendre des histoires sur les étudiants qui malheureusement ont changé de mentalité surtt en ce qui concerne la religion